A Koh Yao, de ce que j'en ai vu les plages, à l'exception de celle du Paradise resort qui est belle, sont du type langue de sable, assez plate, frangée par les palmiers, mais la couleur de l'eau est ... normale, mais joli panorama avec l'archipel de Koh Hong en face (et son lagon intérieur). Sinon c'est une grande ile habitée donc villages + routes + possibilités de faire de jolies ballades dans la mangrove.
Il y a deux Koh Yao, la plus petite qui vient de s'ouvrir au tourisme, je ne la connais pas, je ne connais que la grande.
snorkeling (pas bcp de visibilité, mais riche (en 2008 et 2009) en coraux mous, gorgones, éponges et comatules :
http://www.youtube.com/...o&feature=relmfu
j'ai d'autres vidéos sur koh yao sur mon youtube, tu verras les plages en face du Paradise (isolé) :
http://www.youtube.com/...Y&feature=relmfu , et celles en face du Yao Island resort :
http://www.youtube.com/...Y&feature=relmfu ou du Bay Pavillon :
http://www.youtube.com/...k&feature=relmfu ....