Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Utilisation et échange de devises au Mexique

Discussion started by Purple1989 on 2012-06-18

1 reply

English translation pending — showing the original.


Utilisation et échange de devises au Mexique

Purple1989 · 2012-06-18

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir quel était la meilleure façon de procéder pour ce qui est d'échanger les devises au Mexique...Est ce qu'il vaut mieux payer en dollars, en pesos ou encore en euros? Est ce qu'il est plus intéressant d'échanger ses dollars contres des pesos une fois sur place?

Utilisation et échange de devises au Mexique

Dadouronron · 2012-06-18

En pesos ça vaut mieux, c'est marrant comme les taux de change sont élastiques chez les commerçants. Pour le change, ça mérite un peu de jus de cerveau : - soit tu change tes euros en dollars chez toi puis en pesos sur place => double commission de change - soit tu change tes euros à l'aéroport ou en bureau de change ou surtout en banque => une seule commission mais attention au taux - soit tu retire des pesos au distributeur => taux de change de ta banque plus frais de retraits

Regarde bien du côté de ta carte, selon son type, les frais de retrait peuvent être inférieurs.

Perso, je pars avec un peu d'euros à changer à la banque sur place et mon inséparable carte bancaire.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.