English translation pending — showing the original.
Budget de 250 dollars pour une semaine au Belize
Aymili · 2006-03-29
Coucou à toutes et tous!!!
Comment ça va? 😉
Sans compter le billet d'avion pour aller de France au Bélize, 250 dollars vous pensez que c'est suffisant pour visiter les principaux sites du Bélize en 1 semaine?
J'attend vos réponses avec impatience!
Merci,
Emilie
Budget de 250 dollars pour une semaine au Belize
Fj · 2006-03-29
Je quitte le Québec le 2 mai pour l'Amérique Centrale. J'arriverai en premier au Belize où je passerai environ 5 jours. En consolidant tout ce que j'ai lu sur le Belize jusqu'à présent, je crois qu'il faut prévoir un minimum de 30 à 35$ US par jour. Alors, 250$ pour 7 jours ça semble ok pour le strict minimum, sans luxe!
J'ai commencé à publier de l'information sur le Belize sur mon site web:
http://www.fjdelisle.net/voyages/belize.php
Ça évolue tous les jours, quand j'ai le temps au travers de mes études!
Budget de 250 dollars pour une semaine au Belize
OtraTerra · 2006-03-29
Bonjour Emilie,
Je pense que pour le Belize, 250$ pour une semaine, c'est un budget qui permet de dormir et manger (et pas du luxe, hein) mais ne permet pas de faire grand chose d'autre. Pour la plongée, le snorkeling, les tours pour voir les manatees (les lamatins), les visites de zoo ou de sites archéologiques, les water-taxi pour les cayes, il faut compter beaucoup plus, je dirais le double. C'est un pays cher pour l'Amérique Centrale.
Bien sûr, ça dépend de ce que tu veux faire. En tout cas, je te conseille vivement Caye Caulker. J'ai d'excellents souvenirs de snorkeling avec Junis (demander sur place), vas-y tu ne le regretteras pas !
Bon voyage !
Jean-Michel
Budget de 250 dollars pour une semaine au Belize
Aymili · 2006-03-29
FJ,
Merci pour les infos, ton site est trop bien fait!!!
On se croisera peut-être, je pars en Octobre 2006 et pour 1 an et demi à travers l'Amérique du Sud, Centrale et le Mexique!!!
Bon voyage!!!
Emilie
Budget de 250 dollars pour une semaine au Belize
Aymili · 2006-03-29
Merci pour les infos, ok, je vais essayer de prévoir plus mais après un an en Amérique Latine, je prévois d'être à sec!!!!
Je vois que tu es au Costa Rica, je compte y aller aussi, si tu as des conseils pour ce qu'il faut visiter, éviter... et pour n'importe quel autre pays d'Amérique Latine ou Centrale, je suis prenneuse!!
Ce site est vraiment trop bien et merci à tout le monde d'aider, conseiller, c'est vraiment cool!!! On retrouve l'ambuance voyageur!!!!!