English translation pending — showing the original.
Trek au Kenya en septembre
Jrm69 · 2012-06-13
Bonjour,
Je vais peut etre partir au Kenya en septembre prochain, j'aimerais faire une trek de quelques jours.
- Mont Kenya
- Traversé des Loita Hills
- Mont Elgon
Pouvez vous me dire s'il est possible de les faire a cette periode de l'année?
Est ce qu'on est obligé de prendre un guide?
Doit on payer un droit d'entrée au parc?
Merci
Trek au Kenya en septembre
8974jo · 2012-06-14
Bonjour,
pour monter le mont kenya il est possible de le faire sans guide, par contre il faut être au minimum 2 personnes; il y a un droit d'entrée
pour le parc du mont kenya ( je ne connais pas le montant actuel, peut-être autour de 20 à 30 euros par jour ) ; pour les autres endroits
c'est libre.
cordialement
Trek au Kenya en septembre
Jrm69 · 2012-06-14
Bonjour,
Merci pour cette premiere réponse.
Par contre meme si c'est libre j'imagine que la faune ne permet pas de marcher tout seul?
Merci
Trek au Kenya en septembre
8974jo · 2012-06-14
Rebonjour,
ces 3 endroits sont libres d'accès au contraire des parcs et réserves dans lesquels il faut un véhicule.
cordialement
Trek au Kenya en septembre
Jrm69 · 2012-06-14
Ok encore merci donc ils sont libre d'acces mais est ce que je peut marcher seul en autnomie complete et dormir en tente dans ces zones sans risqué d'etre attaquer par un lyon ou autre?
Trek au Kenya en septembre
Jrm69 · 2012-06-14
Re
J'ai toujours un peu de mal a comprendre lol
Tout a fait veux dire que je ne crains rien par rapport au animaux ou au contraire que je risque de me faire attaquer par un lion?
Trek au Kenya en septembre
8974jo · 2012-06-15
bonjour,
tu peux marcher seul , tu ne sera pas attaqué par les animaux surtout par les lions qui ne sont pas présents dans les zones
que tu veux découvrir.
cordialement
Trek au Kenya en septembre
Asora · 2012-06-18
En effet, vous ne verrez ni lion, ni guépard, ni éléphant, etc....en dehors des parcs et réserves
Pour les voir, il faut aller dans ces derniers: Massai Mara, Amboseli ...etc