Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Visites de châteaux au Japon

Discussion started by Tokala on 2012-05-23

9 replies

English translation pending — showing the original.


Visites de châteaux au Japon

Tokala · 2012-05-23

Bonjour,

Le chateau de Himeji étant toujours baché (si je ne me trompe pas), et étant plutot fan de chateaux (surtout mon homme 😉), on cherche lesquels vsiter lors de notre prochain séjour.

Nous pensons voir le chateau de Kumamoto lors de notre passage dans Kyushu.

Nous aimerions bien visité le chateau de Hikone. Vaut-il le coup ? Est-ce faisable depuis Kyoto ?

Nous aimerions aussi visité le chateau de Matsumoto. Est-ce faisable depuis Tokyo sur une journée ? Ou alors pendant le trajet Kyoto - Tokyo, le shinkansen fait il un arret dans le coin ?

Merci par avance.

Visites de châteaux au Japon

Lyra64 · 2012-05-23

Voici de mémoire quelques informations:

-Matsumoto: Il faut 2h30-3h pour y aller de Tokyo (cf hyperdia). En partant tôt le matin et en revenant en soirée, c 'est faisaible. J'avoue ne pas avoir beaucoup aimé cette ville, mais le château est trés beau (je peux vous envoyer des photos si ça vous intéresse).

Sinon j'ai aussi vu le chateau de Kanazawa et Osaka. Osaka bof, beau de l'exterieur mais à l'interieur c'est un musée (je m'attendais à voir réellement l'architecture d'un musée, comme pour celui de Matsumoto), celui de Kanazawa trés beau de l'exterieur, mais je ne suis pas rentrée ( je ne me souviens pas pourquoi)

Bonne visite 🙂

Visites de châteaux au Japon

Tokala · 2012-05-24

Merci pour ta réponse Lyra 🙂 Pour Matsumoto, c'est donc faisaible.

Osaka j'ai bien aimé, j'ai trouvé le musée très interessant. Mais je ne peux pas encore comparer avec Matsumoto bien sur 😉

Visites de châteaux au Japon

Marathon · 2012-05-24

Hikone : facile en train depuis Kyoto, il a un intérêt historique, mais je l'ai trouvé assez décevant (et je suis amateur de châteaux japonais). Matsumoto et Kumamoto sont en revanche incontournables, Himeji étant hors course pour le moment.

Visites de châteaux au Japon

Tokala · 2012-05-24

Merci Marathon Si on voit déjà Mastumoto et Kumamoto, on peut donc faire l'impasse sur Hikone

Visites de châteaux au Japon

Marathon · 2012-05-24

Pour les passionnés, il y a un bon nombre d'autres châteaux qui méritent la visite. Au risque de créer un débat, et de mémoire à froid : Nagoya, Shimabara, Odawara Kanazawa avait été rasé, on n'en reconstruit qu'un ou deux bâtiments un peu mineurs, mais c'est le jardin qui s'y trouve qui est très réputé.

Visites de châteaux au Japon

Tokala · 2012-05-24

Merci, je montre ça a mon homme, il choisira (c'est lui le fan de château)

Visites de châteaux au Japon

Tensaibuta · 2012-05-24

Hello

Ton mari est fan, donc il le sait sans doute... mais...

Il ne reste que 12 chateaux "originaux" au Japon : Hirosaki, Matsumoto, Maruoka, Hikone, Himeji, Bichu-Matsuyama, Matsue, Marugame, Matsuyama, Uwajima et Kochi.

Matsumoto, Inuyama, Hikone et Himeji sont des trésors nationaux.

Au passage donc, Kumamoto est une reconstitution (par contre excellente. Nagoya ou Osaka sont des reconstitutions en béton, intéressantes pour leur musée, surtout Osaka, mais pas plus).

Certains de ces chateaux sont petits. Hirosaki est minuscule par exemple.

Donc : le plus "incontournable" hors Himeji est Matsumoto. Je ne suis jamais allé à Inuyama, donc je ne saurai te dire.

Tu pourrais faire : un original (Matsumoto), une belle reconstitution (Kumamoto), et une reconstitution béton touristique (Osaka).

Ou alors aller à Matsumoto, et te ballader ensuite dans le Shikoku si tu veux voir des plus petits originaux.

Visites de châteaux au Japon

CalamityGin · 2012-05-25

Il y a eu en 2001 un magazine Nipponia consacré aux châteaux japonais: http://web-jpn.org/nipponia/nipponia17/en/index.html et http://web-jpn.org/nipponia/nipponia17/en/feature/feature05.html qui pourrait vous intéresser.

Visites de châteaux au Japon

Pitchan · 2012-05-28

J'aime bien celui de Inuyama car il est très haut et donne sur la rivière, il y a une sorte de galerie tout autour de la partie supérieure avec une très jolie vue. En été c'est vraiment agréable car la ville est encore plus chaude que Kyoto et en haut du château il fait très frais.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.