Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Formalités douanières au Guatemala

Discussion started by Lulujack on 2006-03-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Formalités douanières au Guatemala

Lulujack · 2006-03-27

Pouvez-vous me donner des infos sur les formalités douanieres pour le Guatemala. même question si on a envie de se rendre au Mexique, à Belize ou au Honduras par la route en partant du Guat.

Formalités douanières au Guatemala

Kutchy · 2006-03-29

Salut Pour les formalités douanières par la route pas de problème. Les bus s'arrète tout le monde descend a la douane tu paye un droit et tu reparts (3 a 7$) tout depend on ne paye pas le même prix en rentrant qu'en sortant? Bon voyage sois trés vigilant au Guaté!! Kutchy

Formalités douanières au Guatemala

Miesele · 2006-11-23

Bonjour Kutchy, Je recherche une destination pour un voyage en mars 2007 et j'ai pensé entre autres à un circuit en voiture de location Guatemala-Honduras-Belize. Tu conseilles à Lulujack "d'être très vigilant". Peux-tu m'en dire plus ? Merci d'avance, Miesele

Formalités douanières au Guatemala

Kutchy · 2006-11-23

Bonjour Le Guatemala est un beau pays les gens sont sympas, mais c'est le pays ou j'ai rencontré le plus d'insécurité. Il y a des bandes organisées aux gares routiéres, aux carrefours, les marchés, en villes qui agressent les touristes pour piquer leur bien.Il ne faut pas quitter les centres touristiques sans être accompagné. Le Honduras est beaucoup plus calme, trés beaux paysages. Le plus sur a été pour nous le Nicaragua, vraiment un pays tranquille et chaleureux. Le Bélize connait pas ( cher??). Bon voyage

Formalités douanières au Guatemala

Pescadito · 2007-12-07

pour ce qui est des formalités administratives c'est assez complexe. pour entrer au bélize(ou pour en sortir je ne sais plus) il y a une taxe. pour le guatemala non mais les douaniers en réclament souvent une qui est en fait un bakchich. il faut rester ferme. le problème c'est qu'il peut t'empêcher d'entrer mais pas de sortir. je le répète si tous tes papiers sont en règle, c'est GRATUIT bon voyage c'est un pays fabuleux

Formalités douanières au Guatemala

Nicolas911 · 2008-10-16

peux tu me/nous dire quels sont ses papiers ... passeport, visa ?

Formalités douanières au Guatemala

Pescadito · 2008-10-17

salut nico pour un ressortissant de l'Union Européenne un passeport suffit pour rentrer au Guatemala pour une période de 3 mois. Je pense que c'est identique pour un Canadien. De toute façon ça doit être inscrit dans les guides de voyage. En tout cas tu as de la chance c'est un super pays, enjoy it

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.