English translation pending — showing the original.
Tensions dans le Sud tunisien?
Oakops · 2012-05-08
Bonjour,
Après avoir vu une émission sur la 5, avec un hotel désert à Djerba, qu'en est-il actuellement ?
Moi, après être allé à Djerba, j'avais séjourné à Zarzis, bon point de départ pour le Sud et l'Ouest . Même question.
J'avais loué une voiture pour que nous puissions faire nos découvertes à notre goût.Est ce que c'est aussi décontracté ou sent-on des tensions actuellement ?
Merci de me faire part de vos expériences récentes dans ce Sud, Mahatma-Tozeur-Tataouine ...
Tensions dans le Sud tunisien?
Marouta · 2012-05-09
aucune tension dans le sud tunisien !!!!
Depuis la révolution, j'ai voyagé plusieurs fois dans le sud tunisien, la dernière fois en mars,
en général je loue une voiture au départ de Djerba ou de Tozeur. Je n'ai jamais eu aucun problème, bien au contraire, j'ai fait le désert en 4/4 avec chauffeur, je vais partout, je fréquente les cafés, et je ne me sens nullement rejeté, agressé ou en insécurité.
Ce pays est très accueillant et très respectueux et attend une seule chose que les touristes reviennent comme avant.
Dans le sud Tunisien, il y a beaucoup d'endroits et de paysages merveilleux à découvrir, et à faire de belles rencontres de gens sympas;etc etc
Tensions dans le Sud tunisien?
Dominous · 2012-05-10
bonjour daniel
pour djerba et le sud tunisien pas de probleme je vais 3 fois par an a djerba en famille les gens sont toujours aussi gentils et pas d isecurité tout va bien et meme mieux que avant les evénements car ils sont si heureux de nous voir arriver c est super😉 mes derniers voyages dates de mars 2011 juin 2011 novembre 2011 fevrier 2012 et je repart en juin aucun probleme je vous l assure nous louons une voiture a chaque fois et nous faisons toutes nos ballades sur djerba et dans le sud par nous meme
pour ce qui est des hotel les touristes reviennent et en fevrier hotel au 3/4 pleins l hotel presenté sur la tv 5 je le connais il s agit d un palace le plus belle hotel de djerba entre 150et 300 euros la nuit et suite 300 a 500euros la nuit et le reportage tourné hors saison alors a ce prix la vu la conjoncture actuelle cela est sur il y avait peu de monde!!!!! dans les 3 et 4 etoiles les hotels de djerba ont des clients qui reviennent et lors de nos ballades nous recroisons pas mal de touristes il faut y aller ils ont besoin de nous pour les aider a reconstruire leur pays 🙂 vous pouvez partir en toute tranquillité bonne vacances😎 si vous avez besoins d autres renseignements vous pouvez me contacté en mp
cordialement
dominique
Tensions dans le Sud tunisien?
Oakops · 2012-05-11
Merci à Marouta et Dominous.
Les journalistes de cette émission sur la 5 (généralement bien documentée et intéressante) ont été mal inspirés d'interviewer le directeur de cet hôtel ... , c'est ce qui a déclenché chez moi ces questions .
Nous étions allés à Djerba en 2006 puis à Zarzis en 2009 , avec l'idée de retourner en particulier sur Tozeur et sa région.
A chaque fois en louant une voiture , pour être libre de ses ballades et pouvoir visiter et discuter avec les gens.
Vos informations , me disant que rien n'a changé et que la Tunisie et les Tunisiens sont toujours aussi accueillants , vont nous donner à nouveau envie d'aller y faire un tour .
Bonne journée.
Tensions dans le Sud tunisien?
Elisasahara · 2012-05-11
Bonsoir,
aucun problème, hier un petit manif (comme on peut connaitre en France) a kebilly, je l'ai contourné et voilà, sinon aucun problème de sécurité , je suis allée a Meddinne en debut de semaine, RAS, prenez les chemin de traverse, les paysages sont superbes, bon séjour
Tensions dans le Sud tunisien?
Reynald56 · 2012-05-12
Je vais de temps en temps en Tunisie. J'y ai passé tout le mois de Mars dernier, à circuler au sud de Douz et Tataouine. Aucun probleme. Peu de touristes.
Eviter le centre (Gafsa) ou il y a toujours des tensions. Attention sur la route de Gabes ou les Lybiens sont encore plus fous qu'avant (ils ne respectent plus rien et roulent comme des malades). A part celà, il n'y a rien de spécial.
Les hotels à touristes de masse ne fonctionnent qu'à moitié faute de touristes.
La zone à risque est interdite, c'est désormais déclaré zone militaire. Interdit (à partir de Remada je crois. Au sud de Tataouine)
Faut pas écouter ceux qui font de la désinformation!