Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Où se renseigner sur les croisières?

Discussion started by Cargocc on 2012-05-25

43 replies

English translation pending — showing the original.


Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-05-25

Je n'ai jamais fait de croisière. Je commence juste à regarder ce projet. Je suis habitué de voyager en tout inclus et je trouve ça facile de s'informer sur les hôtels. En croisière, je trouve ça compliqué. Quand on regarder sur les sites de réservations... on ne nous dit pas grand chose... ou je n'ai pas les bonnes adresses. Comment se renseigner sur le bateau. Je sais, de base, les croisières inclus la nourriture... mais sous quel forme. Est-ce des buffets, ou à la carte? Quel prix sont les boissons? Quel bateau est le mieux? Où c'est le mieux d'être situé. En haut? En bas? En avant? En arrière? Balcon, ou pas? En tout inclus, je n'accorde pas tellement d'importance à la chambre. Certaine personne m'on dit que pour le mal de mer vaut mieux avoir le grand aire et d'autre m'ont dit qu'elle ne voulait pas voir dehors...

Où se renseigner sur les croisières?

CA62 · 2012-05-26

bonjour,

En général, les croisières sont en pension complète mais les boissons ne sont pas comprises (Costa, MSC). Croisière de France fait du tout inclus (toutes boissons à volonté). Pour manger il y a 2 possibilités : le buffet ou le restaurant. Vous pouvez choisir ce qui vous convient sans vous inscrire au préalable. Au buffet tout est à volonté, au restaurant vous êtes servi à table, à la carte. Le soir vous êtes placé et gardez la même place pour toute la croisière Il y a aussi en général des restaurants payants mais je ne les fréquente pas. Mais pas de souci, il y a toujours quelque chose à manger quelque part. Bien sûr les critères de gastronomie ne sont pas les mêmes pour tous. Il existe des forfaits boissons que vous pouvez réserver avant le départ ou sur place. Je pars le 2 juin pour la première fois avec MSC j'ai réservé un forfait 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau minérale pour 69 €. je trouve que ce n'est pas plus cher qu'au restaurant, sauf que les vins ... pas terribles pour des français. Il existe d'autres forfaits dont le tout inclus que je trouve plutôt cher. Vous pouvez trouver tout ces renseignements sur le site des croisiéristes ou dans leur brochure. Personnellement je réserve des cabines intérieures car nous n'y sommes que pour dormir. J'ai pris une fois une cabine avec vue sur mer mais la fenêtre ne s'ouvrait pas. Après c'est une question de choix personnel mais surtout de budget. Le mal de mer, connais pas sur ce type de bateau. Moi la croisière, j'adore😎

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-05-26

Pour les excursions, est-il préférable de les acheter avant de partir. J'ai regarder un peu sur la croisière qui m'interresse. Navigator off the sea - départ de Rome avec arrêt dans les Iles grecques. Pour un arrêt à Athene, le prix des excursions varient entre 60$ et 300$ canadien. Est-ce le prix habituel des excursions. Est-ce quand on arrive à destination, en débarquant on peut se magasiner des excursions?

Où se renseigner sur les croisières?

Alexnimes · 2012-05-27

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119495

Où se renseigner sur les croisières?

Scully2012 · 2012-06-05

Bonjour! je te comprends dans tes interrogations. Nous en sommes à notre première aussi et il me semble que de répondre à une question en apporte 10 de plus!!!! non? au faite...il me reste 116 jours.....c'est long!

Quand je me suis lancée dans cette aventure j'ai commencé par internet et bien vite j'ai vu que c'était comme un labyrinthe! Alors je me suis renseignée auprès de certaines personnes très renseignées sur le sujet (une personne de mon entourage en a fait à peu près 40!) Certaines sont dans les caraïbes. D'autre en Europe. Des expériences de croisières complètement differente part leur escales! Mais aussi par les compagnies de croisières. J'ai fait énormément de recherches sur le net et j'ai trouvé des sites très intéressants, malheureusement les 2 en anglais.

http://www.cruisecritic.com/ http://deckplangenius.com/CruiseShips.aspx Agence de voyage croisière pour tous, à Laval.

Pour le 2 eme site, ce qui est génial c'est que tu peux carrément voir ta cabine, si elle est bien située, le bruit, etc.... Alors chose bien importante à savoir. Faire affaire avec une agence de voyage qui est spécialisée en croisière. Je t'explique pourquoi. Puisque nous avons un budget très limité j'avais choisi le pont le plus bas. cabine intérieure. MAIS, notre agente connaissant très bien presque tout les bateaux savait qu'on avait des gros risques d'entendre le bruit des machines (j'ai lu certaines critiques toute compagnie confondue dont les gens se plaignaient de ça! ) mais même si tu prend une cabine à un pont supérieure la cabine peut être sous un resto, ou la discothèque, ou proche des ascenseurs....Tous des éléments bruyants! Aussi, certaines cabines ''avec vue'' ont en faite une vue sur un cannot de sauvetage! Alors....le verdict: Choisir ton bateau, ton itinéraire et regarder les plans (disponibles sur tout les sites des compagnies de croisières, dans les catalogues mais aussi sur les 2 sites donnés en référence ici plus haut) Et tu choisi la cabine que tu veux quand tu réserve. De là l'idée de réserver le plus vite possible pour avoir la cabine voulue. Si tu choisi exactement la cabine que tu veux cela t'evite d'avoir une cabine en garantie. Car cabine garantie te garanti le type (exemple hublot) mais pas quelle vue tu auras! Ensuite, sur la majorité des compagnies de croisières il y a 2 heures pré-choisies pour le souper. exemple 18:00 et 21:00. Et tu seras toujours assise à la même table. Et les tenues sont plus formelles. De là notre choix pour nous de partir avec Norwegian Cruise Line. C'est une cie US. Ils font le ''free style''. Tu manges ou tu veux à l'heure que tu veux et c'est tenue décontractée. Dans la vie je ne porte pas de robes et très peu de jupes! Je ne voulais pas investir dans des vêtements que je ne porterais jamais! Certaines excursions que nous avons choisies durent 8 heures! Je me voyais mal arriver sur le bateau vers 17:00 et courir vite à la douche pour le souper de 18:00! Et 21:00 est trop tard si tu veux profiter de ta soirée sur le bateau (bar, discothèque, spectacle, ou simplement te coucher tôt parce que le lendemain on se lève a 6:00 pour l'autre excursion!!!) Tu peux aller dans les agences de voyage qui ont le catalogue croisières vacances transat.(gratuit) Nous avions choisi plusieurs itinéraires (semblables) sur 2-3 compagnies. Nous avons finalement opté pour NCL à cause du free style.Et du prix/versus les escales. De plus. Si tu choisi une compagnie Européenne, la devise en vigueur est l'euro!!! tout calculer a 1,40! L'eau est payante! Les vins sont peut-être un peu moins chère. (mais pas à volonté comme dans le sud) Si une compagnie US. La devise et le US. (fait que presque nul et peut-être même gagnant selon le taux!) et l'eau est gratuite. Les vins chères/ pas à volonté non plus (mais pour ça au Québec, on a l'habitude de payer chère nos vins! hein!? ) Pour la nourriture. 2 agentes de voyage différentes m'ont dit que sur Costa la bouffe était pas très bonne! MSC est correcte. Norwegian, Princesse, Celebrity. Très bonnes. RC et Carnival. moyen. Pour les critiques de nourriture tu peux aller sur le 1 er site donné en référence. Mais tu verras.....selon les attentes des gens. Pour la même croisière aux même dates tu auras des avis à l'opposé! L'important c'est de faire une moyenne. Et comme ce sera ta première cela sera forcement bien! Et puis je ne sais pas pour toi mais mon conjoint et moi faisons du camping et dormons dans des motels aussi. Alors on est pas des gens super exigeants. On s'accommode bien! C'est à toi de voir ton budget et tes gouts.

Concernant ta question sur les excursions. Si tu prends une excursion par toi même ou avec une compagnie privée et que par malheur il t'arrive quelque chose en route (panne de train, de véhicule, ou se perdre....) et que tu n'arrives pas à temps au port. Le bateau part sans toi! Et c'est à tes frais pour le rejoindre au port suivant! Si une excursion avec le bateau c'est garanti qu'ils attendent! Nous faisons la croisière avec mes parents (un peu âgés, mais c'est plus une question de forme que d'âge) et pour simplifier les choses nous prenons 3 excursions avec le bateau. Parce que on ne veut pas leur faire vivre le stress d'être en retard ou de devoir courir pour prendre un train (ce qu'ils sont de toute façon incapables de faire!) Certaines escales nous faisons le sacrifice délibéré de ne visiter que le port d'escale et de rester sur le bateau (après tout y manger est gratuit!) parce la ville est loin (Florence, Rome) que l'excursion avec le bateau est vraiment chère.(300$ et plus pour celles qu'on voulait) Il y a l'option de juste prendre le bus (avec le bateau mais quand même un bon 80$ et plus si je me souviens bien) et de visiter par nous même mais on a calculé que cela nous laissait qu'un petit 5 heures pour visiter! On trouve que pour Florence et Rome, 5 heures, c'est une insulte! Pour ne presque rien voir autant ne rien voir du tout! et pour d'autre nous le faisons par nous même mais c'est parce que la ville d'escale est au port, proche. (exemple: Istambul, Mikonos, Toulon) Nos choix d'excursions sont pour la ville de Athènes et le temple de poseidon. Pour la Turquie on ira jusque Ephese. (puisque Istambul par nous meme) Et Naples. On ne visitera pas la ville mais on ira jusque Pompei et Sorento. Les 3 excursions durent 7-8 heures. Nous avons le repas inclus ainsi que les entrées aux sites (attention quand tu choisi, des fois les repas et les entrées ne sont pas incluses et paraissent moins chère à cause de ça!) Le tout pour 850$ par couple. moyenne de 141$ par excursions/personne. Et de plus tu peux réserver d'avance sur le site internet de la compagnie de bateau et profiter de rabais! (ce que nous avons fait. 60$ d'économie par rapport au prix sur le bateau) Mais tu peux toujours attendre d'être sur le bateau. Mais sans rabais et de plus tu risque qu'il n'y ait plus de place.

OUF! voilà....j'espère avoir répondu à plusieurs de tes questions. Moi j'ai trouvé toutes les infos au grès de mes recherches et questions à différentes personnes. J'aurais aimé avoir une synthèse comme celle que je viens de te faire.😉

J'espère que tu trouvera LA croisière qui TE convient dans ton budget et tes gouts. (ou au gout de tous si un groupe) Il me reste 116 jours.....oups c'est vrai je l'ai déjà dit! 😉😊 Annoncez sur VoyageForum

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-06-09

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Finalement, quel croisière fais-tu? Moi je regarde pour les Iles Grecques, c'est un rêve que je veux réaliser. Je regarde, je regarde, mais c'est donc compliqué! Il faut toujours magasiné en pièce détachée. Les billets d'avions sont tellement cher! La croisière pour l'instant, j'aime bien le MSC musica... il y a de nombreux arrêts, mais certaine personne m'ont dit que c'était trop court. Par contre, quand je choisis un bateau avec des escales plus longues, j'ai des journées complètes en mer... il me semble que c'est du temps perdu. J'aime bien prendre une bouteille de vin en soupant... mais combien coûte le vin? Au Québec, je fais mon vin, payer 30$ pour une bouteiile, j'ai pas l'habitude!

Où se renseigner sur les croisières?

Nisham · 2012-06-13

Je n'ai jamais fait de croisière. Je commence juste à regarder ce projet. Je suis habitué de voyager en tout inclus et je trouve ça facile de s'informer sur les hôtels. En croisière, je trouve ça compliqué. Quand on regarder sur les sites de réservations... on ne nous dit pas grand chose... ou je n'ai pas les bonnes adresses. Comment se renseigner sur le bateau. Je sais, de base, les croisières inclus la nourriture... mais sous quel forme. Est-ce des buffets, ou à la carte? Quel prix sont les boissons? Quel bateau est le mieux? Où c'est le mieux d'être situé. En haut? En bas? En avant? En arrière? Balcon, ou pas? En tout inclus, je n'accorde pas tellement d'importance à la chambre. Certaine personne m'on dit que pour le mal de mer vaut mieux avoir le grand aire et d'autre m'ont dit qu'elle ne voulait pas voir dehors...

Salut,

Je suis dans la même situation que toi, je n'ai jamais fait de croisière et j'aimerai bien avoir quelques informations sur les différentes cabines, la vie à bord, les restaurants, les prix, les activités etc. Tâche difficile ! Et, je suis tombée par hasard sur http://fr.cruise.co , un site d'information sur les croisière, il traite d'un peu de tout. Ce que je trouve pas mal, on y trouve des avis de passagers de croisière, ca permet d'avoir des avis objectifs et non des avis toute faite par les agences de croisières. Je te le recommande en tout cas ! 🙂

Depuis ton post, as-tu trouvé les réponses à tes questions?

Où se renseigner sur les croisières?

Scully2012 · 2012-06-14

Oui alors nous avons finalement opté pour le NCL spirit. 12-days Grand Mediterranean, venice to barcelona.Embarquement le 1 er octobre. Nous arriverons a Venise le 28 septembre debut d'après midi. Ce qui nous laisse un bon 48 heures pour visiter Venise. Nous débarquerons à Barcelone le 13 octobre et reprendrons l'avion le 14. A peine un 24 heures a Barcelone. On sait que c'est vraiment pas assez :-(.....mais pour le retour avec air transat (le moins chère) c'était soit le jour meme du débarquement (le 13) ou le 14 ou la semaine suivante! Ce qui voulait dire 1 semaine de plus a Barcelone! C'est certain que nous aurions pu le faire en appartement pour 1 semaine. A moindre cout qu'un hotel. Mais notre budget est déjà éclaté! Appart ou hotel. Alors une autre fois Barcelone..... Nos escales sont le pirée (athene) istambul, izmir (pour éphése) mikonos, naples (pour pompei) livorno ( pour florence), civitavecchia (pour rome) , toulon et Barcelone.

Je te conseille vraiment d'aller chercher un catalogue transat croisière. Ils ont pas mal de compagnies. Dont MSC. Ils ont des promotions que si tu réserve avant une certaine date tu as un rabais sur le vol. Ce que nous avons fait. Par contre en faisant ça, au moment du choix de croisière, les horaires de transat pas sortis! Donc tu es ''pris'' à te débrouiller selon tes dates de croisières pour trouver un vol qui concorde avec tes dates! Je te l'accorde, c'est un vrai casse tête! Comme c'est ta première. Je ne saurais que te recommander encore une fois d'aller voir une agence de voyage! Cela ne m'as couté que 50$ pour les frais de service! C'est peu comparé aux troubles!

Quand nous avons choisi notre croisière nous l'avons fait aussi en fonction du ratio escales et jour en mer! Nous n'avons que 3 jours plein en mer sur 12! Et je crois qu'ils vont être les bienvenus! Pour se reposer des visites! Et profiter du bateau aussi! Après tout, on paie pour!

Pour le vin, c'est rien en bas de 20$! Je te comprends, nous, nous achetons notre vin à la SAQ dépot, donc on paie nos bouteilles entre 8 et 10$ et nous allons seulement dans des resto apportez votre vin! Ce sera tout un exploit pour nous de se limiter à 1 bouteille à 2 par soir! Et on va même essayer moins....pour limiter les frais!

La seule compagnie qui fait dans le tout inclus est croisière de France, mais je ne sais pas.... est-ce qu'ils font les iles grecques? Sur voyage a rabais.com, dans la section groupe. Jusqu'à il y a quelque mois il y avait 2 groupes pour croisière de france. Dont un qui incluait 3-4 jours a Nice post-croisière. Et c'était vraiment pas chère! Genre 3000$/personne absolument tout inclus. vol, croisière, VIN, hotel a nice, taxes. Restait a ajouter les excursions je crois. Nous avons vraiment hésité longtemps....à cause du prix, à cause du vin. Mais les escales nous attiraient moins. C'était plus portugal, espagne, sud de la france.... Sur le site ici: http://www.cdfcroisieresdefrance.fr/agencies?q=canada, tu as les agences au Québec. Ou alors ici: http://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/ tu va voir les 2 croisières sur l'horizon sont grisées car plus disponibles mais cela te donnera une idée pour l'année prochaine. À voir si feront les iles grecques.

Par contre....mes beaux parents ont fait les iles grecques mais pas en croisière. C'est leur agence qui leur a organisé un parcours. Avec 1 ou 2 nuit par ile selon la grandeur. Et ils prenaient des genres de traversiers d'une ile a l'autre. Peut-etre que pour toi ce serait mieux? Tu mangerai dans les restos des iles ou le vin sera certainement moins chere que sur un bateau! De plus avec ce qui se passe en Grêce ils ont besoin des touristes. Tu aurais peut-être des bons prix? Je te conseille vivement une agence!!!!

J'espère que tu finira par prendre la bonne décision et que j'ai répondu assez bien à tes questions. penses-y pour les iles. autrement que en croisière....

Et n'hésite pas à me demander encore. ET SVP! fait moi part de ta décision! et tu nous fera un compte rendu après! hi hi!

a bientot

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Finalement, quel croisière fais-tu? Moi je regarde pour les Iles Grecques, c'est un rêve que je veux réaliser. Je regarde, je regarde, mais c'est donc compliqué! Il faut toujours magasiné en pièce détachée. Les billets d'avions sont tellement cher! La croisière pour l'instant, j'aime bien le MSC musica... il y a de nombreux arrêts, mais certaine personne m'ont dit que c'était trop court. Par contre, quand je choisis un bateau avec des escales plus longues, j'ai des journées complètes en mer... il me semble que c'est du temps perdu. J'aime bien prendre une bouteille de vin en soupant... mais combien coûte le vin? Au Québec, je fais mon vin, payer 30$ pour une bouteiile, j'ai pas l'habitude!

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-06-15

Merci à tous pour vos réponses. Je suis toujours en recherche... Ne voulant partir qu'une semaine (j'ai des enfants à faire garder) en croisière pour faire 10 jours partie environ, je ne sais plus ou me garocher... J'ai trouvé plusieurs sites de croisières et parfois à un prix bien raisonnable.... mais les billets d'avion sont tellement cher! Je vise le 4000$ pour 2... Je rêve peut-être en couleur... Pour partir une semaine, on dirait que j'ai deux choix, soit je fais de courtes escales (Comme la croissière sur le MSC musica du 23 au 30 septembre départ de Venise) ou soit je fais des journées complètes en mer, mais avec des escales plus longues. (Comme le Navigator of the sea de Royal Carribean du 23 au 30 septembre départ de Rome). Je sais pas ce qui est le mieux. Si je compare c'est 2 bateaux, je crois que le Navigator of the sea est plus luxueux et plus chic. Mais je crois que plus le bateau est luxueux, plus le vin est cher? Je me trompe.

L'idéal serait de partir 12 jours, mais en plus que j'en ai jamais fait, je préfère partir moins longtemps.

Je constate que les billets d'avion sont moins cher pour Rome que pour Venise. J'ai même vue que prendre un billet pour Paris pour ensuite prendre un billet pour Paris Venice revient moins cher que trouver un billet Montral-Venise.

Je suis donc toujours en grande recherche, mais j'ai bien du fun. Une chose est sûre, à 3000$/personne j'embarque pas sur le bateau!

Où se renseigner sur les croisières?

Mguibentif · 2012-06-15

Vol pour Paris, train pour la Suisse et ce genre-là par ex. : http://www.cruisetour.ch/fr/offre_3_1.html

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-15

bonjour !

Je reviens d'une croisière de 12 jours avec princess et malgré que nous sommes habitués de voyager par nous-même, on a préféré prendre une agence....de fait je me suis rendu compte que toutes ces petites questions que tu te poses, ben la gentille madame avait toutes les réponses :) du coup ça a enlevé pas mal de stress...entre autre je me posais la meme question au sujet du mal de mer. Parait que le centre du bateau, au plus bas possible, est la place où tu sentiras moins les mouvements du bateau. On a donc choisi une cabine balcon à cet endroit là et je peux confirmer que c'est vrai, certains soirs tard il y avait de la houle pas mal que nous ressentions pas mal à l'arrière au restaurant, mais à la chambre niet.....

On a pas eu de problème de vin. On a pris un forfait pas très cher qui nous donnait le choix de prendre n'importe quel bouteille supérieur à 45 $. La carte donnait un max de 7 bouteille....à une par soir en soupant c'était ok pour nous....et si on ne la finissait pas, ils se chargeaient de la mettre à notre nom au frais :) pour qu'on la récupère le lendemain et ce même si on ne mangeait pas au même resto! bref du bon service ! :)

Je pense que 3000 tout inclus avec l'avion est de rêver en couleur...;) nous on a la chance d'avoir énormément de point car mon chum voyage par affaire pour l'entreprise.....donc aucun cout pour l'avion. On s'est donc payé une suite avec balcon et ma foi c'est tellement exiguë en général un paquebot que je n'aurais jamais été capable d'être prise dans une chambre intérieur avec même pas une mini fenêtre ! Dailleurs, le mal de mer se règle souvent en regardant au loin....pour ma part j'ai une tendance à ça, meme chose en avion et le doc m, avait dit (et c'est bien vrai), que le cerveau a besoin de s'ajuster avec le rouli en voyant au loin la ligne d'horizon...sinon y a aucune référence autre que le roulis et il ne peut pas s'ajuster....bref voir dehors est un must, même la nuit quand tu vas au toilette et que le bateau bouge beaucoup ! (la nuit ils enlèvent souvent les stabilisateurs pour aller plus vite et parce que de toutes façons les gens circulent moins)....

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-15

Étant habitués de voyager, on a pas pris de forfait sauf une seule fois pour Santorini. Sur le site de la compagnie du bateau, on pouvait voir l'itinéraire et si on était tender ou pas (tender c'est des chaloupes qui t'amène du navire au port, donc c'est plus long). À partir de là on savait le nombre d'heure disponible. Il ne nous restait plus qu'à fouiller sur internet pour connaitre ce qu'il y avait à visiter et voir les moyens qu'on pouvait utiliser pour se rendre. ....évidement faut se lever de bonne heure pour faire ça, car ça prend un max de temps et il faut se donner du temps pour les imprévus (ligne d'autobus qui n'existent plus, horaire modifiée, etc)....on partait le matin tôt et en général on se donnait 5 ou 6 heures...soit de 7h am à 13 ou 14h, puis on rentrait. (de toutes facon il faisait souvent 25 degrés et plus, j'avait mon top et je voulais me baigner:)....

avec cette méthode on a jamais manqué le bateau. C'est arrivé à plusieurs reprises que l'on parte sans des gens.....malgré que le bateau attendait toujours un p'tit 15 minutes, un moment donné tant pis pour les retardataires...ca me parait complètement fou d'envisager de gagner le centre ville de rome ou athènes par soi-même en sortant à midi seulement du bateau si ce dernier repars à 17h !...bref..

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-06-18

C'est pas 3000$ que je vise mais bien 4000$ pour les 2.

Où se renseigner sur les croisières?

Sylviannefd · 2012-06-18

bonjour Carmen,

Je suis toujours en recherche... Ne voulant partir qu'une semaine (j'ai des enfants à faire garder) en croisière pour faire 10 jours partie environ, je ne sais plus ou me garocher

Avez vous regardé la compagnie Princess cruises, il y a une bateau qui fait les iles grecques, et qui est assez petit donc à taille humaine, avec la possibilité de diner à l'heure que l'on souhaite: http://www.princess.com/find/searchResults.do?time=185&trade=&ship=KP&duration=&port=&date=0912&order=&filterBy=&tourdur=&ppax=&meta=I&noOfPax=2&resType=C&bID=PCDIR&pageOffset=

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-06-19

Le problème avec les croisières de Princess, est que le départ ne se fait pas au même endroit que l'arrivé. Il faudrait prendre des billets allé simple. Habituellement, c'est plus cher non? Les prix sont par contre très interressant, mais pas dans mes dates. Je ne peux partir quand je veux. Merci quand même !

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-19

Le problème avec les croisières de Princess, est que le départ ne se fait pas au même endroit que l'arrivé. Il faudrait prendre des billets allé simple. Habituellement, c'est plus cher non? Les prix sont par contre très interressant, mais pas dans mes dates. Je ne peux partir quand je veux. Merci quand même !

Je n'ai jamais eu de problème avec air canada à prendre une arrivée à paris par exemple et un retour par nice. Nous avons fait cela pour arrivée Venice départ par Rome ainsi que plusieurs place dans le monde. Ca ne devrait pas causer problème.

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-06-19

Ce n'est pas un problème, c'est juste que mon budget est serré et je ne veux pas payer 200$ de plus en billet d'avion car je part de 2 villes différentes.

Où se renseigner sur les croisières?

Sylviannefd · 2012-06-19

je ne sais pas pour air Cananda, mais air France c'est le même prix, nous avons fait en mars une croisière princess Los Angeles-Fort Lauderdale (canal de Panama) et prix un billet d'avion aller Paris-Los Angeles, retour Miami Paris qui nous a couté le même prix que si nous avions acheté un aller-retour Paris LA et un aller retour Paris Miami. Toutes les compagnies le font maintenant, ce qui coute cher c'est de faire un vol sec après une transat par exemple je regardais pour un départ Barcelone et retour Miami mais le vol est bien plus cher que la croisière🤪 A quelle date voulez vous partir?

Où se renseigner sur les croisières?

Sarnia · 2012-06-19

Toutes les compagnies le font maintenant, ce qui coute cher c'est de faire un vol sec après une transat par exemple je regardais pour un départ Barcelone et retour Miami mais le vol est bien plus cher que la croisière🤪

J'ai vécu quelques temps aux Etats-Unis et quand je suis rentrée définitivement en France j'ai pris un billet aller-retour, même si je savais que je n'allais pas utiliser le retour, ça m'a coûté environ 3 fois moins cher que de prendre l'aller simple. A voir si ça peut être une solution?

Où se renseigner sur les croisières?

Sylviannefd · 2012-06-19

j'ai regardé mais cela perd tout intérêt. En fait c'était une transat celebrity vraiment pas chère, mais avec un billet d'avion même aller-retour, cela devenait relativement cher, et comme il n'y avait pas d'escale dans les caraibes nous avons abandonné l'idée, mais quand nous serons à la retraite je pense qu'un bon plan est de prendre un aller retour et de faire les 2 transats printemps et automne puisqu'il n'y a pas de délai pour faire l'aller et le retour.

Où se renseigner sur les croisières?

Louka · 2012-06-19

Bonjour,

C'est certain qu'aussitôt que l'on pense faire une croisière qui part de l'Europe, (entre autre) pour nous il faut prévoir un billet d'avion, rarement en bas de $1,000. sauf pour Air Transat... qui permet en plus d'arriver dans une ville et repartir d'une autre à moindre coût. Il ne vous reste alors qu'un mille dollars chacun pour une croisière de sept jours, avec balcon ou non, dépenses à bord, dépenses aux escales, pourboires à bord, déplacement, parfois un coucher ou deux dans la ville de départ.... quasi impossible à moins de vraiment voyager en période creuse.... fin octobre ou novembre.

Je vous souhaite néanmoins de trouver le forfait idéal. De mémoire je ne me souviens pas d'avoir payé du vin à $20. la bouteille, ça se situe bien au delà de ce prix, selon la compagnie de croisière.

Bonnes recherches

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-06-19

Je regarde pour partir dans la dernière semaine de septembre pour la Méditérannée de l'est. Présentement, les billets pour Venise (d'où la plupart des croisière parte) sont environ 1100$ ($ canadien) / personne (850 Euros/personne). C'est bien plus cher que la croisière.

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-19

J'ai rarement fait un voyage sans avoir la surprise d'extras non calculés...:) selon mon expérience faut toujours penser à un p'tit 500, voir 1000 additionnel pour toutes les choses que l'on veut acheter ou visiter en cours de route...c'est plate de faire un voyage et de même pas pouvoir se prendre un p'tit cappucino sur le pont arrière parce qu'il va couter 4.00 $. Bon j'exagère mais à peine...j'ai vu nombre de mes amis partir avec un budget très serré et qui en bout de ligne l'ont quasiment regretté car ils n'ont pas pu en profiter à la juste mesure d'un tel voyage !

On avait un budget assez lousse, et sur une croisière d'environ 7000 à deux (15 jours), avion non comprise, on a réussi à dépenser un autre 1300 $... entre autre sur le bateau, en achat lors des sorties, en hôtels 1 jour à Venise avant et 1 jour à rome, en taxi, en ticket de bus et métro, alouette!! :)

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-06-19

J'essais de magasiner avec un budget serré pour l'avion et la croisière pour justement avoir du lousse une fois sur la bateau... Car je ne veux pas m'empêcher de boire un café à cause qu'il coûte 4$. Je suis au bord d'abandonner l'idée de la croisière pour cette année...

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-19

J'essais de magasiner avec un budget serré pour l'avion et la croisière pour justement avoir du lousse une fois sur la bateau... Car je ne veux pas m'empêcher de boire un café à cause qu'il coûte 4$. Je suis au bord d'abandonner l'idée de la croisière pour cette année...

je comprend oui....

même chose pour le balcon, après avoir fait une croisière de 15 jours, je peux dire que je ne me passerait pas d'un balcon ! Bon, chacun ses gouts mais mon chum et moi sommes assez solitaires et évitons les trop grosses foules, aussi ces petits répits que nous prenions sur le balcon nous faisait le plus grand bien ! On allait se chercher la bouffe au buffet et hop, à la chambre pour le savourer sur le balcon avec un verre de vin rapporté d'une visite (on a le droit et c'est souvent moins cher que celui du bateau)...

On aurait pu manquer de budget et se contenter d'une cabine intérieure...mais après l'expérience je peux dire que jamais je ne prendrai une cabine intérieur avec aucune, absolument aucune vue !! ça pourrait rapidement transformer un voyage très plaisant en une expérience désagréable....pas de vue dehors on aurait tout manquer (vive le pyjama sur le balcon à 5h du mat pour ne pas manquer une arrivée spectaculaire à un port)...et aussi ils nous auraient fallu endurer le fait d'être sans cesse parmi les gens pour pouvoir profiter du fait d'être dehors...:)

chéri avait apporter une lunette d'approche sur trépied..:) elle a passé ses journées sur le balcon :)

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-20

J'essais de magasiner avec un budget serré pour l'avion et la croisière pour justement avoir du lousse une fois sur la bateau... Car je ne veux pas m'empêcher de boire un café à cause qu'il coûte 4$. Je suis au bord d'abandonner l'idée de la croisière pour cette année...

je comprend oui....

même chose pour le balcon, après avoir fait une croisière de 15 jours, je peux dire que je ne me passerait pas d'un balcon ! Bon, chacun ses gouts mais mon chum et moi sommes assez solitaires et évitons les trop grosses foules, aussi ces petits répits que nous prenions sur le balcon nous faisait le plus grand bien ! On allait se chercher la bouffe au buffet et hop, à la chambre pour le savourer sur le balcon avec un verre de vin rapporté d'une visite (on a le droit et c'est souvent moins cher que celui du bateau)...

On aurait pu manquer de budget et se contenter d'une cabine intérieure...mais après l'expérience je peux dire que jamais je ne prendrai une cabine intérieur avec aucune, absolument aucune vue !! ça pourrait rapidement transformer un voyage très plaisant en une expérience désagréable....pas de vue dehors on aurait tout manquer (vive le pyjama sur le balcon à 5h du mat pour ne pas manquer une arrivée spectaculaire à un port)...et aussi ils nous auraient fallu endurer le fait d'être sans cesse parmi les gens pour pouvoir profiter du fait d'être dehors...:)

chéri avait apporter une lunette d'approche sur trépied..:) elle a passé ses journées sur le balcon :)

euh...:) l'idée derrière ce grand texte (mais vous l'aurez surement deviné) c'est le fait que je préférerai attendre pour ramasser l'argent requis pour obtenir ce que je souhaite plutôt que de couper ici et là (comme sur le fait de prendre une cabine intérieure car c'est moins cher) et de le regretter...:) mon père me disait souvent "on part en voyage, on fait pas semblant" ! :)

Où se renseigner sur les croisières?

Sylviannefd · 2012-06-20

On aurait pu manquer de budget et se contenter d'une cabine intérieure...mais après l'expérience je peux dire que jamais je ne prendrai une cabine intérieur avec aucune, absolument aucune vue !! ça pourrait rapidement transformer un voyage très plaisant en une expérience désagréable....pas de vue dehors on aurait tout manquer (vive le pyjama sur le balcon à 5h du mat pour ne pas manquer une arrivée spectaculaire à un port)...et aussi ils nous auraient fallu endurer le fait d'être sans cesse parmi les gens pour pouvoir profiter du fait d'être dehors...:)

Comme vous avez raison🙂 quand je lis tant de gens dire nous prenons une cabine intérieure, nous ne sommes dedans que pour dormir, je me dis "comme ils doivent manquer de belles choses à voir", et c'est sur que pouvoir sortir sur son balcon quand on croise une baleine ou un banc de dauphin (oui je sais vous en voyez souvent chez vous, mais pas nous) c'est magique, et l'arrivée dans les ports au calme sur son balcon c'est divin😉

Où se renseigner sur les croisières?

GladysDidier · 2012-06-20

Oulala... vous me faites peur. Nous partons sur le Splendida au mois d'août et nous avons réservé une cabine intérieure garantie. J'ai effectivement une cette réflexion "après tout nous y serons que pour dormir !". J'ai préféré axé notre budget sur les dépenses extérieures plutôt que sur la cabine. J'espère que nous n'allons pas trop le regretter. C'est notre première croisière sur un bateau de cette taille, notre seule expérience est sur un bateau de petite taille sur le Nil ou nous avions un hublot, et je me rappelle ne pas avoir eu ce besoin de regarder par le hublot, mais il est vrai que ce n'est certainement pas comparable ! Qui sait, peut-être aurons nous la chance d'un surclassement 😛, il parait que ce n'est pas rare en cabine garantie...😉

Où se renseigner sur les croisières?

Sylviannefd · 2012-06-20

Je dis ça parce que nous aussi nous aimons bien être au calme de temps en temps et que parfois il faut jouer des coudes pour être aux premières loges sur les ponts. Et puis c'est vrai que le matin on aime regarder les arrivées depuis notre balcon, nous n'avons jamais pris de cabine intérieure, mais beaucoup de personnes en sont très satisfaits. Je sais que nous préférons mettre plus cher dans la cabine et avoir un balcon, surtout quand il fait chaud, car nous aimons le calme.

Où se renseigner sur les croisières?

Anélia · 2012-06-20

Bonjour GladysDidier,

Ne vous en faites pas vous allez faire une très belle croisière même en cabine intérieure. J'ai fait 5 croisières toujours en cabine intérieure, c'est un goût personnel j'aime voir les gens circuler sur le bateau et aller manger au restaurant . Jamais j'aurais l'idée de manger sur le balcon. Je préfère une cabine intérieure et faire une croisière plus souvent, encore là c'est un goût personnel.

Aline

Costa Déliziosa, 2012 Méditerranée occidentale

Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l’Ouest

Norwegian Jade, 2010 Méditerranée

Crown Princess, 2009 Caraibes de l’Est

Norwegian Gem, 2008 Bahamas

Où se renseigner sur les croisières?

GladysDidier · 2012-06-20

Oui, après un petit tour sur le forum, les avis sont très partagés... De toute façon c'est réservé, donc il n'y a plus qu'à se faire sa propre opinion une fois sur place, le principal c'est de profiter au maximum de ses possibilités de ce "superbe" bateau. Encore un peu de patience....août arrive, le soleil aussi peut-être 🤪

Bonjour Anélia, ravie de vous lire. Je suis également quelqu'un qui aime rencontrer du monde, et puis je crois que pour une première croisière en famille, nous allons avoir tant de choses à voir et découvrir que la cabine ne sera pas pour le coup notre priorité... Je vais donc oublié le balcon et rêvais à nos prochaines escales 😎

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-20

Oulala... vous me faites peur. Nous partons sur le Splendida au mois d'août et nous avons réservé une cabine intérieure garantie. J'ai effectivement une cette réflexion "après tout nous y serons que pour dormir !". J'ai préféré axé notre budget sur les dépenses extérieures plutôt que sur la cabine. J'espère que nous n'allons pas trop le regretter. C'est notre première croisière sur un bateau de cette taille, notre seule expérience est sur un bateau de petite taille sur le Nil ou nous avions un hublot, et je me rappelle ne pas avoir eu ce besoin de regarder par le hublot, mais il est vrai que ce n'est certainement pas comparable ! Qui sait, peut-être aurons nous la chance d'un surclassement 😛, il parait que ce n'est pas rare en cabine garantie...😉

Vous allez surement apprécier votre voyage quand même :) Et en effet comme d'autres l'ont mentionné, chacun ses gouts et préférence. Certains ne souffrent pas du tout d'aller au lit à 23h en étant complètement à l'intérieur, renfermés. Moi je déteste. Je suis une fille de la mer, ayant été élevée au bord du fleuve toute mon enfance :) J'aimais beaucoup, une fois retirée en cabine le soir, mettre un grand pyjama et sortir sur le balcon....prendre un peu d'air pur en m'amusant de voir la lune jouer des reflets sur l'eau...sans compter les étoiles qui étaient parfois très visibles car peu de pollution nocturne. ;)

Ca dépend aussi de vos activités....nous on a pas fait tous les spectacles à tous les soirs. Certains soirs nous avions besoin d'être retirés plus tôt afin de bien préparer la sortie du lendemain (nous n'avons pas pris d'excursions bateau, on aime voir les choses par nous-mêmes)....je me suis rendu compte en bout de ligne que nous étions, sur 12 jours, pas mal de temps tout de même en cabine. Le soleil se couchait tard...et donc si nous étions en cabine pendant 1 ou 2 petites heures disons de 19 à 21 avant d'aller manger, ben c'est sur le balcon que l'on vivait, avec le soleil couchant !! j'aurais eu beaucoup de mal à être enfermée pour préparer des trucs, faire mes messages internet, etc...en étant toujours à l'intérieur sans vue.

Donc si vous vous occuper à l'extérieur en trucs de toutes sortes et que vraiment vous n'entrez en cabine que pour dormir et bien là non, vous n'aurez pas de problème à ne pas avoir de vue. Aussi....ca l'air de rien mais j'ai trouvé très utile d'avoir la météo en direct...:) le bateau accostait vers 5 ou 6h am. :) souvent je me réveillais à cette heure là. Instentanément je savais quel temps il faisait puisque je sortais dehors...:) ça m'indiquait tout de suite quel vêtement prendre pour l'excursion, s'il y avait apparence de pluie, etc....autrement j'aurai du m'habiller et aller constater le tout dehors...

enfin....y a toujours des plus et des moins en voyages, peut importe la forme de transport que l'on choisi :) suffit simplement de s'ajuster la fois d'après :)

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-20

Je dis ça parce que nous aussi nous aimons bien être au calme de temps en temps et que parfois il faut jouer des coudes pour être aux premières loges sur les ponts. Et puis c'est vrai que le matin on aime regarder les arrivées depuis notre balcon, nous n'avons jamais pris de cabine intérieure, mais beaucoup de personnes en sont très satisfaits. Je sais que nous préférons mettre plus cher dans la cabine et avoir un balcon, surtout quand il fait chaud, car nous aimons le calme.

oui, même chose pour nous :) Je me suis rendu compte aussi que l'expérience même des arrivées et départs faisaient partie du plaisir du voyage ! c'est une attraction en soi ! :) On pouvait aussi voir les bateaux des pilotes spéciaux pour les ports, qui s'approchaient dangereusement du bateau pour faire monter ou descendre le capitaine qui aide à l'entrée dans les ports :) c'était juste sous notre balcon, on avait qu'a se pencher la tête :)....

Où se renseigner sur les croisières?

Cricrigus · 2012-06-20

je considère le bateau comme un hôtel....si je voyages en hôtel et qu'on me donne une chambre avec aucune fenêtre, j'vais capoter c'est certain ;)...

sur le crown la différence était minime entre la chambre avec vue seulement (au moins y a possibilité d'une fenêtre) et la chambre avec balcon. C'était de l'ordre de 2 ou 300 $ si ma mémoire est bonne :) On a pris la suite avec balcon, la différence d'avec la chambre est seulement dans la grandeur. Après avoir vu les chambres je dirais que j'aurais pu me contenter d'une chambre avec balcon, moins grande certes mais là la différence était beaucoup plus grande, de l'ordre de 500 $ de plus je pense. La prochaine fois je vais bien visualiser les plans pour possiblement prendre une chambre avec balcon plutôt qu'une suite avec balcon. La dessus, je peux couper mais me passer d'un balcon, non :)

Où se renseigner sur les croisières?

Alexnimes · 2012-06-20

Oulala... vous me faites peur. Nous partons sur le Splendida au mois d'août et nous avons réservé une cabine intérieure garantie. J'ai effectivement une cette réflexion "après tout nous y serons que pour dormir !". J'ai préféré axé notre budget sur les dépenses extérieures plutôt que sur la cabine. J'espère que nous n'allons pas trop le regretter. C'est notre première croisière sur un bateau de cette taille, notre seule expérience est sur un bateau de petite taille sur le Nil ou nous avions un hublot, et je me rappelle ne pas avoir eu ce besoin de regarder par le hublot, mais il est vrai que ce n'est certainement pas comparable ! Qui sait, peut-être aurons nous la chance d'un surclassement 😛, il parait que ce n'est pas rare en cabine garantie...😉

ne vous inquiétez pas. j'ai fait intérieur et extérieur et au bout du compte je ne regrette pas les cabines intérieures. nous n'y passons que peu de temps, douche et sommeil. pas de tv pas de sieste...

Où se renseigner sur les croisières?

GladysDidier · 2012-06-21

De toute façon c'est réservé, donc ... Il est vrai que depuis ma réservation je me suis posé tellement de questions. C'est notre première croisière avec nos 2 filles. J'aimerais que nous en gardions un excellent souvenir de famille. J'ai d'abord hésité avec la quadruple intérieure et la quadruple avec balcon (entre deux il n'y avait plus). J'ai opté pour l'intérieur (différence de prix conséquente). Lorsque j'ai reçu ma confirmation de croisière, et que j'ai voulu faire l'enregistrement sur le site de MSC, pas possible, pas de n° de cabine 😐. J'appelle le croisiériste qui m'explique que c'est une cabine garantie. A partir de là les questions fusent !! Je lis un max de choses sur le forum : du bon comme du moins bon ! les moins : Sentiment d'être enfermé, risque de louper pleins de belles choses (grâce à la vue du balcon)... La cabine garantie : risque de devoir changer de cabine en cours de voyage (refaire les valises de 4 personnes, cool !!), risque d'être situé à un endroit bruyant du bateau 🤪. Les plus : La cabine est tout aussi bien aménagée, la lumière du jour en moins, mais pour y dormir 😛, la cabine garantie : peut-être la belle surprise d'être surclassé à un prix moindre...

Alors pour le coup, je crois que je vais me détendre 🙂 et commencer à me projeter avec ma petite famille sur ce beau bateau qui devait nous en mettre plein la vue 😉

Où se renseigner sur les croisières?

Sisivelo · 2012-06-21

" Certaines escales nous faisons le sacrifice délibéré de ne visiter que le port d'escale et de rester sur le bateau (après tout y manger est gratuit!) parce la ville est loin (Florence, Rome) que l'excursion avec le bateau est vraiment chère.(300$ et plus pour celles qu'on voulait) Il y a l'option de juste prendre le bus (avec le bateau mais quand même un bon 80$ et plus si je me souviens bien) et de visiter par nous même mais on a calculé que cela nous laissait qu'un petit 5 heures pour visiter! On trouve que pour Florence et Rome, 5 heures, c'est une insulte! Pour ne presque rien voir autant ne rien voir du tout!"

bonjour , je me permets d'intervenir pour réagir à cette petite phrase ; certes 5 h dans une ville comme Rome c'est très peu , mais je dirai que , où que ce soit , les excursions d'une demi journée ou d'une journée organisées par le bateau ne vous laissent également que quelques heures sur les sites , la différence si vous achetez uniquement le transport , c'est que vous gérez vos 5 heures comme vous le souhaitez et vous n'êtes pas astreints à suivre un groupe , avec toutefois la sécurité qu'apporte un transport jusque Civittavecchia assuré par votre bateau ; nous connaissons bien Rome et pourtant nous ne manquons jamais de profiter d'une escale pour y retourner quelques heures , avec Costa , nous étions déposés près du Vatican , qui offre bien des possibilités de découvertes (Basilique St Pierre , Château St Ange ), et avions largement le temps d'aller sans courir jusque la place Navone , ou l'entrée du forum , ou la place d'Espagne , ce qui est sans doute un peu fatiguant mais plus agréable que rester au port .

bonne préparation et bonne croisière

Où se renseigner sur les croisières?

Scully2012 · 2012-06-22

Bonjour Sisivelo!

merci pour le conseil mais le problème c'est qu'on on est déjà a 3000$ de plus que ce qu'on pensait quand on a commencé à planifier de faire une première croisière! On ne savait pas que autant de frais aller se rajouter. (pourboires, vin, escales, 3 nuits d'hotels....) Et même l'avion a été une mauvaise surprise! On a choisi de faire une croisière en octobre en se disant que l'avion serait moins chère qu'en juillet ou aout! Erreur! cela nous coute 1300$/personne avec air transat en classe économique! Mais quand on réalisé le prix que ce sera au final, c' était trop tard....on était trop accro au projet! Trop envie de partir en croisière! Alors comme le budget est déjà éclaté on doit limiter les frais! Et n'oubliez pas aussi que je voyage avec mes parents qui ne sont pas en super forme physique et qui ne peuvent faire un marathon de 5 heures . Et comme vous le dites vous même. Vous connaissez bien Rome. Donc pour vous, vous y orienter est facile et un 5 heures est suffisant. Mais nous se sera notre première visite avec aucun repair. Je crains qu'on passe notre 5 heures plus a chercher notre chemin qu'a visiter et profiter.....

Mais ....on ne sait jamais. Je ne ferme pas la porte. Peut-être que rendu sur le bateau on fera la connaissance de quelqu'un qui va à Rome avec le transport du bateau, qui connait déjà un peu la ville, francophone, sympas et qui acceptera d'être notre guide!? Si il reste de la place c'est toujours possible de réserver directement sur le bateau.

J'ai tendance à faire confiance au destin. La vie nous réserve toujours des bonnes surprises en voyage! Le monde est vraiment petit! Histoire à suivre..... Il nous reste 98 jours!......c'est long!

Merci encore et au plaisir!

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-06-22

Scully, je te souhaite vraiment un beau voyage et j'espère que tu viendras en faire un compte rendu. Pour ma part, j'ai pas mal décidé de reporter le projet à l'an prochain... Il me reste à savoir si je pars fin avril début mai ou fin mai, début juin ou même fin septembre 2013. Quel est la meilleur période selon vous? J'aimerais bien qu'il fasse chaud. Je me demande si à la fin avril c'est trop froid. J'aimerais bien être en maillot sour le pont 😇. Je vais continuer à regarder ça avec intérêt. En tous cas, là j'ai le temps en masse de magasiner.

Où se renseigner sur les croisières?

Scully2012 · 2012-06-22

bonjour Cargocc!

Je crois que vers la fin du mois de mai ou début de juin il n'y aura aucun problème pour la météo! Mes beaux-parents sont souvent allé en Europe à cette période et ils ont toujours eu du beau temps! Mais bien sûr personne ne détient le controle sur la météo!

De plus....je crois que les billets d'avions sont moins chères en mai-juin que de juillet à octobre. On s'est fait un peu avoir avec ça nous d'ailleurs. Convaincus qu'on serait en basse saison. (nos vols sont 28 septembre et retour le 14 octobre)

Par contre....en ce moment. Quand on va sur les promos des tours opérateurs (accessible par exemple en passant par le site j'aimonvoyage.com) On peut y voir des supers spéciaux pour des croisières en juillet et aout de cette année! Alors il y a quand même une bonne probabilité que le même genre de rabais soient encore là l'année prochaine à la même période! Vous n'aurez qu'a prendre vos vacances auprès de vos employeurs et espérer trouver un super spécial ''dernière minute" sur une croisière. Vos vacances étant déjà planifiées la garde de vos enfants organisée. Il restera juste à faire vos valises! Je sais c'est risqué.....mais avec votre budget limité se serait peut-être la seule solution? Par contre. Puisque vous reportez de quelques mois, vos économies seront plus grosses et le budget bonifié! ;-) je vous met en exemple une promo qui date du 14 juin. La vente ne durait que 4 jours. Cela prendra beaucoup de discipline et faire cet exercice tous les jours (d'aller voir les promo des tours opérateurs) Mais si on veut en avoir plus pour notre argent je crois que c'est la seule solution! Pour notre première croisière on s'est un peu trompés. Mais on ne regrette pas. On aura un voyage à la carte avec exactement les destinations qu'on voulait. Mais la prochaine on fera peut-être comme ça. Se programmer nos dates de vacances et acheter dernière minute.....Et prendre ce qu'on trouve dans nos dates. (avec l'idéal de trouver un trajet qui nous plait a 100%) voici le lien: http://jaimonvoyage.com/pdf/vt_12_06_14_transat_fr.pdf ça vous donnera une idée des prix.

C'est certain que je vais faire un compte rendu! Je suis d'ailleurs assez déçue. Le spirit ne semble pas avoir beaucoup de succés auprès des francophones. Je suis obligée de lire les critiques des américains sur le site cruisecritic.com et sur le site de NCL. Le Spirit commençait la navette Barcelone Venise début mai et pour le moment se sont toutes des critiques de 4* et plus sur une possibilité de 5*+. La nourriture, la gentillesse du personnel et les ports d'escales sont d'ailleurs les éléments qui reçoivent le plus de bons commentaires. Même les 3 excursions que nous avons choisi avec le bateau semblent plaire au plus haut point! C'est d'ailleurs toujours très excitant de découvrir des bonnes critiques sur nos excursions! De les lires....je m'y sens déjà un peu! ah ah! Les spectacles de soirs semblent assez moyen. Mais c'est loin d'être notre priorité. Mes parents ne parlant pas l'anglais. On avait pas l'intention d'y aller plus q'un soir ou deux.

Bon allez....bon continuation dans le labyrinthe des croisières! Continuez vos recherches. Et aussi....autre chose. Des croisières en groupe accompagné coute aussi moins chère. Prix de groupe. Une autre astuce pour votre budget!

A bientôt! (98 jours.....)

Où se renseigner sur les croisières?

Brigittegp79 · 2012-07-18

Bonjour Carmen,

J'ai embarqué abord de Carnival, Royal Caribean et Norwegian et ils sont tous très géréreux pour le manger...il y a énormément de restaurant. Il n'est pas nécessaire (selon moi) de manger dans les restaurants ou il faut payer....la nourriture est abondante presque 24h sur 24h.

Il y a un grand choix de cabine....cette décision est importante pour le prix que tu veux payer... chaque fois nous avons pris une cabine intérieure. Je ne voulais pas payer pour un hublot qui peut donner le mal de mer...la cabine intérieure offre un calme et il fait noir pour dormir...

Cette hiver, soit 2013, pour notre 4eme croisière nous allons prendre une mini-suite (pour le prix d'un balcon) offre de Norwegian Gem...départ de New-York en autocar, nous adorons cette formulaire, moins cher et agréable...l'autocar te déposes directement au port de New Jersey, pas d'attente de bagages et de perte de temps à l'aéport...deuxieme fois sur ce bateau, il est magnifique. Effectivement sur tous ces bateaux la boisson n'est pas comprise... L'avantage de la compagnie Norwegian est qu'ils offrent la formulaire 'freestyle' donc pas besoin de réservation pour manger et tu choisis également l'heure à laquelle tu veux manger et tu peux également demander une table pour le nombre de personnes que tu veux...sur le Carnival et Royal Caribean on t'assigne un table avec d'autres voyageurs et tu dois toujours manger à la même heure...

Youtube est un bon outil pour voir des souvenirs de voyageurs...

Si tu veux plus d'information sur ces bateaux ou sur les compagnies de voyage avec lesquelles j'ai faites affaires, il me fera plaisir de te les donner....je considère avoir eu de tres bon prix jusqu'à présent avec chaque fois des cadeaux...

Brigitte

Où se renseigner sur les croisières?

Cargocc · 2012-07-18

Merci Brigitte Je commence à en connaître de plus en plus sur les croisières, mais je ralentis mes recherches. Je vais reporter le voyage soit fin mai début juin ou fin septembre début octobre 2013. Je me demande quel est la meilleur période pour la méditérannée? Je ne veux pas faire de croisière dans les Carâïbes. Ayant fait près de 15 voyages dans le sud en tout inclus, je commence à les avoir vue les plages. Je me tourne donc vers l'Europe avec une préférence pour la méditérannée de l'Est. J'espère trouver un bon prix! Tu as fait des croisières en Europe?

Où se renseigner sur les croisières?

Brigittegp79 · 2012-07-19

Non, je n'ai pas encore été en Europe..Je termine d'abord les caraïbes et après nous verrons...

Je ne peux pas t'aider pour l'Europe..

Je te souhaite un superbe voyage...

Où se renseigner sur les croisières?

Kat2 · 2012-07-19

Pour faire une croisière en Europe , les mois de août, septembre(que je préfère) et octobre (début) sont les mois a mon avis les plus beaux pour y faire des croisières en Europe, La température est très belle, chaude sans être accablante. Il y a aussi mai et juin ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.