English translation pending — showing the original.
Réserver ou pas un guide sur place pour l'Amazonie
Sissou64 · 2006-03-30
Bonjour a tous!
Je pars en equateur 3 semaines en juillet et j'aimerais bien passé 3/4 jours en amazonie.
Je suis allée sur des sites d'agences de quito pour savoir ce qu'ils proposaient.
Enfin, je voudrais savoir si il vaut mieux reserver a l'avance ou si il est possible de trouver un guide sur place en juillet. J'aimerais éviter le plan excursion organisée hyper touristique!
Merci a tous!
A bientot!
Réserver ou pas un guide sur place pour l'Amazonie
Daniellg · 2006-03-30
Si tu veux aller en Amazonie, il te faut un guide.
Comme tu restes quelque temps en equateur, tu peux réserver là-bas, à Quito, il y a plein d'agences, par exemple sur Amazonas et les rues avoisinantes entre l'hôtel colon et la tour Tame et tu paieras probablement moins cher en réservant sur place que sur internet; en plus tu pourras discuter directement et te rendr compte sur photo; tu peux aussi te rendrre à baños ou dans d'autres villes près de la Selva.
En général on regroupe les touristes en groupes de 5 à 10.
Il y a aussi des communautés indigènes ou des familles qui se sont spécialisées et c'est un peu moins touristique. Tu peux trouver des adreses sur le forum en lançant une recherche sur le thème ou en regardant dans des guides comme le guide du routard.
Réserver ou pas un guide sur place pour l'Amazonie
Sissou64 · 2006-03-31
Bonjour Daniel,
merci beaucoup pour tes conseils, je pense que je vais chercher a aller dans une communauté indigène.
A plus!
Réserver ou pas un guide sur place pour l'Amazonie
MagLolo · 2006-04-27
Bonjour Sissou
Je viens de rentrer de ce fabuleux pays et je te conseille vivement de sejourner 3/4 jours voire plus si tu as le temps dans la jungle au sein d'une communaute, c'est une experience inoubliable.
Je te conseille les Cabanes Nanambiiki au sein de la Communaute de Campo Cocha situe a 1h15 de Tena sur le Rio Napo, c'est un projet de developement de tourisme local, il y a 2 cabanes, une troisieme en construction pour des individuels souhaitant partager la vie des indiens quechas, une francaise y est installe depuis 1 an et demi, elle organise avec l'aide de son ami Cesar ( il est de la Communaute) ton sejour..tu peux la contacter par email a liebardnolwen@aol.com et surtout le plus important tu n'es pas avec 5 ou 10 autres touristes!!
Si tu as besoin d'autres infos, n'hesite surtout pas
Ciao et quelle chance, j'y retournerai bien!!
Magali
Réserver ou pas un guide sur place pour l'Amazonie
Marief26 · 2006-05-17
Hola magalie
ton adresse a l air bien sympa
on a essaye d envoyer un mail a la francaise, mais c a ete l echec.
Pourrais tu confirmer son adresse ou nous donner un autre moyen de la joindre
Merci d avance
Réserver ou pas un guide sur place pour l'Amazonie
MagLolo · 2006-05-17
Hola Marie
L'adresse de Nolwenn est liebardnolwenn@aol.com, desole, j'avais oublie un n! si tu y vas, dis lui que tu as eu ses coordonnees de ma part!! la chance si ils peuvent t'accueillir tu vas adorer ce contact avec la foret et les indiens...
Combien de temps pars tu? quel est ton programme?
A bientot
Magali
Réserver ou pas un guide sur place pour l'Amazonie
Sissou64 · 2006-05-25
Ça y est je me suis décidée!!! J'ai reservé pour 4 jours aux cabanes Nanambiiki a partir du 10 juillet! Ca a l'air vraiment génial! Merci du conseil! Tout de meme j'ai une petite question: ca va peut etre te paraitre un peu bete mais au niveau des insectes et des araignées en amazonie, c'est comment? Ca ne m'empechera pas d'y aller, mais bon histoire de me faire une idée.
Merci pour les infos!
Ciao!!
Cyrielle
Réserver ou pas un guide sur place pour l'Amazonie
MagLolo · 2006-05-25
Genial!! tu vas adorer!!
Pour les insectes, c'est sur il y en a mais ca va....attention aux fourmis congas, celle qui font 2cm de long, il faut plutot les ecraser que de les laisser dans la piece....secoue tes vetements et verifie tes chaussures avant de les enfiler....prend des pantalons et t-shirts a manche longue, c'est mieux, un chapeau et de la creme solaire! tu pars quand et pour combien de temps deja en Equateur? la chance, comment j'ai envie d'y retourner, tu me diras a ton retour si tu as aime ce petit periple! tu passeras le bonjour a Nolwenn et Cesar de ma part!
Ciao
Magali