English translation pending — showing the original.
Carte d'identité Honk Kong
Endevour · 2012-05-01
Bonjour a tous,
Je viens vous demander votre aide, car je ne trouve aucune information concernant les hong kong id card. Il se trouve que pour postuler pour travailler a honk kon, je dois avoir une honk kong id.
http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkid.htmQuelles sont les conditions pour avoir une telle carte? Etre resident a honk kong? Travailler a hong Kong? Je ne trouve aucune information la-dessus..
En vous remerciant
Carte d'identité Honk Kong
Laurent6 · 2012-05-01
il faut juste que tu prouve (contrat de travail / stage qui t'as permis d'obtenir ton visa), que tu reste a HK plus de 6 mois. Tu peux postuler a HK pour un job a avec un visa touriste (mais après les entreprises ne sont pas très enclin a faire les papiers.. dans ma boite la quasi totalité des salaries ont la double nationalité HK/Canada - UK - Australie...)
Carte d'identité Honk Kong
Endevour · 2012-05-01
Merci.
Et si j'ai un contrat pendant un an, est-ce que je garde ma carte d'identite hong kongaise apres cette annee a hong kong?
Merci
Carte d'identité Honk Kong
Yagao · 2012-05-03
je ne comprends pas pourquoi tu veux une HK id pour venir travailler a HK ... 🤪
Ce que tu dois avoir c'est un visa de travail, tu passes la frontiere avec et ensuite tu auras une carte correspondant a la duree de ton visa.
Pour du travail vient en touriste et laisse des CV ou il faut
bonne chance
Carte d'identité Honk Kong
Castor · 2012-05-13
d abord t as un travail, un visa et donc une HK ID.
Si tu parles d une offre d emploi qui demande la HK ID, ca veut dire que c est pas pour toi.
S inscrire a l universite peut eventuellement permettre d avoir la HK ID.
Il me semble que c est plus au moins la meme chose das ts les pays (green card au US, permis de sejour en France...)
Carte d'identité Honk Kong
Nereya · 2012-05-13
Salut Castor, c'est moi. Décidément... ! 😉
Ta HKID est l'équivalent d'un titre de séjour. Elle est conditionné à l'obtention d'un visa (et non l'inverse : il faut un visa pour obtenir la HKID, mais avoir la HKID n'est pas l'équivalent d'un visa). "De mon temps" (comme dit l'autre) toute personne résidant à HK plus de 90 jours (pour quelque raison que ce soit : travail, étude, tourisme) devait aller se faire enregistrer et obtenir une HKID. Ca leur permet de tenir à jour leurs registres des résidents longue durée si tu veux.
Concrètement, ça ne change rien à ta vie de tous les jours. Si, une fois l'expiration du visa sous lequel tu es actuellement, tu veux rester à HK, ta HKID ne te sera d'aucun secours. Il faudra obtenir un nouveau visa. En revanche, si tu veux conserver ta HKID comme souvenir, personne ne t'en empêche. 😛
Sinon, les seuls avantages que je vois sont au moment des voyages. Il y a une "queue" spéciale pour les titulaires de la HKID à l'immigration ; ça t'évite de devoir faire la queue avec la masse des touristes. (Enfin, "la masse"...!) De même, pour obtenir certains visas, les titulaires de la HKID sont soumis à des règles moins exigeantes que le reste des touristes.
Carte d'identité Honk Kong
Castor · 2012-05-14
Salut Nereya,
et ben oui, c est toi ;-) (meme sujet, meme intervenants)
Bon et bien je suis d accord 100% avec ce que t ecris donc tout vas bien. J ai pas eu l impression d'avoir ecrit l inverse ;-)
Autres interets de la HKID: toutes les demarches administratives (telephone, electricite, banque) au lieu du passeport. Mais bon ok pas forcement de reel avantage.