English translation pending — showing the original.
Fête du Têt à Siem Reap
JMPe · 2012-05-04
Bonjour,
En préparant mon futur voyage, je me rend compte que je serai sans doute à Siem Reap pendant la fête de Têt.
Est-ce l'un d'entre-vous a eu l'occasion de vivre cette fête à Siem Reap ou ailleurs au Cambodge ? Comment cela se passe ?
J'ai cru comprendre que les festivités associées au nouvel an chinois sont beaucoup moins importantes au Cambodge qu'au Vietnam.
Qu'en est-il réellement ?
Toutes vos infos me seront utiles.
Merci beaucoup.
Jean Michel.
Fête du Têt à Siem Reap
Maddy01 · 2012-05-06
Bonjour,
A Siem Reap, rien de spécial sauf un tout petit défilé dans les rues le matin. Les boutiques sont décorées mais le jour même pas mal de magasins sont fermés. Vraiment rien de spectaculaire.
Fête du Têt à Siem Reap
JMPe · 2012-05-06
Merci Maddy
Il est possible de visiter les temples ou est-ce qu'ils sont fermés ?
Fête du Têt à Siem Reap
Henon21 · 2012-05-06
Bonjour
Comme le dit Maddy, ce nest pas une fête Cambodgienne, donc tout est ouvert sauf les commerces chinois bien entendu,
Eric
Fête du Têt à Siem Reap
Fifi777 · 2012-05-07
salut tu aprles de quel fete du tet car les dates ne sont pas du tout les memes qu au vietnam et en chine qui tombe au meme dates
alors qu au cambodge , thialande, laos, birmanie sont a des dates diffretes qui doit correpondre a la fete de l eau.
Fête du Têt à Siem Reap
JMPe · 2012-05-07
Merci Eric,
La visite des temples d'Angkor doit donc être possible ?
Bonne journée.
Jean Michel.
Fête du Têt à Siem Reap
Maddy01 · 2012-05-07
Que ce soit pour le Nouvel An cambodgien, le Têt ou la fête des Eaux, les temples restent ouverts. C'est même le moment où il y a le plus de monde!
Fête du Têt à Siem Reap
JMPe · 2012-05-07
Merci beaucoup Maddy.
Et un grand bravo pour toutes vos contributions sur le forum qui sont une aide précieuse pour ceux qui se préparent à découvrir le Cambodge.
Encore merci.
Jean Michel.