in Destinations › Europe de l'Ouest
Les quartiers chics de Lausanne?
Discussion started by Oskator on 2012-05-21
7 replies
English translation pending — showing the original.
Les quartiers chics de Lausanne?
Oskator · 2012-05-21
Bonjour,
Je suis un jeune étudiant (suisse), et j'ai prochainement l'intention de m'installer à Lausanne pour continuer mes études. Cependant ayant toujours habité dans des quartiers un peu bourgeois, c'est dans le même genre de quartier que j'aimerais m'installer.
Et quand je dis ''bourgeois'', n'y voyez pas une marque de snobisme, j'entends simplement par là un quartier chic, tranquille, classe avec des bons restaurants aux alentours, et sans problème de criminalité. Bref, un quartier ''bien habité'' et où il fait bon de vivre.Connaissant mal la ville, je me tourne vers vous.
Quels quartiers ou endroits de la ville me conseillerez-vous donc ?
Les quartiers chics de Lausanne?
Alyosha · 2012-05-22
Mon très cher Paul,
A Lausanne, par les temps qui courent, on prend ce qu'on trouve. Les appartements libres sont très rares. Pour les bons plans, je vous souhaite un budget très conséquent. Comptez 6000.-CHF/mois pour un 4 pièces dans un quartier chic comme Rumines. Ca douille. Il y a peu de petits apparts là-bas.
L'Est lausannois est le côté argenté. Le milieu de Lausanne, c'est St-François, place à 7000.- au Monopoly. C'est bourge aussi et très peu habité en définitive. Quartier des banques, du Palace et pas loin des dealers.
J'habite la Cité. C'est un peu bourge mais comme c'est au centre, ce n'est pas tranquille du tout les weekends. Tout près de chez moi, un magasin qui vend du chanvre... Les restos sont impeccables mais il faut composer avec la vie nocturne... et là, si vous avez le sommeil léger, c'est difficile. Les restaurants sont de qualité à Lausanne en général. J'ai peu de mauvaises expériences.
Bref, il faut viser les alentours de St-François si les dealers ne vous ennuient pas trop et l'Est de Lausanne si vous voulez du calme jusqu'à l'ennui.
Les quartiers chics de Lausanne?
FDB · 2012-05-23
J'adore ta réponse, je n'aurais pas mieux dit... 😏 et en plus ça reflète parfaitement la situation actuelle de Lsne.
Les quartiers chics de Lausanne?
Alyosha · 2012-07-18
Notre très cher (15'000 boules/mois+13e=le plus cher du pays) syndic vient de dire qu'il voulait débarrasser Lausanne de la drogue et nettoyer les rues. Il pense qu'on peut amender des toxicos qui pissent sur place et jettent leur déchets au milieu... Comme si on pouvait enlever quelque chose à celui qui n'a rien. Les habitants ont rejeté le local d'injection parce que Patapouf n'a pas su le défendre. Avec moi, il aurait passé. J'avais pas l'argumentaire mielleux de la gauche et j'aurais convaincu le Lausannois effrayé.
L'immobilier... n'est que la partie d'un scandale monstrueux d'une gauche qui veut un état interventionniste à mort et la droite qui se frotte les mains de bétonner pour la croissance démographique. A partir de 150'000 habitants, on va devoir bétonner les terres boisées et cultivables.
On saupoudre le tout avec un soupçon de sottise. Le patrimoine ? L'environnement ? On fait des pistes cyclables, on mets des pots de fleurs entre les places de parc... mais on bétonne à mort pour un aquapôle, un musée... On détruit du logement pour agrandir la gare d'un côté et on construit un musée espagnol/italien de l'autre côté de la gare. La gauche au pouvoir, c'est ça. On rend les parkings de périphérie payant et chers pour surtout pas qu'ils soient utilisés.
On nous crée une plage polluante à la Sallaz, tellement c'est devenu mort à cause du contournement. Tu pleures. Comme on est gouverné par des incapables, bétonneurs, dépensiers, des Wenger en puissance. Une gauche caviar qui se serre les coudes. Copains-copains avec 40% des habitants qui ne paient pas d'impôt, au taquet pour les élections. On ne s'étonne de rien. 2 milliards dans le rouge.
La Riponne est crade, mais crade... On doit zigzaguer entre les dealers et les clients, quand c'est pas nos invités oisifs qui regardent les filles, le filet de bave... Je dois faire un monstre détour pour éviter de me faire bousculer soi-disant involontairement. Bel-Air, le Flon et le métro, c'est la place des pick-pockets quand c'est pas des agresseurs. Avec la police qui répond : "Ouais, on sait..." La police est là pour amender les voitures, ça y'a pas de souci. Mais pour chopper les dealers, pick-pocket on dit qu'"on monte des opérations." Surtout quand il y a une manifestation européenne nulle qui est attendue (Gymnestrada). Tu pleures. Un Fribourgeois qui n'était pas passé au centre-ville depuis 2-3 ans a été un poil choqué par le changement. C'est mal famé, crade, ça pue Lausanne. Et c'est ma ville. Toutes dopes disponibles avec des prix imbattables et braves consommateurs dispo à tous les coin de rue pour "faire la fête". Quel ennui.
Le contournement de la Sallaz a tué le quartier... On continue avec Chailly...
Les chantiers perpétuels, les libertés entravées pour "le bien commun", 1% d'activité économique perdue chaque année depuis 30 ans. Ca ne s'invente pas.
Il faut éviter Lausanne, c'est devenu dégoûtant. Vraiment.
Les quartiers chics de Lausanne?
M16 · 2012-08-22
La ville n'est pas au mieux, mais il suffit de voyager un peu pour se rendre compte que l'on vit encore dans un pays où le taux de criminalité est relativement faible. Les quartiers d'affaires sont cher comme dans toute ville du monde. Et la drogue est omniprésente comme dans toutes ville. Le seul problème est que ce qui était "caché" (spécialité suisse) avant a tendance à de moins en moins l'être!!!
Les quartiers chics de Lausanne?
Bailabianca · 2012-08-22
Et bien quand je lis tout cela je me dis que je ne dois pas vivre dans la même ville que vous !!! Personnellement je ne connais personne qui paie son loyer CHF 6'000.- et je vous promets que nous ne vivons, mes amis et moi, pas dans des taudits !!
Eh oui, la Suisse aussi est atteinte par l'insécurité mais comparé aux nombreux voyages que j'ai fait en Amérique centrale ou aux années vécues au Maroc, je peux vous dire que chez nous c'est encore tranquille !
Pour répondre à la recherche de quartier "bourgeois", Pully a de très jolis quartiers "bourgeois", certains coins du quartier de Chailly sont également très "confortables". Maintenant que veut dire "bourgeois", pour moi Rumine à Lausanne n'est pas bourgeois mais résidentiel et franchement quitte à payer CHF 6'000.- je n'irais pas vivre à Rumine mais plutôt au bord du lac !
Tiens d'ailleurs le bord du lac, là aussi il y a de beaux appartements, Ouchy et consort, pour autant que le bruit ne gêne pas et surtout pour autant que l'on ait pas de voiture parce que pour se parquer c'est juste impossible. Peut-être que certains immeubles ont des parkings souterrains 😎
Et puis si notre cher étudiant veut un appartement "bobo" il y a le flon mais là ... il faudra beaucoup de chance ou un "piston" solide pour obtenir un appartement.
Mais je le revendique, Lausanne est une belle ville, cela fait bientôt 50 ans que je la fréquente et il ne m'est jamais rien arrivé. 😛
Les quartiers chics de Lausanne?
Fexon · 2012-08-23
Oune pièce s'y où plait cé pou mangé ! Oune pièce s'y où plait!
Personnellement je ne connais personne qui paie son loyer CHF 6'000.-
Moi non plus! Ils sont tous propriétaires dans ces quartiers là !😏
cela fait bientôt 50 ans que je la fréquente et il ne m'est jamais rien arrivé
Moi non plus, ...Metro-boulot-dodo.... 19h, il n'y a plus personne dans les rues de Lausanne, 22h...dodo...😛
Bon j'arrête d'embêter Christine...c'est vrai que Lausanne est une belle ville et les lausannois des gens sympas...Il y a des problèmes comme toutes les "grandes" ville...mais bon....la délinquance ne vient pas des lausannois, elle vient des gens d'ailleurs! (*ailleurs = hors Lausanne et pas ailleurs pour décrire des étrangers...ne dites pas ce que je n'ai pas dit! 😎)
Je propose à ce jeune homme de se chercher une chambre dans le quartier Avenue Eglantine, Chemin Messidor par exemple... A mon avis, ça correspond à ses "standings"... (parce-que un "appartement" la liste d'attente est longue dans ces quartiers!)
Cordialement.
Les quartiers chics de Lausanne?
Fexon · 2012-08-23
Les habitants ont rejeté le local d'injection parce que Patapouf n'a pas su le défendre. Avec moi, il aurait passé. J'avais pas l'argumentaire mielleux de la gauche et j'aurais convaincu le Lausannois effrayé...
L'immobilier... n'est que la partie d'un scandale monstrueux d'une gauche qui veut un état interventionniste à mort et la droite qui se frotte les mains de bétonner pour la croissance démographique. A partir de 150'000 habitants, on va devoir bétonner les terres boisées et cultivables.
ça sent le popiste 😉