Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Madagascar - Maroantsetra

Discussion started by Pierresbru on 2006-03-25

3 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar - Maroantsetra

Pierresbru · 2006-03-25

Bonjour,

Qui connait Maroantsetra ? Est ce sympa ?

Il y a parait il des treks sympas à faire (vers Antalaha) ? qui l'a fait ?

Merci pour tous renseignements !!

Madagascar - Maroantsetra

Bastien1980 · 2006-03-25

Salut, je n'ai pas fait la rando entre Antahala et Maroantsetra, mais 2 des amis avec qui j'étais à mada l'été 2004 l'ont faite sans soucis dans le sens Antahala -> Maroantsetra. Ils ont mis 3 jours et demi, et c'était vraiment sympa selon eux. Pas de problèmes pour trouver où dormir sur le chemin. Par contre il faut à mon avis avoir qq connaissances médicales car c'est vraiment isolé donc bien préparer sa trousse de secours et savoir s'en servir (notamment les antibiotiques). A Maroantsetra ils ont pris un bateau marchand jusqu'à Sainte marie (certains vont directement à tamatave), car la route jusqu'à tamatave est quasi impraticable, avec beaucoup de passage en bac où il n'y a pas forcément toujours de l'essence pour faire fonctionner le bac (on avait discuté à tana avec un vazaha qui organise des tours en 4x4 dans le pays et il nous expliquait que lorsqu'il partait là-bas, il emmenait de l'essence en plus pour etre sur de pouvoir passer en bac). Sinon il y a aussi l'avion qui passe une fois par semaine (c'est un twin otter qui fait des sauts de puce sur toute la cote entre diego et tamatave/ou tana?, il passe donc à antahala aussi). Sans l'avoir faite, l'impression que j'ai de cette rando est qu'en elle-même elle ne présente pas de difficultés particulières (avoir une condition physique suffisante pour marcher 3-4 jours d'affilés avec possibilité d'humidité importante sans relief important). C'est seulement en cas de pb de santé (diarrhée importante, traumatisme, ou autre) que cela peut vraiment se corser du fait de l'isolement important de la région. L'essentiel est donc de bien se préparer et ne rien oublier (pansements anti-ampoules, pastilles pour purifier l'eau, médicaments, ...). Peut-être que d'autres qui l'ont faites auront des renseignements plus précis, bastien

Madagascar - Maroantsetra

Acer · 2006-03-27

La baie d'Antongila est un des plus beaux endroits de Madagascar. C'est vrai que Maroantsetra est loin de Tamatave, beaucoup de ponts branlants à traverser, des bacs à perches, à moteur, des passages à côté des ponts qui ne sont plus pratiquables, des bacs de l'armée russe qui n'ont plus de moteur. Selon la forme physique des participants, plusieurs itinéraires d'une durée variable sont possibles pour relier Maroantsetra à Antalaha, il y a des dénivélés, de la boue, des riziéres et des forêts humides à traverser. Je n'ai jamais réussi de me faire embarquer sur un boutre mais en cherchent bien ce sera certainement possible aussi. Maroantsetra, Antalaha, Mananara sont pourvus d'un aéroport et desservis par Air Madagascar pour ceux qui l'aventure des ponts et des bacs ne tente pas.

Madagascar - Maroantsetra

FleurdeGand · 2006-04-08

Bonsoir a tous, Fin juin nous comptons d'aller en voiture (4x4?) de Tamatava à Mananara, de la nous éspérons traverser la baie d'Antongil en bateau jusqu'a Tampolo pour descendre ensuite par Nosy Mangabe vers Maroansetra. Ce circuit est-il faisable? Combien de temps faut-il prévoir le réaliser en faisant mora-mora? Nous pensions 10 jours environ. Une utopie? Fleur

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.