Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Carte d'identité Honk Kong

Discussion started by Endevour on 2012-05-01

6 replies

English translation pending — showing the original.


Carte d'identité Honk Kong

Endevour · 2012-05-01

Bonjour a tous,

Je viens vous demander votre aide, car je ne trouve aucune information concernant les hong kong id card. Il se trouve que pour postuler pour travailler a honk kon, je dois avoir une honk kong id. http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkid.htm

Quelles sont les conditions pour avoir une telle carte? Etre resident a honk kong? Travailler a hong Kong? Je ne trouve aucune information la-dessus..

En vous remerciant

Carte d'identité Honk Kong

Laurent6 · 2012-05-01

il faut juste que tu prouve (contrat de travail / stage qui t'as permis d'obtenir ton visa), que tu reste a HK plus de 6 mois. Tu peux postuler a HK pour un job a avec un visa touriste (mais après les entreprises ne sont pas très enclin a faire les papiers.. dans ma boite la quasi totalité des salaries ont la double nationalité HK/Canada - UK - Australie...)

Carte d'identité Honk Kong

Endevour · 2012-05-01

Merci. Et si j'ai un contrat pendant un an, est-ce que je garde ma carte d'identite hong kongaise apres cette annee a hong kong? Merci

Carte d'identité Honk Kong

Yagao · 2012-05-03

je ne comprends pas pourquoi tu veux une HK id pour venir travailler a HK ... 🤪

Ce que tu dois avoir c'est un visa de travail, tu passes la frontiere avec et ensuite tu auras une carte correspondant a la duree de ton visa. Pour du travail vient en touriste et laisse des CV ou il faut

bonne chance

Carte d'identité Honk Kong

Castor · 2012-05-13

d abord t as un travail, un visa et donc une HK ID. Si tu parles d une offre d emploi qui demande la HK ID, ca veut dire que c est pas pour toi.

S inscrire a l universite peut eventuellement permettre d avoir la HK ID.

Il me semble que c est plus au moins la meme chose das ts les pays (green card au US, permis de sejour en France...)

Carte d'identité Honk Kong

Nereya · 2012-05-13

Salut Castor, c'est moi. Décidément... ! 😉

Ta HKID est l'équivalent d'un titre de séjour. Elle est conditionné à l'obtention d'un visa (et non l'inverse : il faut un visa pour obtenir la HKID, mais avoir la HKID n'est pas l'équivalent d'un visa). "De mon temps" (comme dit l'autre) toute personne résidant à HK plus de 90 jours (pour quelque raison que ce soit : travail, étude, tourisme) devait aller se faire enregistrer et obtenir une HKID. Ca leur permet de tenir à jour leurs registres des résidents longue durée si tu veux.

Concrètement, ça ne change rien à ta vie de tous les jours. Si, une fois l'expiration du visa sous lequel tu es actuellement, tu veux rester à HK, ta HKID ne te sera d'aucun secours. Il faudra obtenir un nouveau visa. En revanche, si tu veux conserver ta HKID comme souvenir, personne ne t'en empêche. 😛

Sinon, les seuls avantages que je vois sont au moment des voyages. Il y a une "queue" spéciale pour les titulaires de la HKID à l'immigration ; ça t'évite de devoir faire la queue avec la masse des touristes. (Enfin, "la masse"...!) De même, pour obtenir certains visas, les titulaires de la HKID sont soumis à des règles moins exigeantes que le reste des touristes.

Carte d'identité Honk Kong

Castor · 2012-05-14

Salut Nereya,

et ben oui, c est toi ;-) (meme sujet, meme intervenants) Bon et bien je suis d accord 100% avec ce que t ecris donc tout vas bien. J ai pas eu l impression d'avoir ecrit l inverse ;-)

Autres interets de la HKID: toutes les demarches administratives (telephone, electricite, banque) au lieu du passeport. Mais bon ok pas forcement de reel avantage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.