English translation pending — showing the original.
Itinéraire sur le visa russe
Delphine3131 · 2012-05-16
Bonjour! Je pars en Russie lundi, sois dans moins de 6 jours, et je commence à stresser. Étant donné que je pars en tant que fille au-pair pour 3 mois à Samara, j'ai un visa privé "affaire" (étant donné que je serai payé) simple entrée (que j'ai eu après presque 3 mois d'attente). Ayant fait affaire avec une agence pour être certaine de tout faire correctement, j'ai écrit les villes, lors de la demande de visa, que j'avais l'intention de visiter, soit Samara, Ufa, Kazan, Moscou, Saint-Petersbourg.
Cependant, lorsque j'ai été récupérer mon visa, la madame m'a dit que je ne pouvais pas aller dans d'autres villes plus de 72h, car si je me fais contrôler, je peux avoir du trouble, mais elle aussi. Est-ce vrai? Car entre la demande de mon visa et l'obtention de celui-ci, des amis m'ont invité à Novorossiisk, et étant à 21h de Samara, j'aurais aimé y aller au moins 1 semaine. Par peur de me faire contrôler, j'ai peur de quitter Samara...
Mon départ arrive à grand pas, et ce petit détail vient mettre plus de stresse encore...
Merci pour vos réponses
Delphine
Montréal, Québec.
Itinéraire sur le visa russe
Mariepaule73 · 2012-05-16
Bonjour,
Ne stresse pas. Une fois sur place en Russie on va où l'on veut sans soucis.
Ce qui compte c'est d'avoir son visa.
Si tu restes plus de 10 jours à un endroit, tu devrais te faire enregistrer. Fais en sorte de pouvoir te justifier au cas, rare, ou tu serais controlée.
Nous en 8ans de voyage en Russie aucun controle sauf routier.
A+
Brigitte
Itinéraire sur le visa russe
Lalana · 2012-05-16
Pour le visa affaire ou familial on doit s enregistrer aupres du bureau de migrations, Brigitte a raison, et il faut le faire obligatoirement en 3 jours des l arrivee a ta ville de destination, la famille ou tu vas travailler doit t aider a le faire, apres tu peux voyager ou tu veux...fais le pour etre tranquille :-)
Itinéraire sur le visa russe
Mariepaule73 · 2012-05-16
Re,
Pour le visa affaire ou familial on doit s enregistrer aupres du bureau de migrations, Brigitte a raison, et il faut le faire obligatoirement en 3 jours des l arrivee a ta ville de destination
Non, depuis 2 ans c'est au bout de 10 jours
A+
Brigitte
Itinéraire sur le visa russe
Delphine3131 · 2012-05-16
Merci Brigitte!!
Je sais que dois m'enregistrer dans les 3 jours suivants mon arrivée, et si j'ai bien compris, je peux aller dans n'importe quel bureau de poste avec la famille dans laquelle je vis et je ne devrais pas avoir de problème. Pour ce qui est de l'itinéraire, je suis soulagée de voir que je vais pouvoir aller voir mes amis pour 1 semaine!!
Merci pour vos réponses! Plus les jours avancent, plus je suis excitée!
Itinéraire sur le visa russe
Lalana · 2012-05-16
Ah, tant mieux parce que c'était vraiment embêtant, une fois on a du payer une amende de 50 euros, pénalité de retard (un jour seulement) , mais bon ca dépend peut être de la ville, du bureau et de la personne aussi...
Itinéraire sur le visa russe
Lalana · 2012-05-16
je peux aller dans n'importe quel bureau de poste avec la famille dans laquelle je vis et je ne devrais pas avoir de problème.
Ce n'est pas un bureau de poste, c'est le service fédéral des migrations et dans la plupart des villes il n'y a qu' un seul bureau
Itinéraire sur le visa russe
Delphine3131 · 2012-05-16
Je croyais que je devais me présenter dans un bureau de poste... j'espère qu'il y a un bureau de migration à Samara... :D
Itinéraire sur le visa russe
Lalana · 2012-05-18
C'est obligé donc ne t'inquiète pas :-)