Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Carthagène en Colombie

Discussion started by Anne75015 on 2006-03-30

6 replies

English translation pending — showing the original.


Carthagène en Colombie

Anne75015 · 2006-03-30

Je n'ai pas eu de réponse à mon message précédent, et cette fois-ci je reviens avec des questions plus précises. J'espère que ceux qui ont été à Carthagène pourront me renseigner!

Je prépare un séjour d'une semaine environ à Carthagène.

On ne trouve pas beaucoup d'informations sur Carthagène et la Colombie en général. J'ai essayé de chercher des guides (en Anglais et en Français), mais il n'y en a pas beaucoup (et je ne lis malheureusement pas l'Espagnol). Je n'ai pas envie d'acheter tout le guide de la Colombie alors que seule Carthagène m'intéresse. Il y a un guide Ulysse sur Carthagène, mais il date de 1998. Quelqu'un peut me dire comment il est?

A Carthagène même, combien de temps pensez-vous qu'il faut consacrer à la visite de la vieille ville même? Y a-t-il des quartiers où il est déconseillé d'aller si on est une femme seule?

Les excursions vers les îles Rosario: il y a des grands bateaux et des petits bateaux: quelle est la différence, qu'est-ce qui est mieux ou moins bien selon que le bateau est petit ou grand? Un nom ou une adresse d'agence fiable pour faire cette excursion?

Les bains de boue dans le volcan: c'est comment????

Des adresses de bons restos, de boutiques sympas et sérieuses (pour l'artisanat), d'autres tuyaux????

Argent: est-ce qu'on trouve facilement des distributeurs (ATMs)? S'il faut du cash (en fait même quand je vais dans un pays où il y a des ATMs partout, j'ai tjrs du cash au cas où), vaut-il mieux prendre des US$ ou des EUR? On change facilement des Euros sinon?

Pour les achats, les taxis, je suppose que tout se négocie. Quelle est la marge de négociation à peu près (en général, en Asie ou dans le Moyen-Orient, je pars sur 50 ou 30% pour arriver à 20-40% de négociation)?

Comment sont les Colombiens avec la photo? En général je montre avec un sourire l'appareil photo et je vois s'ils sont OK pour que je les prenne en photo ou pas; en Bolivie et dans le nord du Chili l'appareil photo n'était pas trop bien accueilli donc je me contentais de scènes générales de rues ou de paysages.

Enfin, dernière question. J'aimerais faire qqch de spécial car on devrait fêter les 40 ans de mon mari pendant notre séjour là-bas. Qu'est-ce qui pourrait être spécial à faire là-bas????

Merci beaucoup d'avance si qq'un a une réponse, ou juste un avis, un conseil, des remarques, d'autres infos sur Carthagène et la Colombie.

Carthagène en Colombie

Lezaca · 2006-04-21

Je suis colombien et je suis alle avec ma femme et mes enfants (adults) à Cartagena Nous avons loué un appartement de coté de Bocagrande (80.000 pesos par jour =35 €) Il n'ya pas de problemes de sécurite à Bocagrande ni dans le centre historique de Cartagena de Indias. Plus mloin on doit faire attention. Les "playas" sont propres. Seule inconvénient : les vendeurs ambulants Resto il y a pour toutes les bourses d'un euro à150 euros . Plus de renseignements aà votre demande

Carthagène en Colombie

Lexa · 2006-04-21

Salut🙂, vous avez loué un apartement pour 35euros par jour!Je trouve ça cher!Bon, je ne connais pas les tarifs... J'imagine qu'à ce prix là, c'était superbe vue, peut-etre meme piscine, agents de sécurité etc? A plus! Lexa 😉

Carthagène en Colombie

Anne75015 · 2006-04-24

Merci beaucoup pour ta réponse!

Finalement je n'ai pas eu la possibilité d'y aller, mais mon mari y est allé. Il y est encore en ce moment et malgré le travail a réussi quand même à profiter un petit peu de la ville, qu'il trouve magnifique!

On essaye maintenant de prévoir d'y passer des (prochaines) vacances ensemble avec notre fils!

Carthagène en Colombie

Gann · 2006-05-13

certes la colombie est un beau pays mais ce qu'il y a de plus beau là-bas (selon moi), c'est les gens. l'espagnol est une langue si facile à apprendre pour un français qu'il est vraiment dommage de ne pas apprendre un minimum de vocabulaire et la conjugaison des présent et passé simple, les deux temps les plus utiles. parler la langue change tout, et je ne connais personne qui soit allé en colombie sans en partir avec l'envie d'y retourner, dc il faut apprendre la langue surtout qu'elle est parlée sur tout le continent !

(j'écris en ce moment de santa marta, à 4 heures de bus de cartagena).

pour les photos : souvent quand un colombien te surprend en train de prendre une photo sur laquelle il est évident qu'il apparaîtra, il fait un petit signe, un sourire, ils n'ont aucun problème avec ça (d'après mon expérience, c-à-dire ceux de la côte).

Carthagène en Colombie

Hybe · 2006-05-15

Bonjour Anne, Je suis partie 4 semaines en août dernier en Colombie (2 filles seules). J'en suis revenue enchantée, avec l'envie d'y retourner très bientôt. Carthagène : c'est une très belle ville, j'y suis restée 3 jours et cela m'a suffit (mais, c'est parce que je voulais éviter les grosses villes !).

Iles Rosario : j'avais pris le gros bateau. Les petis sont biens aussi, mais tu es plus secouée et mouillée. Nous nous étions simplement rendues sur le port pour prendre le ticket le jour même.

Bains de boue au volcan : GENIAL !!! Super souvenir, très relaxant, fou rire garantit Distributeurs : il y en a à Cartagena, pas de probleme. Etre vigilant quand on retire, mais c'est partout pareil. Negociation : je laissais ma soeur négocier. Mais oui, je pense que tout ce négocie, dans la limite du raisonnable.

Comme l'a dit un intervenant précédent, le plus génial en Colombie sont......les Colombiens, je confirme. Cela fait 5 ans que je voyage en Amérique du Sud. J'adore ce continent et les gens, mais c'est en Colombie que j'ai noué le plus de contact. si tu veux d'autres renseignements (je peux te photocopier les pages du Lonely qui t'intéresse, apparemment tu habites à Paris, moi aussi) contacte moi sur mail perso : ybessonnet@hotmail.com

Carthagène en Colombie

Kulu · 2006-05-15

😉hola

je pense etre en colombie courant juin .. tu as la derniere edition du lonely planet en français ? je l'ai trouvé qu'en anglais . commentaires bienvenus sur la bouffe ! (je reviens du bresil : la bas c'est pas cher et super bon ! ) "yop" m'a deja donné quelques impressions culinaires !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.