in Destinations › Asie du Sud-Est
Idée des prix en Indonésie?
Discussion started by Poopiette on 2012-06-03
9 replies
English translation pending — showing the original.
Idée des prix en Indonésie?
Poopiette · 2012-06-03
Bonjour,
Voila, nous nous envolons mon ami et moi pour l'Indonésie dans une semaine et pour une durée de deux mois! 🙂
J'aurai aimé connaitre quelques prix de base. Combien peut couter un repas, une bouteille d'eau, une bière, une heure d'internet, une nuit dans un bon hotel, dans une guest house, etc... tout ce dont nous aurons besoin au quotidien!
Merci!
Virginie
Idée des prix en Indonésie?
Mushu23 · 2012-06-04
Cela dépend bcp de l'ile sur laquelle tu vas te trouver, les prix n'ont rien à voir sur Java et Bali par exemple.
Idée des prix en Indonésie?
Poopiette · 2012-06-04
Oui je me doute que les prix vont monter en flèche sur Bali!
Nous atterrissons à Jakarta et comptons passer quelques semaines à Java avant de rejoindre Bali.
Idée des prix en Indonésie?
Mohamma2 · 2012-06-05
Bonjour,
sur Java (yogya) en ce moment: 3 000 rp une bouteille d eau, 24 000 une biere de 75cl, 3 000 rp une heure d internet, 2 500 rp un trajet en bus de ville, 60 000 rp pour louer un scooter automatique pour une journee, entre 5 000 et 10 000 rp un plat de riz basique... etc etc
Pour les hotels je n en sais rien
voila!
Idée des prix en Indonésie?
Jippe · 2012-06-05
poser ces questions une semaine avant de partir pour deux mois!!! bizarre, ?
comment prévois tu ton budget???
bon soyons concret:
un repas: de 2 € à peine dans un warung (petit restau de rue), à ....? sans limite selon la classe du restau.
en moyenne on peut manger pour 4€ soit 48000 rphs quant on fait un séjour de longue durée.. plus cher en zone touristique evidemment.
transport, tres variable entre bus public ou bemo (micro bus local) et déplacement avec chauffeur ( avec partage de la voiture)
en bemo 40ctimes € (5000 rphs max pour traverser la ville ( 3 à 4 km)
logement : 9 à 10€ (120000 rphs) pour hotel tres simple ou guest house, le double pour plus de confort (à vérifier si le petit dej est inclus ou non)
bon voyage
quel est ton parcours?
jippe
Idée des prix en Indonésie?
Poopiette · 2012-06-06
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Bizarre? Pas vraiment! Bien sûr je m'étais renseignée sur le coût de la vie en Indonésie bien avant de poster ce message!
Je voulais avoir une idée assez précise du prix des petites choses du quotidien! 🙂
Encore merci.
Idée des prix en Indonésie?
Poopiette · 2012-06-06
Concernant notre parcours, rien est établi à 100%. Nous atterrissons à Jakarta où nous resterons pour la nuit avant de rejoindre dés le lendemain la province de Cianjur. Nous irions ensuite à Jogyakarta d'où nous pourrons rayonner vers les temples de Borobudur et Prambanan. Nous sommes également intéressés par le Gunung Bromo, le plateau d'Ijen, le plateau de Dieng, ... beaucoup d'idées en vrac pour le moment! Ensuite direction Bali (certainement début juillet) où nous éviterons les stations touristiques du bord de mer, nous nous dirigerons certainement vers Ubud et le centre de l'île pour trouver un peu plus d'authenticité, là encore pas d'itinéraire bien précis. Puis les petites ïles de la Sonde. Je pense que les deux mois donc nous disposons vont nous permettre de passer assez de temps dans chacune de ces îles, sans trop pour autant se presser. Toutes vos idées sont les bienvenues!
Idée des prix en Indonésie?
Jippe · 2012-06-06
petite info pour aller vers flores;;
en mai dernier, j'ai pris une petite croisiere de la compagnie perama, depuis senggigi vers flores en "j et é nuits sur le bateau
arrets plongées, arret dragons de komodo;;
voir le site de la perama: la croisiere s'appelle " hunting komodo by camera"
jippe
Idée des prix en Indonésie?
34merveille · 2012-06-07
salut
je compte la faire la croisiere perama pour komodo le 21 aout prochain au depart de gili trawagan, peut tu me donner quelque conseil sur la croisiere, dois je reservé a l, avance?, le confort du matelat?ect, ect merci
Idée des prix en Indonésie?
Jippe · 2012-06-07
perama commence cette croisiere depuis Sengiggi. en bus jusqu'a labuang lombok ou on prend le bateau.
Nous étions une trentaine sur le bateau (hors équipage).. capacité max environ 35, mais je crois qu'ils ont mis en service un nouveau bateau plus grand..
couchage soit en cabine (4M2 maxi) 4 cabines de 2 seulement, soit sur le pont pour tous les autres... matelas et abris en toile collectif
Oui il faut réserver surtout en aout, c'est plus prudent. Je crois qu'il faut payer une partie à la resa, le solde au guichet de la perama de Sengiggi par ex..juste avant de partir.
Certains font l'aller et le retour.. avec des arrets differents au retour..
Jippe