Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Islande: limite de nourriture à la douane

Discussion started by Wizard33 on 2012-06-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Islande: limite de nourriture à la douane

Wizard33 · 2012-06-01

Salut tout le monde !

Je viens de recevoir mon billet pour prendre le ferry avec mon véhicule avec une petite note me signifiant que je suis limité à 3 kg de nourriture par personne !! C'est un peu léger !! La douane regarde t-elle vraiment ce qu'il y a dans la voiture ? Si je dépasse les 3 kg , je risque quoi amende , confiscation ?!!

Merci de vos réponses .

Islande: limite de nourriture à la douane

Aliza · 2012-06-01

Bonjour,

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de venir avec un plein de nourriture sauf si tu prévoies des randonnées en autonomie complète et que tu veuilles emmener des lyophilisés. Tu trouveras en Islande pour le reste des prix similaires à ceux pratiqués en France, sauf pour l'alcool. Donc à part le chocolat qui n'est pas très bon tu devrais trouver ce qu'il te faut sur place. N'oublie pas également que tu ne peux pas importer de produits frais. Tu peux faire tes courses dans les supermarchés Bonus (avec l'enseigne au cochon rose), ou Kronan par exemple. Si tu dépasse les 3kg, je crois que tu as le choix entre amende, ou destruction avec paiement de frais.

Islande: limite de nourriture à la douane

Wizard33 · 2012-06-01

Merci Aliza pour ta réponse .

Je vais effectivement prévoir pour un trek de 5 jours et j'arrive d'une semaine au Danemark , je ne vais pas pouvoir compter au gramme près ma nourriture , je devrai sûrement en jeter :( et une fois descendu du ferry je serai obligé d'aller faire le plein dans le 1er super marché comme la plupart des autres personnes je suppose , donc peut-être un peu le "bazard" !! je n'aurai même pas de me faire mon 1er repas sur l'ile !!! Une arrivée un peu chaotique !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.