English translation pending — showing the original.
Location de moto à Paksé
Lung · 2012-06-14
Bonjour,
pour ceux qui veulent découvrir le plateau des Bolovens et la région d'Attapeu, le
Lankham Hotel de Pakse vient de recevoir 2 nouvelles CRF 250L Honda à 40$ par jour.Il a aussi une 250 Honda XR et des FTR 223.
Lung.
Location de moto à Paksé
Philgbo · 2012-06-14
Précise que le passeport est bien sûr demandé en garantie... 😇
Location de moto à Paksé
Lung · 2012-06-14
Bonjour Philgo,
Là, je ne fais que relayer une info récente de Gt Rider qui peut aider les non anglophones.
Que ce soit au Laos ou en Thailande, la coutume veut que tu laisses ton passeport en caution quand tu loues une bécane.
On ne va pas relancer une polémique là-dessus.
En général tu laisses ton passeport sinon en général une caution substancielle.
Quand je loue ma moto à Chiangmai pour aller me balader un mois au Laos, je paie d'avance 30 jours, mais ça fait bientôt 20 ans que je fonctionne avec le mêmme loueur et il sait que je ferai tout pour rapatrier ma moto ou celle de mes coéquipiers éventuels, Ce
qui fut toujours fait.
Evidemment, il y aura toujours les petites arnaques, des 2 côtés: Faux passports ou vol du vehicule par le loueur ou un de ses sbires.
mais je n'ai jamais eu de problème. En 73 à Luang Prabang , j'avais laissé ma montre en caution et le loueur voulait faire le troc!
Ce qui est intéressant dans l'info c'est que cette nouvelle 250 Honda est super pour le Laos et le Nord de la Thailande. J'ai d'ailleurs l'intention de m'ena cheter une cet automne.
Bonne journée, lung.
Location de moto à Paksé
Philgbo · 2012-06-14
Ca n'est pas la coutume qui veut que tu laisse ton passeport en garantie mais la méfiance (bien compréhensible) des loueurs vis a vis de locataires toujours plus indélicats... C'est donc une obligation car sans le passeport = loc refusée 😛
Et pour les relations avec ton loueur de Chiang Mai ca s'appelle tout simplement de la confiance. Exception qui permet de déroger au principe (la méfiance) 😇
Location de moto à Paksé
Lung · 2012-06-14
Oui, tu as raison. Je l'ai vu refuser des locations, même à l'intérieur de la Thailande à des
farangs qui refusaient obstinément de laisser leur passeport.
Il avait déjà perdu 2 motos de cette façon......
De même, les Laotiens refusent l'entrée sur leur territoire, de motos étrangères quelque soit la cylindrée par les ponts de Vientiane, Savannaket, Paksé.Trop de motos volées en Th, destinées à être revendues au laos.
Sur les postes frontières par bac, ou des points moins fréquentés, les douanes ont + le temps d'éplucher les papiers.
moralité:si tu es dans les clous , aucun problème.
Lung.
Location de moto à Paksé
Plexo · 2012-06-14
Hello Lung,
je loue des motos en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam et je ne laisse jamais mon passeport... uniquement ma carte d’identité Française... même pas de caution !
le seul endroit ou j'ai du laisser mon passeport, ça a étais au Vietnam dans les guest houses et hôtel.
Sam
Location de moto à Paksé
Lung · 2012-06-14
Salut Plexo,
Tout dépend du loueur et de la bécane.
Essaie de louer une 650 Kawa ER à Chiang Mai pour une semaine sans laisser ton passeport ou 20.000Bahts de caution...tu trouveras surement qq'un pour te louer une 125 Dream.
Et pourtant j'avais dit dans ma 1ère réponse que je ne voulais plus rentrer dans cette polémique récurente.
Bonsoir, Lung.
Location de moto à Paksé
Philgbo · 2012-06-14
je loue des motos en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam et je ne laisse jamais mon passeport... uniquement ma carte d’identité Française... même pas de caution !
Une chose est sûre tu finiras par le laisser un jour vu la mentalité des touristes, en particulier français. Pour le reste Lung a raison on ne va pas entamer de polémique à ce sujet 🤪
PS Je pense d'un coup à Ko Payam.... que des motos pour les déplacements et depuis qelques mois passeport en garantie : les birmans juste de l'autre coté de l'Ile ont l'habitude de venir voler les engins la nuit par paquet de 10 (tuyautés par des complices sur place).... Alors le matin si la moto n'est plus là c'est à toi de la payer au loueur. Et comme il n'y a pas d'assurance contre le vol 😛😛. Perso j'ai toujours 2 billets de 500 € bien planqués au cas ou justement 😇 et quelque soit le pays concerné.