Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Retour de Sicile

Discussion started by Mariejeanluc on 2012-06-06

9 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de Sicile

Mariejeanluc · 2012-06-06

Nous revenons de Sicile, Brucoli Village en tout inclus, Ensemble hotelier pas tout neuf, mais très propre, Buffet très copieux, personnel très serviable et très gentils, équipe d'animation très sympa. Très bien placé pour visiter le sud et l'est de la Sicile. En bas du village ne pas oublier de prendre la navette bateau à 2 € aller retour pour aller au village de pécheur de Brucoli à 5 mm, pour aller au bar resto LA LANTERNE, vous y serez accueilli comme à la maison par la propriétaire, et vous dégusterez ses anti pasti fait maison , souvenir inoubliable. A faire absolument, NOTO, SYRACUSE flaner à pieds dans la ville, les iles éoliennes, le marché de AUGUSTA (le jeudi matin), l'Etna, TAHORMINE : garer votre voiture en bas et prenez le funiculaire pour monter (3.5 €). Attention si vous louez une voiture conduite très spéciale des Siciliens, c'est le premier qui passe qui a raison, mais on s'y fait vite. Nous garderons surtout la gentillesse et la générosité des Siciliens, leurs très bonnes pates et glaces. si vous voulez des renseignements, laissez moi un message. cordialement

Retour de Sicile

Picsou41 · 2012-08-05

bonsoir pouvez vous me dire avec quel tour operateur etes vous partis car j hesite beaucoup je voulais partit avec look mais je vois pas mal d'avis defavorable pour les 2 clubs , je suis deja partie avc eux et pas de soucis mais ceux ci je doute , sinon aviez vous pris un guide ou louer une voiture pour les excursions car en faites vous avez fait ce que j aimerais faire surtout l'etna et les iles eoliennes cordialement merci

Retour de Sicile

Jamilaym · 2012-11-03

Bonjour, Je voudrais également aller en Sicile en juin prochain, et suis à la recherche d'un hôtel club, je pars avec ma soeur et ses deux enfants qui sont jeunes (7 et 5 ans), auriez vous des conseils à me donner : hôtel club avec animation pour enfants, sorties à faire surtout avec les enfants, location ou pas de voiture...etc. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci Jamila

Retour de Sicile

Abdoul8 · 2013-04-20

Bonjour,

Nous partons pour une semaine en Sicile, nous séjournerons à l’hôtel Brucoli Village du 26/04 au 03/05/2013. Nous partons en famille. Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs.

A notre retour, nous ne manquerons de faire partager nos découvertes sur place ! A bientôt,

Retour de Sicile

Mariejeanluc · 2013-04-22

bonjour, le brucoli village est un ensemble hôtelier très sympa en bordure de mer à environ 1/2 heure de l'aéroport de Catane. Nous avions loué notre voiture à l'aéroport car l’hôtel est un peu excentré si vous voulez vous balader un peu, nous avons fait Noto très jolie village à faire en une matinée ou après midi, nous avons l'Ena( 1 journée ) partez tôt en prenant votre temps, un autre jour Tahormine : laissez votre voiture en bas en bord de plage et prenez le funiculaire vous aurez une super vue sur la mer, la ville est piétonne ou vous pourrez flaner à loisirs et acheter vos souvenirs, déguster de bonnes pâtes au sardine dans l'un des nombreux restaurants que vous conseille les guide touristique. Si vous avez le temps monter au nord et prenez le ferry pour faire les iles éolienne mais ça fait un peu loin. sinon en bas de l’hôtel vers la plage à droite du restaurant vous avez un papi en bateau qui vous fait traverser pour une somme modique et pour aller de l'autre coté au village de pécheur ou vous pourrez aller boire un verre et déguster des anti pasti extraordinaires, je ne me souviens plus du nom du café de ce village qui se trouve en remontant l'avenue principale en premier sur la droite avec une grande terrasse couverte en bois, la patronne est authentique et super gentille. Nous avons fait aussi un marché le samedi matin dans un petit village à coté de l'hotel vers Noto très grand marché et très sympa. voilà j'espère vous avoir un peu aidé et vous souhaite bon séjour, nous avons trouvé les Siciliens très sympa et très serviable. A bientôt de votre récit. Marie

Retour de Sicile

Abdoul8 · 2013-04-22

Bonjour Marie

merci beaucoup pour votre message très détaillé. nous avons loue une voiture et je pense que ferons le même circuit que vous. Il y a tant de choses à voir en Sicile.

a bientôt Abdoul

Retour de Sicile

Abdoul8 · 2013-05-05

Bonjour,

Nous revenons d'une semaine de séjour au Brucoli Village en famille. L’accueil au club y était irréprochable, les animateurs faisaient leur maximum pour que tout se passe bien. Mention spéciale aux animatrices du mini-club (Frederica & Elodie) qui se sont très bien occupé de notre "grand" (5 ans). L’hôtel est situé au bord de la mer et propose des d'activités classiques (Tennis, voile, canoe ...). Par contre l’hôtel est à 48 km de l'aéroport, il faut prévoir de louer une voiture pour pouvoir bouger. Nous avons loué une voiture à l'aéroport pour une semaine pour 303 euros (Ford Focus, réservation par internet).

Les moyens de transport public sont très limités depuis l’hôtel (prendre le bateau pour aller à Brucoli, puis un bus pour Augusta, puis un autre bus pour Syracuse ou Catane ... c'est long et aléatoire, pas possible avec des enfants.

Le gros point faible de l'hôtel est le restaurant (plutôt une cantine) qui ne proposent que peu de choix de plats principaux. Les mêmes types d'entrées pendant toute la semaine, et des desserts uniquement le soir (le midi on a droit à une glace uniquement). Nous n'avons pas aimé les petits dej non plus.

L'essentiel c'est que nous avons pu visiter les villes alentours : Syracuse, Noto, Etna, Catane. Vraiment splendide. Les amateurs d'histoire antique et de baroque seront conquis.

En somme nous recommandons le Brucoli Village pour un séjour en famille, pour la gentillesse des animateurs, la propreté des chambres, la piscine et les activités nautiques.

Nous avons hâte d'y retourner !

Retour de Sicile

Papounette1 · 2014-04-29

bonjour le 16 mai je vais à Brucoli village avec une amie, pouvez vous nous donner des itinéraires en bus, éventuellement ou train car les excursions de l'hotel sont quand même assez cher, on nous a dit que Taomina est très jolie, comment nous y rendre sans louer une voiture éventuellement l'etna, bref, pouvez vous nous faire un topo de ce qu'il faut visiter,

merci d'avance Patricia

Retour de Sicile

Abdoul8 · 2014-05-04

Bonjour,

Malheureusement, ça va faire un an que nous y avions été. Je ne me rappelle plus des horaires de bus. Vous pouvez appeler l’hôtel, ils sauront vous le dire.

Abdoul

Retour de Sicile

Manureva1965 · 2014-05-15

Bonjour

Je serai également intéressée par Brucoli Village (même si j'hésite avec club lookea cefalu et baia tindari). Néanmoins, à Brucoli, même sans voiture il est possible de bouger ? Je pense que l'hôtel ou le tour operator doivent proposer des excursions comme souvent ?

merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.