English translation pending — showing the original.
Où loger en Sicile?
Drogerjp · 2012-05-04
Bonjour!
Nous partons en Sicile en septembre pour 4 semaines et pensons louer un pied à terre 2 semaine du coté de Palerme, et 2 autres semaines sur la cote Est entre Catane et Syracuse
QUESTIONS:
1) la voie rapide qui traverse Palerme est bouchée quand en semaine?
2) Si nous choisissons qu'un seul point de chute, est il préférable de le prendre à l'Ouest ou à l'Est de Palerme
3) je pense que l'interruption de la voie rapide entre Syracuse et Catane existe toujours, la circulation est elle tout de même à peu près fluide ou faut il compter avec des queues chaque jour?
4) Nous avons le choix de loger au N de Catane (15/20km proche de la mer), au Sud de Catane ou au Nord de Syracuse; Vous avez une opinion sur le point "idéal" sachant que ce sont les vieilles pierres, marchés locaux qui nous intéressent et assez peu la mer!!
Sur ce je vous remercie pour d'éventuelles propositions et vous souhaite un bon WE!
JP
Où loger en Sicile?
Giorgio13 · 2012-05-04
1/ beaucoup moins souvent bouchée que le périf à paris
2/ l'ouest est plus résidentiel , l'est plus industriel
3/ autoroute complète entre catane et syracuse
4/ attention les 25 KM au nord de syracuse constituent la plus grosse zone industrielle pétrochimique d'europe
Où loger en Sicile?
Drogerjp · 2012-05-05
Merci pour cette réponse rapide!
Bon, on va voir, pour Palerme j'ai pas mal de choix à Balestrate, donc à l'ouest, et Cefalu à l'est mais plus loin! Pour les deux endroits il semble y avoir une liaison en train pour Palerme!
Pour l'est de la Sicile je vais donc éviter entre Catane et Syracuse, et j'ai comme choix soit Acireale au N de Catane, soit Fontane Blancha un Sud de Syracuse ... Y a aussi Augusta entre les deux, mais vu l'infrastructure routière dans le coin, je subodore un peu d'industrie; vais voir avec google earth ce que cela donne!!
Je vais coucher sur un papier les caractéristiques essentielles de ce que j'ai repéré puis verrais ce que cela donne! J'ai aussi vu qu'à l'est cela monte assez rapidement à partir de la mer, et on est vite à 600/700m ..
Bon WE à tous.
Où loger en Sicile?
Criscus · 2012-05-06
Bonsoir
Pour ma part je reviens d'une semaine dans la region Est de la Sicile.
Nous avons passé 4 jours à Nicolosi: avantage, très calme au pied de l'Etna à une heure de Taormine et 2O minutes de Catane. Très bonne base.
Le reste de la semaine nous l'avons passé à Ortigie (vieux Syracuse) ce qui est très agréable et à 45 mn de Noto.
De ce fait nous avons fait assez peu de kilometres.
Où loger en Sicile?
Sicilien64 · 2012-05-07
Bonjour,
décrire l'est de la Sicile comme industriel est un peu excessif...certes, il y a ici les quatres plus grandes zones industrielles de l'île (Gela, Milazzo, Priolo et Catane), mais c'est aussi la part de la Sicile la plus fréquentée par les touristes et les voyageurs. Comme base pour un tour général de la Sicile, il serait mieux choisir Catane, qui est plus centrale de Palerme pour visiter l'île; autrement, pour une visite plus complète, avoir comme bases Palerme et Catane pour l'ouest et l'est de la Sicile.
Je choisirais la ville de Catane comme base, parce qu'elle offre des bons hôtels, c'est une ville magnifique et baroque et surtout très dynamique et vitale.
Au revoir
Où loger en Sicile?
PapJ59 · 2012-05-11
Bonjour,
as tu regardé ceci:
http://www.locappart.com/location-appartement/italie/sicileDéjà testé** pour Rome, Florence, Venise, Naples !
à + Jean.
Où loger en Sicile?
Giorgio13 · 2012-05-11
et la zone petrochimique qui va de siracuse à augusta , la plus grande d'europe ?
Où loger en Sicile?
Sicilien64 · 2012-05-15
Bonjour,
ça c'est Priolo! Malheureusement, elle entoure l'ancienne ville grecque de Megara Hyblea,
une de plus anciennes de la Sicile...
Au revoir
Où loger en Sicile?
Sachalo · 2012-08-03
Bonjour,
Nous partons du 20 au 28 septembre en sicile. Nous atterissons à palerme et avons loué une voiture pour visiter l'ouest de la sicile. ce sera notre 3ème séjour, après les iles éoliennes et palerme. Nous voudrions descendre jusqu'à Agrigente et remonter par caltanissette. Peut-être auriez vous une bonne adresse pour y loger (2 nuits) nous terminerons par castellamarre del golfo pour être proches de l'aéroport du départ.
J'ai une superbe adresse d'un resto à vous communiquer à sferracavallo à 13 km NO de palerme. il s'agit de la trattoria il delfino via torretta celà vaut vraiment le détour (on vous sert une dizaine de plats de la mer différents avec le vin blanc (menu unique).
Nous aimons beaucoup la sicile que j'ai découverte il y à 3ans.
Bonne journée,
Martine