English translation pending — showing the original.
Étudier au Canada
Liamcharlote · 2012-05-20
bonjour tout le monde, bon voila je vais aller droits au sujet, j'ai ma soeur qui vas se marier et son marie est au canada depuis maintenant six ans et elle vas le rejoindre après son mariage, ma soeur a eu son BAC et a fais des études supérieur on comptabilité mais elle n'as pas eu sa licence par ce qu'elle a arrêter ses études en deuxième année a la FAC, ( elle a eu sa deuxième année mais elle n'as pas continuer) ma question est: si elle veux continuer ses études la bas (au CANADA) qu'elle son ses chance et qu'est ce qu'elle doit faire? est ce qu'elle pourra continuer ou refaire tout?
mes profonde reconnaissance, merci et j'attend une réponse
Étudier au Canada
Nikky · 2012-05-20
Elle peut contacter les universités et leur dire qu'elle souhaite intégrer un programme en comptabilité . Il est possible que l'université lui crédite certains cours vu qu'elle en a fait une partie dans son pays.
Étudier au Canada
Myos · 2012-06-26
Elle doit faire sa demande aux universités. Selon son âge elle sera peut-être considérée comme candidate adulte, si elle est jeune candidate universitaire. Au minimum elle pourra continuer comme si elle entrait en 1e année (de toute façon il y a des choses spécifiques au pays qu'il faut apprendre) et au mieux elle aura peut-être des "crédits", on lui validera une partie de ses cours de 1e année de sorte qu'elle pourrait entrer en 2e année (attention, ce n'est pas certain, ça dépend de ses notes, des matières, de la politique de l'université où elle va demander....)
En tous cas elle doit s'équiper de ses notes de bac, de ses bulletins, de toute preuve de ses études universitaires et de ses résultats.