Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Super idées de parcours à vélo?

Discussion started by Road on 2006-03-29

5 replies

English translation pending — showing the original.


Super idées de parcours à vélo?

Road · 2006-03-29

j ai deja fais le canal du midi, Biarritz-soulac et je cherche un circuit dans le genre pour cette année (500kms) Merci

Super idées de parcours à vélo?

Itou · 2006-03-29

peux etre la traversee du massif central a sete, www.chamina.fr pour les infos, ds une discusion sur le sujet tu trouvera un gars qui a fait le trajet et des photos super, peut etre en avril pour moi, selon conge et condition meteo aplus

Super idées de parcours à vélo?

Marzine · 2006-03-31

Autres idées : le canal de Nantes à Brest, le tour de la Bourgogne, la Loire à vélo, la traversée de l'Alsace du nord (Wissembourg) au sud parallèlement à la route des vins, de Troyes à l'Alsace par le lac de Der, Chaumont, Langres, les canaux, la vallée de la Saône Voir http://troisv.amis-nature.org pour des liens avec des sites de documentation

Super idées de parcours à vélo?

Jacqpat · 2006-03-31

Bonjour

Tu peux consulter le guide Lonely planet : Itinéraires à vélo en France. Tu pourras y trouver plein de bonnes idées. Il en existe un autre chez un éditeur Québécois Ulysse : Cyclotourisme en France. Là encore plein d'idées. Tu peux aussi sortir de France, en Allemagne et en Autriche, il existe de nombreux itinéraires faciles le long des fleuves et des rivières. Jette un coup d'oeil sur le site d'Esterbauer, à la rubrique : Radtourenbücher http://www.esterbauer.com/ Pour certains guides, tu as même la carte des parcours, ça peut donner des idées........

Patrick

Super idées de parcours à vélo?

Road · 2006-03-31

merci pour toutes vos idées je pencherai pour orléans nantesmais bon je m'informe merci beaucoup

Super idées de parcours à vélo?

Beauchot · 2006-04-01

Bonjour,

je suis d'un petit village près de Metz (Pournoy la Chetive) et comme toi j'ai fait le canal du midi avec mon épouse il y a 2 ans, c'etait super. L'an passé nous devions faire les pistes cyclable de la Gironde mais une operation du coeur me l'a interdit.Pour cette année nous feront la Loire a velo avec un depart d'Orleans Nantes St Nazaire L'ile de Noirmoutier.Tu peux aller voir sur ce forum (Beauchot) les réponses qui me sont envoyées (elles sont toutes interessantes). Bonne route a toi

A +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.