Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Low cost SNCF

Discussion started by Getperrier on 2012-06-04

5 replies

English translation pending — showing the original.


Low cost SNCF

Getperrier · 2012-06-04

Bonjour,

ceci est une info de RTL (site internet)

On connaissait les avions low cost. Il y aura bientôt les trains low cost. C'est une information RTL d'Eric Vagnier. La SNCF va lancer l'an prochain une première ligne à prix cassés. Pour les Franciliens, il faudra partir de Marne-la-Vallée pour aller jusqu'à Lyon-Saint Exupéry, Marseille et Montpellier. Même prix pour tout le monde : moins de 25 Euros. Un seul bagage sera accepté à bord. Pour l'instant, les voyageurs sont assez partagés.

Low cost SNCF

Jjwill · 2012-06-05

Enfin bon, avec les tarifs prems ou les billets ID-TGV, ça existe déjà non ? En plus pas la peine d'aller chercher le train à MLVChessy ou à Lyon St EX...

Low cost SNCF

Akolastiko · 2012-06-05

En plus ils veulent limiter le nombre de bagages à 1 par personne j'ai entendu sur Europe1, alors c'est pas bon signe pour les voyageurs à vélo ça 🤪

Puis question prix il faut rajouter au minimum 18€ de transports en commun donc : 7€ de RER et 11€de navette saint-ex->part dieu

Fausse bonne idée ?

Low cost SNCF

Getperrier · 2012-06-05

Bonjour,

pour vous répondre voici un lien qui vous expliquera les différences entre les prem's, idtgv et le low cost

http://www.challenges.fr/entreprise/20120604.CHA7095/pourquoi-le-futur-tgv-low-cost-de-la-sncf-est-revolutionnaire.html

Low cost SNCF

Jeandenyc · 2012-06-20

En ce moment il y a aussi des promotions pour voyager en 1ére classe => pas chère en Europe et en France

Low cost SNCF

Getperrier · 2012-11-05

Bonsoir,

des nouvelles de notre TGV low cost qui devarait s'appeler "OUIGO"

http://www.deplacementspros.com/Exclusif-premiere-photo-du-TGV-lowcost-qui-devrait-s-appeller-OUIGO_a18035.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.