Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à cheval

Cherche liste de ranchs, centres d'équitation en Afrique

Discussion started by Laciteverte on 2012-05-05

4 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche liste de ranchs, centres d'équitation en Afrique

Laciteverte · 2012-05-05

Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi comme accompagnatrice de tourisme équestre, monitrice d'équitation. Je cherche un maximun adresses de ranchs, centres équestre en afrique. J'ai besoin de vos tuyaux car les agences de voyages spécialisée dans les randonnées itinérante équestre ne peuvent les transmettres. Je souhaite travailler dans divers pays d'afrique, l'idéal serai d'accompagner sur des randonnées de plusieurs jours.

Titulaire d'un BPJEPS 'Tourisme équestre' , j'ai reçu l'agrément du secrétariat d'état à la Jeunesse et aux Sport; j'ai également un brevet national de secourisme. J'ai eu l'occasion de travailler, respectivement dans divers centre equestre et centre de randonnée.

Je souhaite à présent concilier ma vocation avec l'amour que j'ai pour ce continent. Merci d'avance

Aurélie

Cherche liste de ranchs, centres d'équitation en Afrique

Chienmawon · 2012-05-06

Bonjour,

Bon je ne suis pas trop dans le milieu mais il me semble que le club hippique de Yaoundé cherchait un moniteur... suite à l'accident (de moto) du titulaire. Je ne sais pas trop ou cela en est, mais je crois qu'il y a un remplaçant sur un CDD... Peut-être serait-il bon pour toi de te renseigner? A+ Manu

Cherche liste de ranchs, centres d'équitation en Afrique

Laciteverte · 2012-05-06

Merci Manu.

Cherche liste de ranchs, centres d'équitation en Afrique

Choucarde · 2012-05-07

Bonjour,

http://www.pagesclaires.com/fr/content/search?SearchQui=&SearchQuoi=CENTRE+EQUESTRE%2C+EQUITATION&SearchOu=

http://actionweb-gabon.com/sport/mindoube_club/equitation.html

http://www.poneyclubdakar.com/

http://www.lafermeequestre.com/

...il te faut faire une recherche par pays ! Attention beaucoup de ces clubs hippiques en Afrique ne permettent pas de promenades randonnées parce qu'autour ça s'est trop urbanisé...certains ferment en juillet aout parce que la clientèle est surtout expatriée et que ces derniers rentrent pour les vacances en Europe. A Pointe Noire je sais qu'il y aurait parfois besoin d'un remplaçant...il n'y a qu'un seul moniteur. Bonnes recherches !

Cherche liste de ranchs, centres d'équitation en Afrique

Laciteverte · 2012-05-07

Merci Anne pour tous ces renseignements. C'est génial!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.