English translation pending — showing the original.
Recherche conseil sur l'achat d'un fourgon
Niniel · 2004-04-25
Salut a vous, comme je vous le dis, je recherche un camion a ammenager, pour partir en vacances 6 mois par ci, 6 mois par là .donc voila je recherche toutes infos sur les criteres du choix d'un camion, prix a mettre (je n'ai que 5000 euros, le reste c'est pour l'amménagement ), mecanique relativement simple, bref, plus j'aurai d'info et mieu cela sera, adresses de sites, tout est bon a prendre, et merci. A bientot.
Recherche conseil sur l'achat d'un fourgon
Lolussonet · 2004-06-16
Salut
Si tu cherche une mecanique simple et fiable prend sans hesiter un mercedes
Apres tu a deux principaux modelle tres bien :
Le 508d tres gros, assez lourd, mais tu a de la place pour ameneger et ca peu tenir jusqu'a 1 million de km mais ca depasse pas 90km/h (Prix en bon etat deja amenagé a partir de 5000 €) mais ne conte pas manoeuvree avec car c'est comme un poids lourd c dur !!)
Le 308 D plus petit, plus rapide( 115km/h ) assez maniable
Mais pour pas plus de deux personne comfortablement mais ca reste tres petit C'est moin fiable qu'un 508 mais tu fait entre 400000 et 600000 km pour les mieu entretenus moyennant quand meme quelques frais de temps a autre Tu peu en trouver avec 150000 km a partir de 3000 euro en allemagne
Mais laisse tomber ford renault, peugeout etc ... Il poeuvennt etre plus puissant que les mercos mais beeaucoup moin fiables (moteur de voiture)
Recherche conseil sur l'achat d'un fourgon
Patrick26 · 2004-08-25
quand tu dis fourgon, tu parles poids lourd ou VL?
si c'est poids lourd j'ai des infos.
si c'est VL attention aux petits hommes en bleu qui controlent les camionnettes amenagées pour voir si elles ont bien une carte grise autocaravane. c'est fini le temps des iveco 35/8 bricolés qui roulent en papiers d'origine.
pour les poids lourds c'est plus simple, le passage aux mines se fait obligatoirement chaque année. pas moyen de passer a travers avec un machin bricolé.
personnellement je prefere ca que de voir rouler des poubelles avec du materiel accroché partout dessus, derriere, etc.
dernierement j'ai discuté avec un gas qui, pour faire une douche dans un bus a coupé a la disqueuse des "petites barres" qui sont en fait des traverses du chassis!
heureusement qu'il y a les mines qui interdisent de faire n'importe quoi plutot que de voir des bus bricolés qui vont se couper en 2 au premier freinage.
pour repondre au message sur le choix du vehicule, je suis qu'a moitié d'accord avec le choix mercedes series 4, 5 ou 6. il faut avoir roulé avec ces trapadelles pour connaitre certains bonheurs:
manoeuvres sans direction assistée a deux mains pour tirer sur le volant.
le confort routier et la tenue de route d'un bahut avec un pont rigide suspendu par des barres en acier.
apprecier le doux gazoullis d'un moteur qui couvre tres bien la radio.
aimer l'escalade au point de se faire plaisir lors de l'ascention dans un ammenagement situé sur un chassis placé a 90 cm du sol.
aimer roger le routier et tous ses copains suffisament pour rouler en convoi avec eux par manque de chevaux pour les doubler.
ne pas vouloir passer ses vacances ailleurs que dans les landes ou la belgique afin d'eviter les cotes ou vous generez les cylistes.
treve de plaisanterie je connais peu de vehicules amenagés qui font plus de 10000 fm par an, donc pas obligé d'avoir un tracteur pouvant faire un millon de km (la tole et les appareils embarqués n'ont pas ete concus pour vivre aussi vieux qu'il le faudrait!
avec ton budget tu peut trouver des vehicules de conception recente qui seront reparable chez n'importe quel mecano sans avoir a attendre un piece en commande speciale pour un tromblon de 20 ans.
le choix du porteur est important, prend ton temps et valide tes besoins d'amenagements en fonction du vehicule avant achat.
courage
patrick
Recherche conseil sur l'achat d'un fourgon
Marie31 · 2004-08-26
vas voir sur ce site
http://fourgonsamenages.free.fr/moi j'aime bien les VW (transporteur et combi) certes c'est petit mais cela passe partout
en prendre un avec toit levant pour plus de confort
Recherche conseil sur l'achat d'un fourgon
Geott · 2004-09-15
salut!
sans dicussion! UN MERCEDES! 407/508/609! c d'la bombe! ca tiens plus longemps que toi!
Recherche conseil sur l'achat d'un fourgon
Lou5 · 2004-09-23
pas de TDi car il ne supporte pas le diesel de certains pays. Le turbo peut aussi être une source de problème et dans certains pays il ne savent pas le réparer.
Pas de VW transporter, le moteur est trop petit pour la caisse. Le boxer, le chassis est trop bas et tu ne passe pas dans les pistes. Les vieux mercedes sont solides et tu trouves des pièces partout, mais ils sont vraiment pas confortables.
Les japonaises sont solides, tu trouves des pièces partout, ils sont confortables, mais ils sont moins grand. Le nissan trade est assez grand, il ne doit pas couter très cher. C'est un 2.8 diesel perkins, increvable, on trouve les pièces partout (en tout cas en afrique), mais c'est un veaux. Pour le reste, je ne sais pas.