English translation pending — showing the original.
Objets interdits à apporter à Cuba?
FV · 2006-03-28
Certains objets sont interdits à Cuba tel que des radios émetteurs. Je me demande s'il est interdit d'apporter un lecteur dvd portatif pour divertir les enfants. Est ce que quelqu'un a déjà vécu L'expérience?🙂
Merci! FV
Objets interdits à apporter à Cuba?
FV · 2006-03-28
MERCI kerosen!
J'ai lu ce que tu m'as envoyé et ce n'est malheureusement pas plus clair. Voir mon résumé suite au message de Tantcie qui posait la même question âprès mois sur le forum.😕
FV
Objets interdits à apporter à Cuba?
Bluepaty · 2006-03-29
Il y a quelques années j'avais apporté un magnétoscope dans mes bagages lors de mon voyage à Varadéro. Je peux te dire que je me suis fait saisir ma valise et que j'ai du répondre aux questions d'un agent de surveillance à l'aéroport. Ils vont vouloir savois à quel hôtel tu vas, si tu as l'intention de le raporter ou de le laisser sur place. Si tu le laisse sur place, tu devras payer un genre de taxe. Nous ça nous a coûter 30$ US à l'époque. Si tu le ramène tu dois signer un formulaire qui ateste que ce n'est pas pour rester sur place et ils vont te demander de montrer le papier ainsi que le lecteur DVD lors de ton retour. Je dois te dire que personnellement je n'ai pas beaucoup aimé l'expérience.
Bon voyage.
Objets interdits à apporter à Cuba?
Cousteau · 2006-03-29
Nous sommes allés à Cuba en février dernier et un des animateurs nous a demandé, si nous retournions là-bas, de lui rapporter un lecteur CD/DVD. Il a bien mentionné de cacher que c'était un lecteur DVD sinon ça ne passerait pas aux douanes où sinon on devrait le rapporter au Canada. Comme nous ne voulions pas de problèmes, nous lui avons dit que nous n'étions pas certain de retourner à cet endroit.
Alors, on peut penser que c'est comme un ordinateur portatif. Les douaniers veulent être certains que nous allons repartir avec. Nous avons vécu l'expérience en novembre 2005 à Holguin, alors que nous avions apporté notre portable pour faire du transfert de photos numériques. Notre valise a été interceptée à l'aéroport à notre arrivée, nous avons complété et signé un document et à notre retour 2 semaines plus tard, nous devions avoir ce document et notre portable, sinon c'était 700$ de douanes à défrayer.
Objets interdits à apporter à Cuba?
FV · 2006-03-29
Bien, merci pour vos réponses !
Je crois bien que je vais laisser faire............j'ai envoyé un email au consulat cubain à Montréal pur leur poser la question. J'ai bien hate de voir si je vais avoir une réponse.........
FV😉