Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Argent à la frontière terrestre Mongolie-Russie

Discussion started by Carassou on 2012-06-13

3 replies

English translation pending — showing the original.


Argent à la frontière terrestre Mongolie-Russie

Carassou · 2012-06-13

Bonjour aux membres du forum

Je vais passer la frontière terrestre entre la Mongolie et la Russie (autobus depuis Oulan Bator) poiur me rendre à Oulan Oude .J 'ai le visa russe. Les douaniers sont-ils aimables ou pointilleux?Je n 'aurais pas de drogues mais mes médicaments habituels... Je me pose la question:faut-il déclarer la somme d'argent que l 'on transporte sur un formulaire adapté?Il me semble avoir lu quelque part que lorsque l'on rentre en Russie il faut convertir toutes ses valeurs en roubles ...est ce le cas? A-t on interêt à déclarer la somme totale ou à la sous évaluer? Faut-il se munir de roubles en les achetant à Oulan Botor ou y a t-il un bureau de change à la frontière ? Qui a passé récemment cette frontière? Un retour d'expérience me serait utile Merci de prendre la peine de me lire Carassou

Argent à la frontière terrestre Mongolie-Russie

Perju · 2012-06-13

bonjour, lors de mon passage en Août 2011 entre la Mongolie et la Russie, je n'ai rien eu besoin de déclarer. j'avais des médocs dans mon véhicule, les douaniers les ont regardé sans rien dire. Ils ne m'ont pas demandé si j'avais de l'argent ( euros , roubles ou autre ). Ce n'était pas la même frontière ( Tashanta ), mais je suppose que cela doit être pareil ailleurs.

Argent à la frontière terrestre Mongolie-Russie

Carassou · 2012-06-13

Merci de votre réponse... J 'ai toujours un peu peur des douaniers...;A l' aéroport à Almaty il y a quelques années il m 'a été demandé de vérifier tous mes travellers il m'en a été subtilisés 250 dollars et à mon insue. Cette fois je suis prête a montré uniquement quelques gros billets et à planquer le reste dans des poches secrètes Pour les médicaments je vais demander une ordonnance en anglais au cas où Cordialement Carassou

Argent à la frontière terrestre Mongolie-Russie

Perju · 2012-06-13

j'ai plus confiance dans les douaniers Russes que Kazak. Les Russes sont pointilleux mais , il me semble, pas "voleur". Par contre j'ai été "sollicité" au kazakhstan. Les Russes ne demandent rien, donc inutile de sortir des billets ( et surtout des gros ), de plus il suffit de faire semblant de ne rien comprendre s'ils posent trop de questions.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.