Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Aller simple pour le Costa Rica?

Discussion started by Feliix on 2012-05-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


Aller simple pour le Costa Rica?

Feliix · 2012-05-14

Bonjour, dans le cadre d'un documentaire nous somme 4 personnes à partir pour le Costa Rica en octobre. Notre objectif est de remonter jusqu'au Mexique en quelques mois. Nous ne resterions pas plus de deux semaines au Costa rica Notre problème est que nous aimerions profiter des petits prix de l'agence "Condor" qui fait des aller simple trés raisonnable Or, ils ne nous laisserons pas entrer dans le pays si nous n'avons pas de billet de retour J'aimerai savoir si l'un de vous connais une solution pour que nous ayons une "preuve" que nous n'allons pas rester. Par exemple, pouvoir acheter un billet de bus pour le guatemala ou salvador, ce qui montrerai à la douane qu'on ne compte pas rester définitivement. Merci d'avance

Aller simple pour le Costa Rica?

Aivlyss · 2012-08-03

Bonjour, Je confirme que Condor ne vous laissera pas monter dans l'avion sans preuve de sortie : ça m'est arrivée il y a 2 jours! J'ai lu sur un autre forum qu'on ne pouvait pas acheter de billet de bus (Tica bus) depuis l'étranger. Il vous faudrait trouver quelqu'un sur place qui le fasse pour vous et vous les envoie. Bon courage. PS : quel sera le thème de votre reportage?

Aller simple pour le Costa Rica?

Midounette69 · 2012-08-03

Par contre, tupeux tout a fait entrer au mexique avec un aller simple, Je lai fait ces deux dernieres annees

Aller simple pour le Costa Rica?

Feliix · 2012-08-03

Aivlyss ca m'interesse beaucoup pourrait tu mexpliquer ce qu'il s'est reelement passé a l'aeroport ? Si je présente un dossier attestant que je ne reste que 2 semaines au costa rica serai-ce possible ? car je n'ai aucun billet de retour et je ne peux pas me permettre de me faire refouler Nous faisons un reportage sur la conscience humaine les différents aspects de l'humain, de son ego, comment chacun voit la vérité à travers la religion, les pratiques spirituels et sa propre experience vie des villes, vie de la jungle nous allons donner des images vrai et sincere soulignant l'aspect bénéfique d'une vie simple, et comment trouver l'équilibre pour se recentrer dans un monde ou tout va tellement vite qu'on a l'impression de ne jamais en faire assez lacher prise, méditation, conexions au programme de ce documentaire, calendrier maya, rituels chamaniques et soins alternatifs

Aller simple pour le Costa Rica?

Aivlyss · 2012-08-03

Bonsoir Feliix, ça a l'air très interessant ce sujet de reportage! Quant à ma mésaventure voila ce qui s'est passé. J'ai pris un aller simple Toulouse-San josé car je ne pense pas revenir en France avant Noël car mon ami et moi avons décidé de vivre au Costa Rica. Je viens d'y passer 4 mois et nous sommes rentrés en France pour les vacances d'été. Donc j'ai voulu prendre un aller simple, pour prendre plus tard en décembre un aller retour depuis le CR. Donc Condor est ce qui est ressorti le moins cher. Biensûr, sur ma réservation il était noté qu'un billet retour ou billet de transit ou un visa me serait demandé à l'entrée du territoire. Je ne me suis pas affolée car j'ai déja fait des aller/retour au Panama en voiture et on ne m'a jamais rien demandé, bien que celà soit noté sur le poste de douane. D'autant plus que mon ami est parti en juillet avec un aller simple. Et là non plus on ne lui a rien demandé. Et au pire, je m'étais dit que j'achèterais un billet sur place, voire un billet de bus. J'enregistre donc à Toulouse (Luftansa) et l'hotesse me dit qu'il faudra que je me réenregistre à Franckfort pour Condor. A Franckfort, je présente ma réservation et d'entrée, l'hotesse me demande si j'ai un billet retour, un visa ou si je suis résidente. J'ai répondu non à tout. Et elle m'a donc dit que je ne pouvais pas embarquer. J'ai insisté, elle a appelé quelqu'un mais toujours non. J'ai donc couru pour acheter un billet de sortie du territoire. Quand je suis revenue au comptoir, elle m'a dit que c'était trop tard, que l'enregistrement était terminé!! je n'ai donc pas pu prendre cet avion et j'ai du revenir sur Toulouse, avec un billet perdu selon le personnel de Condor. Depuis, j'ai joint le service des réservations et pour l'instant ils persistent en disant que c'est de ma faute, que c'était bien précisé sur ma réservation. Alors quand je leur dit qu'avec Iberia il n'y a pas ce problème, ils me répondent qu'ils sont une compagnie charter et qu'ils n'ont pas les mêmes exigences. Et quand je leur dit que c'est à l'entrée du territoire qu'on me demandera de présenter un billet de sortie et non pas à la sortie d'Allemagne, ça ne leur plait pas trop. Donc mon conseil, soit tu fais une demande de visa auprès de l'ambassade (en général le visa touristique est de 3 mois pour les français), soit tu prouves par un billet de transit que tu ressors. Mais j'ai cru lire dans un autre sujet du forum qu'une famille s'est faite refoulé même avec des billets de bus. Peut-être qu'il vaut mieux une autre compagnie si tu n'es pas sûr. En espérant que cela t'aura aidé dans la préparation de ton voyage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.