Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Berlin - Paris en train: possible d'embarquer son vélo?

Discussion started by Pedaleurfou on 2012-05-31

6 replies

English translation pending — showing the original.


Berlin - Paris en train: possible d'embarquer son vélo?

Pedaleurfou · 2012-05-31

Je pars dans quelques jours pour effectuer un voyage en vélo de LISIEUX (14) à BERLIN. Pour le retour, j'envisage de revenir par le train Est-il possible d'embarquer son vélo. Merci de vos réponses et de votre aide.😉

Berlin - Paris en train: possible d'embarquer son vélo?

Mguibentif · 2012-05-31

voir sur : http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml en cochant l'option "vélos admis" dans "autres options"

Berlin - Paris en train: possible d'embarquer son vélo?

Chuperdu · 2012-05-31

Pour l'avoir fait : oui c'est possible. Il y a un wagon "réservé" pour les vélo, poussettes et autres... Juste le préciser au moment de la réservation...désolé je ne me souviens plus du prix pour le vélo.

Juste un peu la galère pour charger le vélo, puis les sacoches...

Bon trip !

Berlin - Paris en train: possible d'embarquer son vélo?

Nicom · 2012-06-01

Salut

Si tu ne démontes pas ton vélo, tu sera exclu des trains rapides ICE, et en dehors de France, je doute qu'on te vende une résa à 10€ pour un vélo dans le TGV Est. Ca va te prendre des plombes et tu risques d'être en fraude à partir de la frontière. A part les TGV Est où ils sont supprimés, tous les TGV ont encore un petit fourgon côté 1ère classe, théoriquement inaccessible, mais qui peut dépanner en accord avec le contrôleur...

Perso, je démonte le guidon, la selle et plaque les 2 roues de chaque côté du cadre avec des sangles et protège le tout avec 2 grands sacs poubelle ou la cape de pluie. En france, si tu ne dépasse pas 1,20m x 0,9, t'es dans les clous, c'est un bagage.

Nico

Berlin - Paris en train: possible d'embarquer son vélo?

Emiljo · 2012-06-01

Bonjour j'ai pris le train Berlin - Paris en juin 2010. Départ Berlin : 20 h. Arrivée Paris : 9h30 Tarif : 1 personne (2ième classe) et un vélo 180.00 €. Il y a 1 billet pour le voyageur et 1 billet pour le vélo. L'achat des 2 titres de transport se fait à l'intérieur de la gare, aucun problème pour embarquer, ascenseur pour vélo, quai à hauteur du wagon, il faut retirer les sacoches car les places "vélo" sont étroites mais le vélos ne sont pas démontés. La descente à Paris est plus compliquée car marches pour descendre du train sur le quai, mais ce n'est quand même pas très difficile. Bon voyage

Berlin - Paris en train: possible d'embarquer son vélo?

Ophrys25 · 2012-06-01

Bonjour j'ai pris le train Berlin - Paris en juin 2010. Départ Berlin : 20 h. Arrivée Paris : 9h30 Tarif : 1 personne (2ième classe) et un vélo 180.00 €. Il y a 1 billet pour le voyageur et 1 billet pour le vélo. L'achat des 2 titres de transport se fait à l'intérieur de la gare, aucun problème pour embarquer, ascenseur pour vélo, quai à hauteur du wagon, il faut retirer les sacoches car les places "vélo" sont étroites mais le vélos ne sont pas démontés. La descente à Paris est plus compliquée car marches pour descendre du train sur le quai, mais ce n'est quand même pas très difficile. Bon voyage

+1 pour Emiljo! J'ai fait la même chose en 2010 également! Pour info, c'était fin août. De mémoire, le seul train qui acceptait les vélos était le train de nuit (plus confortable qu'en France). Par contre, je te conseille fortement de réserver au moins quelques jours à l'avance car il n'y a que 8 places pour les vélos par nuit. J'ai dû attendre une journée de plus à Berlin pour rentrer (mais la journée n'a pas été perdue 😛).

Bonne route!

Berlin - Paris en train: possible d'embarquer son vélo?

Rom1red · 2012-06-03

Idem pris en train de nuit, sans supplément, glissé sous la couchette du bas en ayant juste démonté les roues et desserrer la potence.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.