Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

A la recherche d'association humanitaire à travers le monde

Discussion started by Vadrouille64 on 2012-05-23

6 replies

English translation pending — showing the original.


A la recherche d'association humanitaire à travers le monde

Vadrouille64 · 2012-05-23

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle Astrid j'ai 26 ans et je suis maman d'une petite fille de 4 ans. En préparant notre tour du monde je me suis rendu compte de l'importance que je voulais donner à l'humanitaire j'ai donc décidé de faire celui ci en fonction des associations que je rencontrerais plutot que de les rencontrer en fonction de mon voyage.

Consciente qu'il ne sagit pas d'arriver les mains dans les poches en prétendant vouloir sauver le monde 🤪 Je suis en train de préparer un projet en rapport avec la photo et l'animation, au final il sagira de trouver un thème, de monter des scènes en fonction du thème choisi et de faire un montage photo. Une fois le montage fini je proposerais de les vendre (via un blog) et les bénéfices seront reversés directement à l'asso avec laquelle j'aurais crée ce projet. Je compte adapter ce projet en fonction de 3 types de public :Les enfantsLes adultes handicapés Les femmesSi mon projet (bien que très lointain je l'avoue) vous intéresse merci de me contacter, je commence tout juste à le monter.

Possibilité de développer ce projet avec d'autre type d'asso ou d'ONG (animaux, patrimoine culturel), il faudra en discuter :)

Attention je voyagerai avec ma fille qui aura entre 7 et 8ans au moment du départ :)

A la recherche d'association humanitaire à travers le monde

Vadrouille64 · 2012-05-23

Je me rend compte que mon projet n'est pas précis. Plus en détail cela donnerai cela :Dans un premier temps on choisira un thème avec les enfants, selon les âge cela pourra être un sujet précis en rapport avec des objets, des situations ou, pour les plus grands, juste un mot (je ferais certainement une liste de proposition complète d'ici là) Ensuite j'apprends aux enfants (l'idéal serait de faire cela par petits groupes) les bases de la photographie, les réglages manuels, jouer avec la lumière. Je possède un appareil et le matériel adéquate. Enfin, on met établi un "plan" pour savoir quelles photos prendre en rapport avec le thème, on choisi les meilleurs et je les met en vente sur un blog que j'aurais crée exprès. Cela permettra à l'association de lever des fonds pour celle ci.

A la recherche d'association humanitaire à travers le monde

Saijfou · 2012-05-24

Bonjoir,

Tu comptes rester combien de temps à chaque fois? Parce que cela me semble pas très pertinent si les enfants n'ont pas le temps de s'habituer à votre présence...

A la recherche d'association humanitaire à travers le monde

Vadrouille64 · 2012-05-24

Je pars pour un tour du monde et non pas pour une course à la mission humanitaire... C'est pour cela que je précise que je fais mon voyage en fonction des missions humanitaires et non pas les missions en fonction du voyage... D'ailleurs à aucun moment je n'ai dis "Attention mission courte..." 😕

Je resterais le temps qu'il faudra, 1 mois ou 2 pourquoi pas 3...pourquoi pas plus. Le temps sera décidé avec l'association/ONG avant notre départ.

Je préfère faire peu mais bien...Je ne suis pas doué pour l'abatage 😉

A la recherche d'association humanitaire à travers le monde

Tictacmary40 · 2012-05-26

une asso a madagascar pourquoi pas ? mais j'aimerai en savoir beaucoup plus sur toi et ton projet cordialement

A la recherche d'association humanitaire à travers le monde

Sagehorty · 2012-06-11

Bonsoir Astrid, et si tu tournais les regards vers la Cote d'ivoire ? as tu des propositions de thèmes ? j'attends plus amples informations. Excellente soirée

A la recherche d'association humanitaire à travers le monde

Vadrouille64 · 2012-06-17

Salut à tous,

Juste pour vous dire que le projet avance, j'ai fais un blog et peaufiné le projet.

Je réponds à tous les messages en privé pour échange de coordonnées.

N'hésitez pas à me contacter, quelques soit le pays concerné :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.