Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Auberge de jeunesse à Barcelone

Discussion started by Nigloland on 2012-06-02

1 reply

English translation pending — showing the original.


Auberge de jeunesse à Barcelone

Nigloland · 2012-06-02

Bonjour

Je vais surement aller à Barcelone pour la fin du mois et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des infos à propos des auberges de jeunesse!

- lesquelles me conseillez-vous - plutot chambre individuelle ou dortoir - comment se passe la reservation en dortoir ( à 6 ou 10 avec des personnes que l'on ne connait pas...)

Merci de partager votre expérience avec moi (c'est la premiere fois que je voyage seule dans un endroit que je ne connais pas) :)

Je recherche également un logement pas tres cher... :-S

Merci

Auberge de jeunesse à Barcelone

Socsilvia · 2012-06-16

Bonjour,

Tous cettes pages je l'ai trovés sur une liste au bureau du tourisme, alors à mon avis il n'y aura pas d'arnaque. Je vous écris ceux qui se trouvent presque Centre ville, mais bien sûr qu'il y a d'autres.

Je vous aussi recomander des auberges: www.abbayouthhostel.com www.barcelonadream.net www.barcelonamr.com www.center-ramblas.com www.hfernando.com www.gothicpoint.com www.idealhostel.com www.kabul.es www.peretarres.org/alberg (très nouveau!)

Il y a d'autres. Cette liste aussi est sur une liste au bureau du tourisme.

J'espère vous aider. Si vouspouvez choissir, choissez-vous un appartement à côté du métro ligne vert (ligne 3) o bleu (ligne 5). Les deux lignes passent par la Gare de Sants (dont vous pouvez aller à l'aéroport en train) et la Gare Catalunya (Centre ville).

Sites internet importants:

www.gencat.cat (Gouvernement de la Catalogne) http://www.bcn.es/ (Mairie de BCN) http://www.barcelona-home.com/

htp://www.barcelonaturisme.com www.gencatnet/probert

http://www.tmb.net (transport BCN)

Bonne Voyage

Sílvia

Barcelone n'est pas une ville à problèmes, mais il convient de faire attention dans certains endroits: Les Rambles, Barri Gotic et tous les lieux Touristiques: Srveillez vos affaires. C'est la même chose que à Paris, London, etc.


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.