Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Discussion started by Juanpolito on 2006-04-02

15 replies

English translation pending — showing the original.


Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Juanpolito · 2006-04-02

Bonsoir

Nous rentrons juste de Marrakech ou nous étions logés a l'hotel Amine.Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes les questions sur cette fabuleuse ville. Nous pouvons d'ore et déja vous conseiller un petit resto qui se trouve dans Gueliz a 500 m de l'hotel a l angle de 4 rues et qui s'appele "Chez Ali Baba"..25 DM le tajine ou les brochettes: succulents..

Juanpolito

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Jojoft · 2006-04-04

Nous avons passé une semaine a l'hotel chem, tres bien plaçé et calme. Etant en demi-pension, au hasard nous avons découvert un petit resto dans la medina, La lampe d'aladin (chez baji) rue zaine essaouira. Pas cher, propre et accueillant. environ 6 euros le repas. Nous le conseillons. Tout est beau à Marakech, nous pensons y retourner à la fin de l'année. Joel.

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Mazarine · 2006-04-05

Bonsoir,

Je pars à Marrakech à la résidence Amina rue IBN OUDARI qui se trouve aussi à Gueliz. Est-ce que c'est le même établissement? Si oui, est-ce loin à pied de la Médina ? J'ai un plan de la ville mais les distances relatives ne sont pas faciles à évaluer. Je note le nom du resto bien que je serai dans un studio équipé donc pas d'obligation d'aller systématiquement an resto. Mazarine

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Juanpolito · 2006-04-06

Bonjour Mazarine

je ne pense pas qu'il s'agisse du meme établissement car moi c'est l'hotel Amine qui se trouve route de Casablanca. Mon hotel se trouvait vers la fin de Gueliz ( tout au bout de l'avenue Mohammed V qui part de la Koutoubia) et il nous arrivait régulièrement de rentrer en flanant de la place Jammal el fna jusqu'a l hotel.Je pense qu'il doit y avoir 3 ou 4 kilometres jusqu'a la médina.Autrement il y a toujours un petit taxi qui passe et qui coute 15 DM ( le jour )et 30 le soir. Si tu es dans un studio et que tu peut te faire a manger, saches qu'il y a le Carrefour Marocain a la sortie de la ville de Guelliz route de Casa où tu peut tout trouver. Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Juanpolito

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Mazarine · 2006-04-06

Merci Juanpolito pour tes infos. D'après ma carte je pense donc que ma résidence est moins loin que ton hotel de la, médina. Mais j'ai en effet l'intention de flaner de toutes manières. Merci pour le Carrfeour. AUtre tuyau si tu as: on m'a conseillée le Mogador pour la fin de mon séjour compme hôtel très beau et typique etc... Malheureusement je m'y suis prise trop tard et c'est complet pour mes dates. Si tu as une idée d'hôtel équivalent. En fait je devrait poster ça comme Nouvelle discussion . Merci. Au fait ce qu'on appelle les "petits taxis" est-ce que ce sont des voitures par opposition à des "grands" qui seraient des espèces de combis? Les taxis (grands et petits s'arrêtent-ils à des "tête de taxis" ou bien on attend qu'ils passent? Mazarine Mazarine

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Jojoft · 2006-04-06

Bonjour, les petits taxis, sont des voitures prenant 3 passagers et ne quittant pas la ville de Marrakech. Les grands sont souvent des Mercedes qui vont de villes en villes. Les couleurs des petits taxis varient selon les villes auxquels ils sont rattachés. Pas de station, ils sillonnent la ville sans cesse et ce sont les chauffeurs qui cherchent les clients potentiels. L'hotel les ydrissis situé dans le guéliz est trés bien, si tu veut étré dans la ville intra-muros le chem est bien placé, confort tout à fait correct mais pas grand standing. Amitiée Joel

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

JLuke · 2006-04-11

Bonjour Juanpolito, Aurais tu quelques adresses d'hotel simples à Marrakech et la réservation est-elle obligatoire?J'envisage aller au Maroc le 20 juin en "aventurier", pour la premiere fois Merci pour conseils symppas .Luke

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Jojoft · 2006-04-11

Si tu veux avoir plus d'info sur Marakech, va sur (maroc.forumactif) et demande à barakatelbahja) il habite la-bas et dit lui boanjour de la part de joel. a plus.

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Steeve93 · 2006-06-05

Bonjour,

Je dois passer un séjour à l'hotel "le marrakech" et j'aimerais avoir vos retours sur cet hotelpoutant très critiqué. De plus, est-il possible de manger pour très peu des plats locaux? Connaissaissez-vous également le prix des excursions car je souhaiterais en faire une vers Essaouirra, une vers Ouazarzate et une vers la vallée de l'Ourika?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Jojoft · 2006-06-05

Oui le Marrakech est tres critiqué, non sans raisons, mon beau frere y à séjourné, assez bruyant sur une rue tres passagére et pres d'une disco. Mais si tu ne désires seulement y passer les nuits ça ira. Quant aux excursions sur Essaouira, Ouarzazate, et la vallée de l'Erika les prix sont tout à fait corrects, je ne l'ai pas en tete. Pour ces excursions prends repas compris, ainsi tu resteras avec le groupe et cela te couteras un peu moins cher, à Essaouira le poisson est delicieu et tu le choisi toi-meme. Pour les restos il y en a beaucoup et pour toutes les bourses. Je te conseille la lampe d'aladin, dans la médina, rue Zainane Essaouira le patron s'apelle Baji. Bon séjour. Joel.

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Steeve93 · 2006-06-17

Je te remercie pour ta réponse ainsi que pour tes conseils. Pourrais-tu également me donner si tu peux, des adresses d'agences qui organisent les différentes excursions? Merci d'avance!

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Jojoft · 2006-06-23

aucun probleme pour les escursions. Il y en a dans tout les hotels. Et aussi en centre ville. Bonnes vacances Joel.

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Syliva2 · 2006-07-06

Bonsoir, nous allons partir dans un mois à l'hotel amine, nous souhaiterions avoir vos impressions sur l'hotel et sur les visites qui sont possibles de faire sur place. Si vous pouvez nous donner vos bons plans cela serait gentil de votre part Par avance, nous vous en remercions à trés bientot sylvia

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Aurore1511 · 2006-07-06

bonjour, j'ai vu que tu avais séjourné à l'hotel amine de marrakech, je voudrais avoir ton avis sur cet hotel, sur la propreté, les repas, l'acceuil... l'emplacement également, calme ou bruyant?

je pense y partir en septembre et je voulais avoir un avis.

merci si tu peux me répondre

cordialement

aurore

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Juanpolito · 2006-07-17

Bonsoir

L'hotel Amine est un 4* typique " tour opérator ", c'est à dire un hotel confortable avec une grande piscine chauffée par le soleil, des chambres assez spacieuses avec une jolie et grande sdb et une petite terrasse.Si vous le pouvez évitez les chambres donnant sur la piscine car il y a un chanteur ou un spectacle tous les soirs et quand vous etes bien fatigués par la journée un peu de silence est plus reposant. Le petit hic est incontestablement la nourriture.Trop grasse (comme souvent dans ces hotels) et pas assez typique elle vous incitera a aller manger dehors, ce qu'il faut absolument faire bien sur..Surtout que les plats ne sont pas renouvelés (buffet) et que si vous arrivez aprés l'armée de vieux gloutons de service eh bien vous n'aurez plus grand choix 😉. Autrement c'est un hotel qui est a quelques kilometres de la place Jammel el fna et si vous voulez rentrer en flanant il faudra compter un bon 45 mn.Mais il y a toujours un taxi qui passe et qui vous ramenera pour 15 à 30 dhm la course. Si vous voulez vraiment découvrir Marrakech "de l'intérieur" sortez de l'hotel, tournez a gauche, prenez la grande avenue pendant quelques metres et louez un scooter ( c'est une petite boutique de souvenirs qui a 2 ou 3 scooters garés devant) vous ne le regreterez pas.A condition de ne pas avoir peur de la circulation assez anarchique.L'usage soutenu du klaxon permet de se faire un chemin! Et en scooter vous pouvez aller partout et surtout "vous perdre" dans la ville et découvrir des endroits où le touriste est rare...

C'est vraiment une ville envoutante et superbe.Nous on est encore sous le charme!

Bien sur il faut aller sur la place Jammel el fna gouter les jus d'orange et boire un thé sur la terrasse du café de France.Spectacle garantie.Si un peu vous etes a l'heure vous entendrez l'appel a la prière sortir de la Koutoubia ainsi que des autres minarés entourants la place.J'en ai encore la chair de poule! Pour finir je vous conseille un petit resto en terrasse qui fait l'angle d'une rue pas loin de l'hotel ( je ne me souvient plus du nom de la rue) à environ 5 mn à pieds en allant vers la médina, et c'est "chez Ali Baba". Pour pas cher ( env 60 dhm )vous pouvez manger des brochettes avec des frites des légumes et un Fanta.Et le tout succulent.On avait été attirés par l'odeur...hummm.

Voila, j'èspère que je vous ait donné un peu de ce que vous cherchiez,

Amicalement

Juanpolito

Retour de l'hôtel Amine à Marrakech

Venus13 · 2007-07-04

bonjour, séjour à l'hotel amine fin juillet, est ce que vous en étes rentrés? pas déçu?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.