Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Discussion started by Beafran34 on 2012-05-13

42 replies

English translation pending — showing the original.


Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Beafran34 · 2012-05-13

Bonjour à tous,

Je suis Française et je viens de m'inscrire au site 😊 . Je recherche des francophones qui participeront à la croisiere du Norwegian Epic le 18 aout prochain au départ de Barcelone ...Marseille faisant partie des escales, j 'espère vivement que nous serons quelques français à pouvoir nous rencontrer et partager de bons moments sur ce bateau qui a l 'air genial. Nous serons 5 : mes deux filles de 16 et 13 ans, mon fils de 11 ans et mon époux et moi. Ce sera une première sur cette compagnie "freestyle", nous ne connaissons que Royal Caribbean, MSC et COSTA...donc si certains ont des conseils, je prends! Merci d'avance et a bientôt

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2012-06-11

Bonjour, Nous embarquons mon mari, mon fils de 12 ans et moi même sur le Norvegian Epic le 17 août à Marseille, voilà nous sommes déjà deux familles françaises 😛. C'est "seulement" notre deuxième croisière et nous ne connaissons pas cette compagnie non plus. A bientôt certainement

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Beafran34 · 2012-06-17

Bonjour Ophelie, C est très bien : mon fils Julien est ravi de savoir qu il pourra avoir un copain français a bord !😎Nous serons deja en Espagne donc nous embarquerons de Barcelone un jour après vous mais j espère que nous pourrons nous rencontrer . Vous êtes de quelle région? Nous nous sommes de l'Hérault (Agde exactement ) A bientôt j espère Béatrice

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2012-06-25

Bonjour, Nous sommes bordelais et de sang médocain lol Nous partons à Marseille le vendredi matin, nous dormirons à l'hôtel près du port pour être sur place le samedi. Pensez-vous réserver des excursions NCL? Au plaisir de vous rencontrer Ophélie

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Robbyevy · 2012-08-08

Bonjour, Nous venons de nous inscrire à l'instant sur le site. Nous embarquons le dimanche 19 aout à Barcelone (Bizarre que vous ce soit le 18). Nous accompagnes nos deux filles 15 et 12 ans et ferions connaissance avec vous avec plaisir. A trés bientôt.

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Guslateigne2 · 2012-08-08

Bonjour Je me suis fais la meme remarque pour les dates (et un peu peur aussi)! Moi j'embarque le18/08 de Marseille avec ma femme et ma fille de 5 ans! Trop pressé d'y être! je regarde les etapes pour preparer au mieux les escales sans passer par NCL, un peu cher a priori, mais bon c'est organiser! A tres bientôt

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2012-08-08

Hé oui ! Le 18 août c'est bien Marseille (nous y serons) et Barcelone le 19 😛

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Robbyevy · 2012-08-08

Pour nous ce cera excursions programmées à notre gré car beaucoup trop chères. Suis en train de travailler justement sur celle de Naples. A+

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Josiel06 · 2012-08-08

Je viens de tomber sur votre discussion, je ne pars pas sur votre bateau mais en faisant des recherches pour mes propres excursions (je pars sur le CDF croisière Paloma), j'ai trouvé des visites pour le Norwegian Epic pas chères du tout. Contactez-moi si cela vous intéresse.

Josiane

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Guslateigne2 · 2012-08-08

Je suis intéressé par vos bons plans! On fera par nous même a priori, en restant cool, sachant que ma femme est enceinte en plus, et ma fille n'a que 5 ans... Pour Barcelone, c'est assez simple, et je connais assez bien! Pour Rome: on prendra le train je pense! Pour Livournes nous verrons sur place ce qui nous branchera le plus et en fonction de la fatigue et de la chaleur! Pour VilleFranche et Naples j'ai pas encore commencé a potasser!

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Robbyevy · 2012-08-08

je suis preneuse. merci

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Robbyevy · 2012-08-08

Nous avons déja fait l'escale de Rome dans une croisière précédente, en effet le train (40mn) est un bon plan arret Vatican puis rejoindre la gare principale à pied pen passant par la visite de la visite (beaucoup de marche et fatiguant) mais génial. Cette année nous voulions visiter le vatican mais apparement le mercredi c'est fermé pour cause d'audiance du Pape, faut que je regarde cela de plus prés. A+

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Josiel06 · 2012-08-08

Je vous ai envoyé en MP Robby, faites passer à ceux que ça intéresse et bons préparatifs de croisière à vous tous, je retourne aux miens !!

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Guslateigne2 · 2012-08-08

je suis preneur egalement! merci d'avance

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Josiel06 · 2012-08-08

Robby vous envoyez à Guslateigne (excellent le pseudo haha) ok ?

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Guslateigne2 · 2012-08-10

Pourrais je avoir vos infos, car ça ne m'a pas été transmis svp! Merci d'avance

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Robbyevy · 2012-08-10

et voila. http://excursions-croisieres.com/ Aprés avoir étudier le site, je ferais quand même ma propre excursion.

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Guslateigne2 · 2012-08-13

Bonsoir J'ai reçu mes carnets de voyage et j'ai Cannes de noter comme escale et non Villefranche/mer comme prévu!?? Des infos là dessus, afin de prévoir mes visites! Merci

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Jcnb · 2012-08-13

Bonjour Béatrice, Je me permets de vous donner queleques conseils nous avons fait cette croisiere en septembre 2011. Sur le l'Epic il vous faut réserver les spectacles à l'avance plusieurs horaires vous sont proposés n'hésiter pas à vous inscrire pour le cirque. Les spectacles proposés sont de haute qualité. Je vous souhaite une bonne croisière.

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Guslateigne2 · 2012-08-13

Y a t il des serviettes à disposition pour la piscine? Un détail mais ds les valises ça pèse! Merci

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Jcnb · 2012-08-13

Bonsoir François, En effet les serviettes de bains sont fournis petit détaitl interessant une cafetière est à dispositions dans la cabine avec des sachets de café L'organisation sur l'epic est très bien vous n'avez pas d'horaire de repas imposé si au lorsque vous arrivez au rest il n'y a pas de place on vous donne un bip et pour vous faire patienter on vous offre un verre de champagne .

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Guslateigne2 · 2012-08-14

Merci pour votre réponse. Effectivement tous ses détails sont dans la documentation que j'ai reçu hier!

Je repose ma question concernant l'escale de Cannes: Cannes ou Villefranche??

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Oldic · 2012-08-15

Bonjour, nous avons la croisière avec MSC et pour visiter nous nous sommes débrouillés seuls.Pour Barcelone nous avions réservé une jeune guide française qui s'est très bien occupé de nous pour une visite de Barcelone à notre goût et personnaliséSi cela vs aide voici le lien www.bababarcelona.com Bonne croisière à vous

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Martindevinc · 2012-08-17

Bonjour!

Nous serons également sur l'Épic le 19 août.

Nous sommes 3 Québécois.

Pour les excursions, nous avons pris share a shore.

http://www.shareashoreexcursioninitaly.com/

Au plaisir de voir d'autres francophone.

Martin, Sylvie et Caroline

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Guslateigne2 · 2012-08-17

Derniers préparatifs et dernière question: Y a t il shampoing et gel douche dans les cabines?

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Bipbip57 · 2012-08-20

Bonjour,

Je passe juste en vitesse dans votre forum. J'ai fait moi-même cette croisière au départ de Barcelone sur l'EPIC, en mai . C'était super ! Un navire énorme, impressionnant quand vous le verrez pour la première fois.Juste pour vous dire qu'en une semaine , je ne sais pas si l'on a tout vu sur ce navire.Tout était parfait, les spectacles , le service super partout, le personnel très sympa et poli !! Nous nous sommes déjà inscrit pour la croisière inaugurale du Norwegian BREAKAWAY du 30 avril au 7 mai 2013 Southampton - New-York ! Nous aimons ces croisières "freestyle" car pas besoin d'être en costume -cravatte chaque soir, mais néanmoins habillés chic, pantalon-chemise. Je pense que vous ne regretterez pas. Nous en sommes à notre 3ème en deux ans !! Toujours avec Norwegian !

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

SML · 2015-09-14

bonjour

nous partons sur le ncl epic dans 40 jours

pouvez vous me donner des infos et vos impressions merci

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2015-09-14

Mes souvenirs sont flous sur l’embarquement et les escales, je suis désolée… La cabine est assez spacieuse et très originale avec un lit rond, la douche et le lavabo sont dans la chambre directement. On y trouve une cafetière/théière avec utilisation gratuite et illimitée, c’est bien agréable un petit café sur son balcon. Concernant le bateau, c’est de l’ambiance dont je me souviens le plus, il y avait beaucoup d’américains qui sont extrêmement gentils et heureux d’être en vacances (plus que les… non je n’en dirais pas plus). Sur le pont piscine c’est la fête et le parc aquatique est génial avec de nombreux toboggans, il y en a un très amusant qui fait comme une « chasse d’eau » ! Et il y a des distributeurs gratuits de glace à l’italienne, le rêve pour certains ! Enfin, un de mes plus grand souvenir est le mode de restauration, le soir il n’y a pas d’heure de repas imposée mais évidement à certaines heures il y a beaucoup d’attente, dans ce cas, on vous offre un apéritif ! La nourriture y est excellente (nous avons souvent pris des steaks bien saignants servis avec une grosse pomme de terre au four miam), la cafétéria est impressionnante et tout est délicieux. Le petit plus, un pub irlandais (inclus dans le prix de la croisière) où l’on peu déguster des spécialités et notamment un fish and chips trop trop bon ! La preuve que ce bateau nous a vraiment plu, nous venons d'y réserver une semaine au mois d'août 2016 !!!

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

SML · 2015-09-14

bonsoir merci beaucoup de votre réponse en tout premier lieu quel est le nom du resto pour le fish and chips (mon plat préférer) j'adore avec une bière de préférence bien sur 😉😉

nous avons les forfaits restaurants et boissons en tout inclus donc nous avons l'intention d'essayer d'en profiter a fond, quoique en 7 jours je suppose que c'est infaisable de tout faire sur un tel bateau, nous avons déjà réserver les 2 spectacles disponible a bord sur le site NCL mais du coup je me pose la question est ce qu'il y en a d'autres comme sur MSC ??( tout les soirs il y a un spectacle nouveau au théâtre) ou c'est les 2 seuls 🙁

niveau cabine nous allons découvrir le concept un peu bizarre de cette salle de bains, je ne manquerai pas de donner mon impression a mon retour.

les restaurants payants sont ils ouverts que le soir ??

me conseillez vous le repas avec le cirque ? l'avez vous fait ?

pour le petit dejeuner je n'aime pas la cohue et chercher une table pendant 10 minutes quel restaurant me conseillez vous ?

merci🙂

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2015-09-15

bonsoir merci beaucoup de votre réponse en tout premier lieu quel est le nom du resto pour le fish and chips (mon plat préférer) j'adore avec une bière de préférence bien sur 😉😉

nous avons les forfaits restaurants et boissons en tout inclus donc nous avons l'intention d'essayer d'en profiter a fond, quoique en 7 jours je suppose que c'est infaisable de tout faire sur un tel bateau, nous avons déjà réserver les 2 spectacles disponible a bord sur le site NCL mais du coup je me pose la question est ce qu'il y en a d'autres comme sur MSC ??( tout les soirs il y a un spectacle nouveau au théâtre) ou c'est les 2 seuls 🙁

niveau cabine nous allons découvrir le concept un peu bizarre de cette salle de bains, je ne manquerai pas de donner mon impression a mon retour.

les restaurants payants sont ils ouverts que le soir ??

me conseillez vous le repas avec le cirque ? l'avez vous fait ?

pour le petit dejeuner je n'aime pas la cohue et chercher une table pendant 10 minutes quel restaurant me conseillez vous ?

merci🙂

Bonjour, Le resto de Fish and Chips et le O'Sheehan's et tout y est délicieux ! Pour les spectacles je ne me souviens d'avoir fait que le Blue man Group et Legends in concert ! Je ne me rappelle pas quand les restaurants payants étaient ouverts, nous ne les avons pas testés, ni le repas avec le cirque.

Pour le petit déjeuner, je ne me souviens pas qu'il y ai eu la cohue (contrairement aux bateaux MSC) la cafétéria est immense et lorsqu'il y a beaucoup de monde, ils ouvrent un restaurant à l'étage inférieur, nous y allions à chaque fois et nous y étions seuls avec quelques membres de l'équipage !! Sinon, vous pouvez aussi prendre le petit déjeuner au O'Sheenan's (jamais testé).

Vous partez de Barcelone il me semble, comment y allez-vous ? C'est mon plus gros stress...

A bientôt !

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

SML · 2015-09-16

Bonsoir merci pour le resto fish and chips malheureusement le groupe Man blues ne sera pas sur cette croisière ainsi que l autre il y en a 2 autres mentionner sur le site NCL que n ai réservé à l avance car ils se produisent qu' un seul jour chacun !!!

Pour aller à Barcelone nous y allons en voiture car nous ne sommes qu a 6 h et nous avons réservés un parking pour la voiture nous y arriverons la veille pour profiter de Barcelone et surtout retrouver nos amis avec qui nous partons en croisière !!!!

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2015-09-16

Oh ça c'est cool ! Vous allez pouvoir nous donner des tuyaux ! Nous sommes de Bordeaux et partirons aussi en voiture et nous allons réserver un parking aussi, avez-vous des renseignements ? 😁😁😁😁 Nous allons passer une nuit à l'hôtel à Barcelone, auriez vous un bon plan ? 😁😁😁😁 Merciiiiiiiiii

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

SML · 2015-09-17

re moi !!!

alors nous avons réserver le parking viajeros pas loin du port de Barcelone si vous êtes 2 la navette du parking vous emmène au port si vous êtes plus le conducteur pose femme enfants et bagages au bateau, emmène la voiture au parking et la navette le ramène au bateau, le prix est de 67.62 E pour la semaine au mois d'octobre ( parking fermer et sécuriser). https://parclick.com/fr/parking-barcelone/parking_viajeros_1

pour l’hôtel étant 3 familles avec chacun 2 enfants et être tous dans le même hôtel et avec un prix raisonnable nous avons réserver les chambre a Holiday inn express Barcelona Molins des Rei (chambre, petit déjeuner et parking gratuit) pour 97 Euros. il est un peu a l’extérieur de Barcelone car dans Barcelone les hôtels sont très chers pour les familles.

si vous êtes de bordeaux nous sommes voisins nous on est en Dordogne et un des couples d'amis que nous avons rencontrer lors de notre première croisière d'ailleurs est de bordeaux aussi !!!

comme quoi le monde est petit 😉

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2015-09-21

Merci pour tous ces renseignements ! Je note l'hôtel, il me semble parfait ! J'espère que vous ferez un petit compte rendu de votre croisière 😁

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

SML · 2015-09-21

Bonsoir Vous pouvez compter sur moi pour le compte rendu de ma croisière ainsi que mon avis pour l hôtel et le parking

A quel date partez vous et sur quel bateau ?

Bonne soirée

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2015-09-22

Nous repartons sur le NCL EPIC au mois d'août 2016 !!! Preuve que nous avons adoré ce bateau 😉

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

SML · 2015-09-23

bonjour

ah oui effectivement !!!😉

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2015-10-13

Bonsoir ! Je viens d'apprendre que l'escale de Palma au mois d'août 2016 est remplacée par Marseille !!! Je suis très déçue 😕 Est-ce le cas pour vous aussi ?

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

SML · 2015-10-14

Bonjour Normalement non nous allons toujours a cannes les carnets de bord sont arrivés et pas de changement pour l instant !!!!! Mais votre changement viens du fait que le départ sera de Marseille je pense 😉

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2015-10-14

Bonjour, Cannes reste une escale pour nous et c'est Palma de Majorque qui est malheureusement remplacée par Marseille. 🙁 Nous avons demandé à pourvoir embarquer à Marseille au lieu de Bercelone et la compagnie nous demande 150€ de frais pour cela... Pfff je suis déçue de NCL, vraiment...

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

SML · 2015-10-14

Bonsoir Ah quand même c est pas donner d d'embarquer à Marseille déjà que ncl est cher c est abusé😕 Après en calculant les frais de routes c est peut être plus rentables à voir !!!!

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2015-12-07

Bonjour, Alors cette croisière, s'est elle bien passée? Avez-vous des infos à partager? A+

Norwegian Epic le 18 août 2012 de Barcelone

Ophedunlud · 2016-03-21

Bonjour, Je commence à préparer notre croisière du mois d'août et j'ai une petite question pour vous en espérant que vous lirez mon message. Y a t-il unarrêt de bus pour aller dans Barcelone proche de l'hôtel que vous aviez réservé, cela nous éviterez de prendre la voiture 😉 Merci d'avance pour votre réponse

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.