Back to the discussion

in Autres › Divers

Mystère canadien

Discussion started by Mousseliine on 2012-05-08

42 replies

English translation pending — showing the original.


Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-08

Alors qu'on faisait une randonnée dans la prairie ce dernier week-end on est tombé sur..... ce caca! 😮

Je suis très curieuse de savoir à qui ca appartient ? quelqu'un a la réponse ?


Mystère canadien

Tanss · 2012-05-08

Je pense que c'est d'un orignal.

Mystère canadien

Cochize · 2012-05-08

bonsoir

par curiosité: à quelle distance l'objectif?

Sauf trucage (😛) je dirais qu'il s'agit probablement d'une déjection de glouton/carcajou, la wolverine en anglais.

La bestiole est connue pour marquer son territoire non seulement avec son urine mais aussi avec du ''solide'' et elle chasse souvent dans les arbres...

Mystère canadien

Tanss · 2012-05-08

A première vue j'avais cru que vous aviez posé cet excrément sur la branche pour le photographier. Maintenant j'ai un doute. Est-ce sa véritable position ? Si oui, évidemment il ne peut s'agir d'un orignal.

Mystère canadien

Néfer · 2012-05-08

Beurk....

Sérieusement ce ne sera pas ici où tu vas trouver LA réponse. Tu recevras de multiples réponses, ça oui, mais pour te conduire où?

Là où tu demeures n'y aurait-il pas un poste/bureau de Parc Canada, au bureau de Elk Island si tu es près?

C'est à eux où il faut d'abord s'adresser.

Mystère canadien

Christiang · 2012-05-08

Voilà une discussion photographique excrèmement passionnante ! 😎

Mystère canadien

Kate · 2012-05-08

Là, peut-on dire sans se faire jeter que c'est une discussion de m...e ? 😇

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-08

La distance exacte je ne pourrais pas dire mais j'étais très proche - pas au point d'avoir le nez dedans mais pas loin.

De terre.... entre 5'5 et 5'8

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-08

Non non je n'y ai pas touché ca c'est certain. 😐 A moins qu'un autre randonneur s'est amusé à prendre un caca par terre et le mettre dans un arbre.

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-08

Mais Néfer on ne sait jamais! Il y a plein de passionnés de nature ici....... Par exemple, si tu as une question sur les roches, tu t'adresses à Cochise et tu vas avoir LA bonne réponse.

Alors qui sait s'il n'y a pas dans la place un ou une biologiste spécialisé dans les excréments d'animaux.

Mais sinon je conserve ma photo dans ma carte mémoire pour la montrer au prochain ranger que je vais rencontrer. Elk Island c'est à 3 heures de chez-moi autant alors aller à Banff.

Mais ce n'est pas si beurk, je t'assure que c'est bien plus sympa que du caca de chien. C'est juste surprenant de trouver ce truc dans un arbre.

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-08

Au fait le camion de ta photo c'est celui dans Crownest Pass : le plus gros camion du monde ?

Mystère canadien

Etrefal · 2012-05-08

Je dirais bison des prairies.

Mystère canadien

DeCléricy · 2012-05-09

J’aurais tendance à croire qu’Il s’agit d’une couille de Tarzan.

DeCléricy

Mystère canadien

Smokey · 2012-05-09

mince alors tu semble rudement etre un connaisseur de tarzan😉😉😉😉😉

Mystère canadien

Cochize · 2012-05-09

Re-bonjour 🙂

C'est l'aspect hétérogène de la chose ( cru voir lambeau de quelque chose non entièrement digérée...?) et la hauteur du dépôt, impliquant, semble-t-il, un exutoire à environ 6' de haut et peut-être un peu plus, qui m'ont fait penser, a priori, à un carcajou, connu pour se servir des arbres comme garde-manger j'ai certainement été influencé par un nombre de lectures récentes , comme cet article, qui montrent un regain d'intérêt pour cet animal rare tant au Canada qu'aux USA ….mais l'aspect un peu trop massif et circonvoluté de l'objet semblerait donner raison à Etrefal.. qui s'y connait probablement mieux en la matière ( sans jeu de mots et sans offense 🙂!!) que moi ….

reste une question lancinante : quelle est la hauteur maximum du t...d.c.. d'un bison ?

... pour éliminer définitivement la piste carcajou et donc avancer dans la résolution de cette énigme... scatologique le mieux serait de consulter des spécialistes comme www.wolverinewatch.org ou un des ouvrages sur le sujet Scats and Tracks of the Rocky Mountains,

apparemment je viens de lire qu' un carcajou s'est baladé dans les rues de Airdrie y'a moins d'un mois de çà... ce qui doit être une rareté , non ?

p.s.le camion de mon avatar est ''générique'' et vient d'une mine de cuivre américaine mais ce n'est pas le plus gros du monde....

Mystère canadien

Tanss · 2012-05-09

Je reviens à ma première idée ! En examinant de nouveau la photo je pense que c'est un excrément d'orignal et qu'un plaisantin l'a ramassé et accroché dans cette branche alors qu'il était déjà sec...

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-09

Et un cougar ?

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-09

Mais peut-être que l'orignal s'est juste posé les fesses sur une branche d'arbre le temps de faire ses besoins. Comment savoir.

Mystère canadien

Pathoch · 2012-05-09

Bonjour,

Une discussion trés instructive 🙂 et Cochize merci pour m'avoir fait connaitre la bébête qui ce fait rare (UN CARCAJOU) wouha!!! je connaissais vraiment pas , et je la trouve super mimi la ch'tite bête Tu crois vraiment qu'elle peut faire un machin aussi gros ?

je suis curieuse de nature et franchement Mousseliine ma curiosité est trés grande sur cette affaire de CROTTE 😉

Mystère canadien

Cochize · 2012-05-09

bonsoir, 🙂

honnêtement si je pioche dans mes souvenirs... ce que fait un orignal en bonne santé ressemble plutôt à ce que fait un daim c'est à dire des chapelets de petites choses sub sphériques ou un peu allongées, toutes semblables

d'ailleurs y'a une confiserie qui s'en est inspirée les ''moose droppings'' sont une confiserie faite d'amandes enrobées de chocolat... çà donne une idée de l'apparence😛...

Mystère canadien

Cochize · 2012-05-09

bonsoir,

Tu crois vraiment qu'elle peut faire un machin aussi gros ?

çà fait bien partie du problème comme je disais, c'est trop massif j'en ai peur😛

Mystère canadien

Cochize · 2012-05-09

un cougar ?

çà non.....euh!... çà serait bien plus tubulaire... comme pour un canidé

Mystère canadien

Granosalis · 2012-05-09

Nous savons donc désormais que l'animal recherché possède, vu de dos, une mine pas tubulaire !

Mystère canadien

CoyoteLaval · 2012-05-10

Alors qu'on faisait une randonnée dans la prairie ce dernier week-end on est tombé sur..... ce caca! 😮

Je suis très curieuse de savoir à qui ca appartient ? quelqu'un a la réponse ?



Sur que c'est pas un orignal (sa fait des crottes grosse comme le pouce) ni un carcajou ( crime c'est trop petit comme animal et faire un tas gros de meme !!!!!!!!)

Je dirais comme etrefal un bison mais...................

dans quel région tu a vu ça ? a tu vu ça récemment ?

si c'est un bison ????????? qui a ch... ça c'est surement en hiver sur 4 pieds de neige et il c'est frotté le péteu sur les branche pour s'essuyer le Q

Parc Canada ne leur fourni plu le papier de toilette 😉 ( coupure de budget)

Mystère canadien

Pathoch · 2012-05-10

Héllo! Richard

si c'est un bison ????????? qui a ch... ça c'est surement en hiver sur 4 pieds de neige et il c'est frotté le péteu sur les branche pour s'essuyer le Q

hi hi 😏 je pense, que c'est la bonne réponse à la question 😉

Mousseliine , cette discussion qui me fait bien rire 😏 si tu d'autres énigmes N'hésite pas😉

Bonne journée à tous

Mystère canadien

Barbot · 2012-05-10

J’aurais tendance à croire qu’Il s’agit d’une couille de Tarzan.

DeCléricy

+1 tout a fait d'accord avec toi et c'est au moment que sa couille fût arracher qu'il a pousser le fameux cri de Tarzan . 😏😏

Mystère canadien

Cochize · 2012-05-10

Bonjour coyote laval

….et vu la hauteur on peut aussi dire que c'est pas un coyote.... !!

mais un épais tapis de neige... eureka comme disaient les Grecs!! c'est vrai que c'est un paramètre dont j'avais perdu l'importance depuis mon Sud profond oû la neige c'est plutôt anecdotique.... quand il y en a

….voilà qui renforce donc l'interpréation Etrefal

mais demandons quand même à Mousseline.... y aurait-il encore des ''bigfoot'' dans les Rocheuses ? Il aurait pu en descendre un pendant le week-end....

Mystère canadien

DeCléricy · 2012-05-10

Je maintiens. C’est Tarzan qui a loupé une de ses lianes.

CQFD, mystère résolu. Next !

DeCléricy

Mystère canadien

CatherineGil · 2012-05-11

Pas d'accord du tout ! Je suis formelle, il s'agit de laissées de dahu .

Mystère canadien

DeCléricy · 2012-05-11

J’y pense tout d’un coup ! Ça s’rait t’y pas le fameux ‘’chainon manquant’’ des primates?

Canadien en plusse !

DeCléricy

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-11

Pour la neige, oubliez ca, surtout pas le 4 pieds, la c... est dans la région de Calgary avec le chinook 4 pieds de neige à Calgary c'est impossible.

Y'a plus de chance que ce soit la c... de Tarzan que de voir 4 pieds de neige.

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-11


Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-11

Héllo! Richard

si c'est un bison ????????? qui a ch... ça c'est surement en hiver sur 4 pieds de neige et il c'est frotté le péteu sur les branche pour s'essuyer le Q

hi hi 😏 je pense, que c'est la bonne réponse à la question 😉

Mousseliine , cette discussion qui me fait bien rire 😏 si tu d'autres énigmes N'hésite pas😉

Bonne journée à tous

Heu.... je n'ai pas l'habitude de tomber sur ce genre de choses très souvent.........😊

Mystère canadien

Mousseliine · 2012-05-11

Les seuls bigfoots que j'ai vus c'est un modèle de campeur.

Mystère canadien

Ithaiforever · 2012-05-11

Je suis très curieuse de savoir à qui ca appartient ?

C'est à moi.

Mystère canadien

CoyoteLaval · 2012-05-12

Je suis très curieuse de savoir à qui ca appartient ?

C'est à moi.

😏 explique nous ça et quel format que sa donne en cm et a quel hauteur du sol ?

😎

Mystère canadien

Kola · 2012-05-12

C'est à moi.

Ce serait donc un symbole ? La métaphore de tes contributions ici depuis... pfiouu... très très très longtemps vu la taille du machin.

Mystère canadien

Ithaiforever · 2012-05-12

C'est à moi.

Ce serait donc un symbole ? La métaphore de tes contributions

Ou une dédicace...

Mystère canadien

Travaway · 2012-05-14

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ce soit des excréments! ... ça ressemble plutôt à une peau de bête qui a été étreinte et déposée là... Elle a pu se putréfier un peut avant de sécher tel quelle... ça expliquerait le sang séché aux extrémités et son aspect clair

Mystère canadien

Cheechako · 2012-07-07

Bonjour, Je tombe par hasard sur cette discussion, et me permets de la relancer pour apporter ma contribution, tant elle est originale (la discussion pas ma contribution !). Je ne crois pas non plus au carcajou, mais bien plutôt à l'élan - pardon à l'orignal, Canada oblige - ou bien au bison... Je ne connais pas le bison, mais par contre j'ai beaucoup fréquenté les orignaux. Et résumer les crottes d'orignal à ces petites choses régulières (on en trouve plein dans les magasins de souvenirs d'Anchorage....) type "moose nuggets", est une erreur : seules les crottes hivernales sont ainsi, et très concentrées, elles perdurent longtemps. Mais en été, l'orignal produit des choses beaucoup plus variées, tant en densité qu'en forme et taille, selon ce qu'il a mangé. Parfois ce sont de véritables bouses. J'y ai mis le pied parfois ! Mais ces excréments disparaissent rapidement dans la végétation, alors que les précédentes (telles que présentées par la photo de Cochize) sont beaucoup plus connues. Donc vu la probable hauteur d'émission ....je vote pour l'Elan.

Mystère canadien

Tanss · 2012-07-07

Donc vu la probable hauteur d'émission ....je vote pour l'Elan.

Donc nous sommes deux à penser la même chose !

Mystère canadien

CoyoteLaval · 2012-07-07

Cousines et cousins oublié ça ! c'est pas un Élan puisque en Amérique c'est des orignaux 😛

Voir les détails ici d'un crottologue 😏

http://www.geopleinair.com/pleinair/Montre-moi-tes-feces-je-te-dirai-qui-tu-es

Mais Mousseline j'ai retracé une de tes photos ci-joint, justement a coté de ta découverte près du boisé. Sûrement Calgary en arrière plan ?

Vu la quantité au sol ( tache brunante en quantité industriel ) sa me semblerais plus a un boeuf de l'ouest qui aurais éternué 😎 Jeune ont en avais des vaches et dit toi bien quand sa éternue watch out !!!!!!!! 🤪🏴‍☠️

Donc ma théorie est simplement un gros boeuf Albertain.

Style Charlevoisien

C'est très beau Charlevoix 😉




Mystère canadien

Cheechako · 2012-07-08

Bonjour, Désolé, le Coyote, mais j'avais dit "pardon" pour le mot Elan. En Europe ce sont des élans, et j'emploie naturellement le mot de ma langue, n'est ce pas ? Et puis il me semble que taxonomiquement, c'est bien la même espèce.... Bien vu pour les boeufs, comme d'autres ici, nous nous croyions en pleine nature et n'avions nullement envisagé que le coin pouvait tout simplement être fréquenté par de braves bovidés domestiques.... Pour revenir aux...élans : Merci pour le lien. J'y ai lu ceci, qui me semble confirmer ce que j'évoquais plus haut.

Les grands cervidés à la trace Les cervidés herbivores ont des crottins très différents en été et en hiver, compte tenu de leur alimentation. L’orignal, par exemple, éjecte une vraie bouse de vache, molle, en été, période où il se nourrit essentiellement d’une «salade» de plantes aquatiques et de feuillages, explique Lise Gênois, coordonnatrice à l’éducation au parc national de la Jacques-Cartier. Le ruminant aux quatre estomacs adopte une nourriture de plus en plus sèche au fur et à mesure que les saisons avancent. Avec les bourgeons, les brindilles et les ramilles broutés, la bouse se transforme en boules plus compactes. En hiver, ajoute son collègue du parc national de la Gaspésie, Claude Isabel, l’orignal est carrément au régime sec et laisse derrière lui, en forêt, sur les sentiers ou au pied des conifères dans ses ravages, de petits tas de boules ovales d’à peine un pouce de long, dont le contenu est comme de la sciure de bois.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.