English translation pending — showing the original.
De Gavarnie à St Lary
Msrtn · 2012-05-03
Bonjour !
J'ai rendez vous le 17 juin pour un stage de parapente à st lary.
Je me donne une semaine pour rallier mon point de départ à St Lary en autonomie.
Je pense partir de Gavarnie ou autre si vous avez une meilleure idée.
Que me conseillerez vous comme itinéraire ?
Je marche bien, j'ai l'habitude du portage, et je souhaite m'approcher un max de la crête des pyrénnées, le HRP est-il faisable ?
Merci pour vos conseils !
Marc
De Gavarnie à St Lary
Dniorthe · 2012-05-03
bonjour,
itinéraire possible :
gavarnie - hourquette alans - héas - lac des aires - col de la sede - col de la gela - descente soit sur hourquette héas puis chermentas soit directement sur chermentas depuis le pic de la géla - refuge de baroude - col de barrossa - pic de port vieux - descente sur tunnel de Bielsa
après, je ne connais pas bien mais il est possible de poursuivre le parcours et de descendre sur St Lary en passant (sur la fin) par le col au dessus du Rioumajou.
d'autres t'indiquerons la suite !
dominique
De Gavarnie à St Lary
Msrtn · 2012-05-03
Nickel, merci, le nez dans la carte c'est deja plus ou moins ce que j'avais repéré !
Par contre du lac des aires au col de la sede puis col de la Gela je ne vois aucun chemin sur ma carte IGN...???
De Gavarnie à St Lary
Dniorthe · 2012-05-03
re,
il n'y en a pas vraiment de tracé sur la carte, toutefois, c'est la "voie normale" pour aller au pic de la géla, le sentier est cairné depuis les 2 buttes au dessus de la cabane des aires et la pente (même si elle est forte) n'est pas difficile pour un marcheur aguerri. Ce chemin est indiqué dans tous les guides pyrénéens (ollivier p ex) mais déconseillé aux débutants.
En plus la vue sur Troumouse est fantastique !
par contre, ce parcours est à faire par beau temps.
autre solution intermédiaire : de la cabane des aires, rejoindre la "tour de lieusaube" puis descendre vers la cabane d'aguila... pour remonter sur la hourquette de la géla.
dom
De Gavarnie à St Lary
Msrtn · 2012-05-03
Super, merci encore.
Ca me plait bien tout ça :)
Apres il reste un bout de route juste St Lary, mais pas le plus compliqué il me semble.
Sur le parcours que tu m'as donné, tu estimes pouvoir le faire en combien de temps ?
De Gavarnie à St Lary
Dniorthe · 2012-05-04
re,
3 ou 4 jours jusqu'à Bielsa
dominique