in Entre deux voyages › Langues du monde
Cours de hindi à Paris
Discussion started by Marco78 on 2006-03-23
12 replies
English translation pending — showing the original.
Cours de hindi à Paris
Marco78 · 2006-03-23
Bonjour,
Je suis à la recherche de cours de Hindi (cours particulier ou cours collectifs)
Si vous connaissez quelqu'un sur Paris qui puisse me donner des cours à prix raisonnable? Merci beaucoup!!association indienneétudiant succeptible de donner des cours de Hindiorganisme de formation
Merci beaucoup par avance!
Cours de hindi à Paris
Phil64 · 2006-03-23
Il y a l'INALCO que frequente assidument le membre "Jaisalmer"... 🙂
Cours de hindi à Paris
Jaisalmer · 2006-03-24
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir dans le forum langues du monde que des cours particuliers étaient organisés. Il y a eu d'autres discussions sur le sujet.
Si tu parles anglais tu peux travailler avec la méthode Teach Youself, sinon avec la méthose Assimil.
Bon travail.
Cours de hindi à Paris
Sumeeta · 2006-03-25
Namaste Marco78,
des cours d'hindi sont organisés le mardi, mercredi, et jeudi soir à 18h30 chez un étudiant indien sur Paris. Pour ma part je ne peux y aller que le mercredi soir mais heureusement notre enseignant ne manque pas de bonne volonté pour nous faire étudier! 😉
Nous avons étudié l'alphabet devanagari et la prononciation de mots et de sons propre à la langue hindi, nous avons vue les chiffres de 1 à 10 aussi.
Cela fait près de 2 semaines que les cours ont débutés.
Je reste à ta disposition si tu désire avoir d'autres infos, sinon tu peux aussi contacter directement celui qui nous donne les cours : Sushil (voir profil/contact) 😛
A bientôt
Cours de hindi à Paris
Priya · 2006-03-30
salut Marco,
As tu trouvé des cours particulier?
j'ai contacté Sushil, mais les cours qu'il propose en soirée deans la semaine ont deja commencé.
Moi aussi je cherche des cours d'Hindi mais à par les cours proposés à l'INALCO? ça n'a pas l'air évident d'en trouver.
si tu as des pistes peux tu me répondre
Merci
Priya
Bonjour,
Je suis à la recherche de cours de Hindi (cours particulier ou cours collectifs)
Si vous connaissez quelqu'un sur Paris qui puisse me donner des cours à prix raisonnable? Merci beaucoup!!association indienneétudiant succeptible de donner des cours de Hindiorganisme de formation
Merci beaucoup par avance!
Cours de hindi à Paris
SavinadeT · 2006-03-31
chère sumeeta, peux-tu m'en dire plus sur les cours de hindi chez un particulier en semaine? je commence le hindi à Dauphine en octobre prochain et aimerais avoir quelques bases. Si quelqu'un souhaite ds renseignements sur les études officielles j'en ai .🙂
Cours de hindi à Paris
Sumeeta · 2006-03-31
Namaskar SanivadT,
Pour les cours à paris ou plus précisément à Boulogne billancourt chez un particulier, si tu es une débutante, cela va être difficile de suivre parceque les cours ont commencés depuis un petit moment et les étudiants ont pas mal avancés. Je préfère te prévenir parcequ'une nouvelle élève est arrivée cette semaine et elle était complètement dépassée! 😛
Cependant "Sushil" qui nous donne les cours est sympa et patient, cela doit être son coté indien!!😉
En tout cas pour plus d'infos, c'est lui qu'il faut contacter, tu le retrouveras sur le forum.
Je suis intéressée par les infos concernant les cours de Hindi que tu comptes débuter prochainement, donc s'il te plait contacte moi, j'ai pas mal de questions 😄
Shukriya
Baad mein milengué
Cours de hindi à Paris
SavinadeT · 2006-04-01
chère sumeeta, merci pour tes info. Ence qui concerne les cours il y a le Dharma Sangh 18 rue des petites écuries 10ème. Tel01 40 22 03 41 et pour les cours "oficiels" il s'agit des langues'O (inalco) tel 01 49 26 42 42 dont le siège est 2 reu de lille 7ème et les cours de hindi à Dauphine. Les inscriptions pour les français sont en juillet et pour les étrangers je crois qu'il faut les contacter maintenant. Ce qui est fantastique, c'est que la formation (13h par semaine) englobe la culture, l'histoire etc...ça a l'air passionnant. 😉
Cours de hindi à Paris
SavinadeT · 2006-04-01
cher Marco téléphone au centre culturel hindou au 01 40 22 03 41 où il y a des cours pour les débutants le samedi 14h 15h 2èmes année mercredi 17h30 18h30 et avancés 19h30 20h30 pour 100euros par trimestre! ainsi que des cours particuliers avec le pandit shastri à 150euros par trimestre. Cela dit je compte m'inscrire après les vacances de Pâques pour défricher un peu avant d'étudier aux langues o et donc je ne sais pas ce que cela vaut. Bonne journée😊
Cours de hindi à Paris
Sumeeta · 2006-04-01
Namaskar SavinadeT,
Merci pour toutes tes infos😉, sympa!! J'aurai cependant une autre petite question à savoir quel va être le coup de ta formation à l'inalco?
En plus 13h par semaine c'est bien si on a du temps, ce qui n'est malheureusement pas mon cas😕
Bahaut dhanyavad
Baad mein milengué
Cours de hindi à Paris
SavinadeT · 2006-04-03
sumeeta, j'ai bienlu ton message mais il s'agit d'études complètes ou complétant d'autres études. Donc 13h par semaine sont véritablement un choix sur quelques années effectivement mais il faut le voir comme un programme universitaire. Le temps est devant nous et tu verras plus tard. Le coût est également universitaite donc autour de 250euros par an.Regarde sur le site unalco.
Pour ceux que aimment vraiment l'Inde, il y a un livre trs complet de Nehru "la découverte de l'Inde":passionnant!
Cours de hindi à Paris
Lioub · 2006-09-13
salut,
je viens de tomber sur votre discussion, et il s'avère que je compte m'inscrire à l'inalco moi aussi, mais en hindi ou en tamoul. Pour répondre à l'un de vous, tout le monde n'est pas obligé de suivre un cursus de 13h, en fait cela dépend de toi, de tes objectifs et surtout de tes disponibilités. Moi je dois m'y inscrire en octobre pour suivre des cours en mineurs. Ceux-ci sont proposés à des étudiants déjà inscrits dans une autre université et souhaitant suivre des cours ailleurs. Dans ce cas là, il nous est possible de nous inscrire dans 4 EP au maximum, ce qui veut dire que tu aurais à peut près 6 heures de cours par semaine ( il me semble ). Donc voilà, mais est-ce que quelqu'un aurait l'emploi du temps du premier semestre, par hasard?
Cours de hindi à Paris
Sreedhar · 2006-09-13
hello,
Je prends égalément la discussion e cours
Je suis un indien qui parle Tamoul mais qui aimerait beaucoup apprendre l'hindi.
je cherche un moyen pas cher et interessant pour acquérir les bases .
Merci en avance pour les tuyaux
Sreedhar