Back to the discussion

in Ancienne section «À propos de VoyageForum» › Ancienne rubrique «Commentaires»

Page "Qui est en ligne"

Discussion started by Voyageuse13 on 2006-03-23

22 replies

English translation pending — showing the original.


Page "Qui est en ligne"

Voyageuse13 · 2006-03-23

Bonjour,

Il me semble qu'avant, sur la page "Qui est en ligne", on avait la liste de tous les membres connectés, qu'il y en ait 50 ou 200. Or depuis quelques jours, on ne voit que les 100 premiers, ce qui est très frustrant 😕. Quelle en est la raison ?

Page "Qui est en ligne"

François · 2006-03-23

Bonjour Martine,

La raison est simplement que lorsque la liste dépassait les 100 membres (en plus de la liste des visiteurs) la page consommait trop de ressources des serveurs.

Bien cordialement,

François, administrateur

Page "Qui est en ligne"

Voyageuse13 · 2006-03-25

Merci François pour la réponse. Et si on supprime la liste des visiteurs (je ne vois pas trop à quoi sert son affichage), et qu'on augmente les capacités du serveur (mais là, je suis pas trop spécialiste de la question et c'est une autre histoire), on pourrait peut-être revenir à la liste exhaustive des connectés 🤪 ? Bon, allez, j'arrête de t'embéter avec cà 😉.

Page "Qui est en ligne"

Edb · 2006-04-13

Moi aussi, je trouve ça dommage de ne plus voir tous les connectés...

C'est vrai que de numéroter les visiteurs c'est pas hyper-intéressant. Si ca peut faire de la place...

Page "Qui est en ligne"

Michelde · 2006-05-11

Salut

Je vote aussi pour la liste de tous les connectés et la suppression de la liste des visiteurs numérotés de 1 à 50 et qui n'a aucun sens.

Michel

Page "Qui est en ligne"

Lepiaf · 2006-05-12

Je vote aussi pour la liste de tous les connectés et la suppression de la liste des visiteurs numérotés de 1 à 50 et qui n'a aucun sens.

+1

Page "Qui est en ligne"

Mldiane57 · 2006-05-16

Je vote aussi pour la liste de tous les connectés et la suppression de la liste des visiteurs numérotés de 1 à 50 et qui n'a aucun sens.

Page "Qui est en ligne"

Pataugas · 2006-05-16

voter n'augmentera pas les ressources du serveur😉

Page "Qui est en ligne"

Philobate · 2006-05-16

Tu veut dire que le serveur n'est pas démocratique ? Pfuuu 🙁

Philo

Page "Qui est en ligne"

Mldiane57 · 2006-05-16

Je sais bien mais comme a dit quelqu'un, on pourrait laisser tomber le nombre de visiteur en ligne par contre et mettre seulement le nom de la personne et son lieu de résidence 😉 J'aimerais bien par contre savoir qui gêre ce site, c'est un site de quel Pays, ect-ce une compagnie, une personne seule ( je ne pense pas ) qui s'occupe de cela....quand cela a commencé et le pourquoi ect...

Page "Qui est en ligne"

Philobate · 2006-05-16

Hello

Demande à FRANCOIS lui seul détient la clée du mystère ... 😏

Philo

Page "Qui est en ligne"

Dolma · 2006-05-16

Euh ! Tu poses quoi exactement comme question ? Tu veux parler de VF ? Alors ajuste tes lunettes sur le bout de ton nez et tu pourras lire toutes les réponses dans la présentation de ce site !

Dolma

Page "Qui est en ligne"

Vilcanota · 2006-05-16

Ces questions sont une offense envers François qui non seulement est québécois mais le père de ce forum, sans qui nous ne serions pas là pour te répondre 😉

Je modifie ce post juste pour dire que les "invités" c'est sympa mais pas intéressant au point de supprimer les "inscrits".

Page "Qui est en ligne"

Mldiane57 · 2006-05-16

Je ne vois pas d'offense moi dans ma question mais s'il y a offense...désoler mais que les gens prennent donc tout trop au sérieux maintenant. J'ai regarder comme cela sur le site et je me dis que c'est une tonne de travail ce forum pour une personne et je me posais des questions c'est tout.

Page "Qui est en ligne"

Christian06 · 2006-05-17

Le premier membre 😉:


Page "Qui est en ligne"

Mldiane57 · 2006-05-17

Hi! Cela date de longtemps ce forum 😉

Page "Qui est en ligne"

Maitairoa · 2006-05-17

Ces questions sont une offense envers François qui non seulement est québécois mais lepère de ce forum, sans qui nous ne serions pas là pour te répondre 😉

... et pourquoi pas le CREATEUR*, aussi ? 😉

* au sens "biblique", bien sûr !

Page "Qui est en ligne"

François · 2006-05-17

Bonjour,

Si nous enlevons la liste des 50 derniers visiteurs, nous pourrions augmenter la liste des membres à 150, ce qui n'est pas suffisant pour afficher tous les membres en ligne durant les heures de pointe.

La seule solution que je vois serait de mettre la liste des membres sur plus d'une page (50 ou 100 membres par page).

En attendant, je souligne qu'il est possible de voir tous les membres en ligne à partir du bottin des membres: http://voyageforum.com/...er_last_seen;so=DESC.

Bien cordialement,

François, administrateur

Page "Qui est en ligne"

François · 2006-05-17

Bonjour Diane,

J'aimerais bien par contre savoir qui gêre ce site, c'est un site de quel Pays, ect-ce une compagnie, une personne seule ( je ne pense pas ) qui s'occupe de cela....quand cela a commencé et le pourquoi ect...

J'ai eu l'idée de créer ce site quelques mois après mon premier voyage au Népal (automne 2000). Ne pouvant plus partir en voyage pour un certain temps (j'étais étudiant et avais peu d'argent), j'avais à tout le moins besoin de parler et d'entendre parler de voyages. J'ai donc dans en premier temps complètement saturé mon entourage de tout ce qui touche les voyages , puis j'ai vite réalisé que mon entourage ne pouvait combler mon besoin de partager cette passion qui se confirmait en plus en plus en moi. Les forums qui existaient à cette période sur internet ne me satisfaisaient pas du tout; j'ai alors eu l'idée de créer le forum que je recherchais. 🙂

En novembre 2001, j'ai commencé à travailler sur la construction du forum. Près d'un an plus tard de programmation, le 1er octobre 2002, je mettais en ligne le site. Au début, j'étais seul à tout gérer (modération, hébergement, programmation, développement, support technique, recherche de clients, service à la clientèle, vente, comptabilité, etc.), puis avec le temps se sont joints à moi quelques personnes. Aujourd'hui, nous sommes une petite équipe répartie sur deux continents et enregistrée au Québec sous le nom d'entreprise Voyage Réseau.

La gestion du site et de l'entreprise demande en effet énormément de temps et d'énergie (rares sont les journées pendant lesquelles je ne travaille pas, même en voyage...), mais, malgré cela, j'adore mon travail. 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur

Page "Qui est en ligne"

Voyageuse13 · 2006-05-17

La seule solution que je vois serait de mettre la liste des membres sur plus d'une page (50 ou 100 membres par page).

Bonjour François, Je ne sais pas pourquoi, la visualisation dans le bottin des membres me semble moins conviviale 🤪. Donc, à terme, resterait la solution d'afficher sur plusieurs pages dans la page "qui est en ligne", disons 100 membres par page ... Merci

Page "Qui est en ligne"

Mldiane57 · 2006-05-18

merci beaucoup 🙂

Page "Qui est en ligne"

Sch · 2006-06-16

Je me joins à Diane : un grand merci 🙂

Page "Qui est en ligne"

François · 2006-06-16

🙂 Merci à vous!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.