Carthagène en Colombie
Je n'ai pas eu de réponse à mon message précédent, et cette fois-ci je reviens avec des questions plus précises. J'espère que ceux qui ont été à Carthagène pourront me renseigner!
Je prépare un séjour d'une semaine environ à Carthagène.
On ne trouve pas beaucoup d'informations sur Carthagène et la Colombie en général. J'ai essayé de chercher des guides (en Anglais et en Français), mais il n'y en a pas beaucoup (et je ne lis malheureusement pas l'Espagnol). Je n'ai pas envie d'acheter tout le guide de la Colombie alors que seule Carthagène m'intéresse. Il y a un guide Ulysse sur Carthagène, mais il date de 1998. Quelqu'un peut me dire comment il est?
A Carthagène même, combien de temps pensez-vous qu'il faut consacrer à la visite de la vieille ville même? Y a-t-il des quartiers où il est déconseillé d'aller si on est une femme seule?
Les excursions vers les îles Rosario: il y a des grands bateaux et des petits bateaux: quelle est la différence, qu'est-ce qui est mieux ou moins bien selon que le bateau est petit ou grand? Un nom ou une adresse d'agence fiable pour faire cette excursion?
Les bains de boue dans le volcan: c'est comment????
Des adresses de bons restos, de boutiques sympas et sérieuses (pour l'artisanat), d'autres tuyaux????
Argent: est-ce qu'on trouve facilement des distributeurs (ATMs)? S'il faut du cash (en fait même quand je vais dans un pays où il y a des ATMs partout, j'ai tjrs du cash au cas où), vaut-il mieux prendre des US$ ou des EUR? On change facilement des Euros sinon?
Pour les achats, les taxis, je suppose que tout se négocie. Quelle est la marge de négociation à peu près (en général, en Asie ou dans le Moyen-Orient, je pars sur 50 ou 30% pour arriver à 20-40% de négociation)?
Comment sont les Colombiens avec la photo? En général je montre avec un sourire l'appareil photo et je vois s'ils sont OK pour que je les prenne en photo ou pas; en Bolivie et dans le nord du Chili l'appareil photo n'était pas trop bien accueilli donc je me contentais de scènes générales de rues ou de paysages.
Enfin, dernière question. J'aimerais faire qqch de spécial car on devrait fêter les 40 ans de mon mari pendant notre séjour là-bas. Qu'est-ce qui pourrait être spécial à faire là-bas????
Merci beaucoup d'avance si qq'un a une réponse, ou juste un avis, un conseil, des remarques, d'autres infos sur Carthagène et la Colombie.
Je prépare un séjour d'une semaine environ à Carthagène.
On ne trouve pas beaucoup d'informations sur Carthagène et la Colombie en général. J'ai essayé de chercher des guides (en Anglais et en Français), mais il n'y en a pas beaucoup (et je ne lis malheureusement pas l'Espagnol). Je n'ai pas envie d'acheter tout le guide de la Colombie alors que seule Carthagène m'intéresse. Il y a un guide Ulysse sur Carthagène, mais il date de 1998. Quelqu'un peut me dire comment il est?
A Carthagène même, combien de temps pensez-vous qu'il faut consacrer à la visite de la vieille ville même? Y a-t-il des quartiers où il est déconseillé d'aller si on est une femme seule?
Les excursions vers les îles Rosario: il y a des grands bateaux et des petits bateaux: quelle est la différence, qu'est-ce qui est mieux ou moins bien selon que le bateau est petit ou grand? Un nom ou une adresse d'agence fiable pour faire cette excursion?
Les bains de boue dans le volcan: c'est comment????
Des adresses de bons restos, de boutiques sympas et sérieuses (pour l'artisanat), d'autres tuyaux????
Argent: est-ce qu'on trouve facilement des distributeurs (ATMs)? S'il faut du cash (en fait même quand je vais dans un pays où il y a des ATMs partout, j'ai tjrs du cash au cas où), vaut-il mieux prendre des US$ ou des EUR? On change facilement des Euros sinon?
Pour les achats, les taxis, je suppose que tout se négocie. Quelle est la marge de négociation à peu près (en général, en Asie ou dans le Moyen-Orient, je pars sur 50 ou 30% pour arriver à 20-40% de négociation)?
Comment sont les Colombiens avec la photo? En général je montre avec un sourire l'appareil photo et je vois s'ils sont OK pour que je les prenne en photo ou pas; en Bolivie et dans le nord du Chili l'appareil photo n'était pas trop bien accueilli donc je me contentais de scènes générales de rues ou de paysages.
Enfin, dernière question. J'aimerais faire qqch de spécial car on devrait fêter les 40 ans de mon mari pendant notre séjour là-bas. Qu'est-ce qui pourrait être spécial à faire là-bas????
Merci beaucoup d'avance si qq'un a une réponse, ou juste un avis, un conseil, des remarques, d'autres infos sur Carthagène et la Colombie.