English translation pending — showing the original.
Combustible dans les Dolomites
Cota · 2012-06-23
bonjour randonneurs randonneuses.
Je souhaite faire des randos dans les dolos au mois de juillet , et je me pose la question du combustible . en France on peut avoir aisement des cartouches soit a valve genre "camping gaz" ou a visse type "coleman ou msr " dans les supermarchés.je voulais savoir si c'etait aussi facile de se procurer ses produits ou plutot se rabattre sur un multifuel?
merci de vos réponses
ciao cota
Combustible dans les Dolomites
Erikavélo · 2012-06-23
Avant de passer au réchaud alcool UL ( au moins l’alcool se trouve partout ), j'avais opté pour les cartouches à vis. En effet, les cartouches camping gaz étant une spécificité française ( merci D4 ), qu'on retrouve difficilement ailleurs. Accessoirement j'ai déja vu un collègue vider une cartouche en moins de 10s après en avoir foiré le perçage ...
Combustible dans les Dolomites
Halo · 2012-06-25
Bonjour,
Ailleurs en Italie j'ai trouvé sans trop de problèmes des cartouches à valve Campinggaz dans les magasins des campings. Je pense que tu trouveras facilement ce qu'il te faut dans les Dolomites, qui sont le paradis des randonneurs. D'autant plus qu'apparemment tu as un réchaud compatible MSR ce qui double tes chances!