Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Camarade de pêche à la Réunion?

Discussion started by Morice55 on 2012-06-14

2 replies

English translation pending — showing the original.


Camarade de pêche à la Réunion?

Morice55 · 2012-06-14

bonjour zot tout!' voilà je débute en pêche en mer et je recherche quelqu'un qui pourrai me montrer quelque coins de pêche sympa à la réunion et me faire voire le montage et les appâts les plus adaptés au coin! à très bientôt j'espère :))

Camarade de pêche à la Réunion?

Kambar · 2012-06-17

Salut, le plus simple est peut-être de voir sur place avec ton matériel. Tu te rends sur un site et tu discutes avec les locaux. Je ne sais pas où tu seras mais le plus simple est de pêcher sur les digues des ports (St-Leu, St-Gilles, Le Port) où il est possible de faire de belles pièces comme de splendides brocouilles. Tu as aussi un débarcadaire très fréquenté par les pêcheur en baie de St-Paul. En général les mecs pêchent des petits poissons avec des appâts tous simples (crevette, calmar, atc) et/ou utilisent ensuite les petites prises en vif pour espérer prendre de plus gros (carangue, orphie ou autre). Attention entre Etang Salé et le Cap La Houssaye vers St-Paul c'est une réserve, la pêche y est autorisée lais seulement sur les zones rocheuse, pas les plages.

Juste pour réver un peu regarde ça: http://pechetoutenkayak.over-blog.com/

tu peux aussi faire une sortie avec le mec, il le propose.

Camarade de pêche à la Réunion?

Shadok00 · 2012-08-25

salut

je viens de lire ton message à la recherche de compagnons de peche. je suis arrivé sur l'ile il y a quelques temps et je recherche moi aussi , des camarades conseils et coins de peche.

j'habite dans le nord a saint denis et suis prêt à bouger sur l'île

je te laisse mon tel par mp si cela t’intéresse.

à bientôt

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.