Back to the discussion

in Destinations › Québec

Où aller dans les cantons de l'Est?

Discussion started by Didine34000 on 2012-06-23

28 replies

English translation pending — showing the original.


Où aller dans les cantons de l'Est?

Didine34000 · 2012-06-23

bonjour je vais faire un voyage de 15jours en août/sept et je vais m’arrêter 1 jour dans les cantons de l'est mais je ne sais pas ou m’arrêter sachant que je viens de montreal et ensuite cantons de l'est puis direction Quebec quels endroit sont mieux que d'autres pour 1 nuits (B&B et ville a me proposer) j'attend vos propositions bonne soiree

Où aller dans les cantons de l'Est?

Néfer · 2012-06-23

Seulement une nuit? 😕

Alors arrêtez-vous à Magog. Des amis de France dormiront au Gîte sous la vigne (leur choix).

Ils y dormiront trois nuits, c'est dire que dans les Cantons-de-l'Est, il y a de quoi à voir et à faire.

En espérant que vous verrez quand même autre chose que l'A-10 et la 55.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Jackdps · 2012-06-23

Totalement en accord avec Néfer. MAGOG. Ou dormir:? http://www.bbcanada.com/3510.html ou ici: http://www.bbcanada.com/1351.html et boucoup d'autres.... À voir/à faire dans la région:..... (petit échantillon) Eastman et son lac d'Argent, son théatre d'été Knowlton, et son lac Brome, et son canard North Hatley, son lac Massawipi et son Pilsen Pub Magog, son lac Memphremagog (attention au monstre Memphré, il se balade quelques fois ici). Une escapade au haut du mont Orford, une croisière gourmande sur le lac, une balade en vieux trainO rford Express avec une table, ou un spectacle au Vieux clocher..... St-Benoit du Lac, et ses moines, ses jardins, ses pommes. Georgeville, et son magasin général, sans oublier sa tarte au sucre. Sherbrooke, et son lac des nations, ses murales et Louis Lunchenette😊

Où aller dans les cantons de l'Est?

Skadi · 2012-06-25

En plus je rajouterais:

La région de Potton, si mal connue et pourtant:

Owl's Head et son panorama, l'un des plus beau au Québec, viser la loge massonique qui est sur le versant sud. La vue vers Newport est époustouflante; Le magasin général "Jewet" A Val-Perkings pour son cachet unique; La boulangerie Owl's Bread, l'originale est à Mansonville pas à Magog et les croissant pure beurre sont meilleurs à Mansonville; Une des rare grange ronde du Québec est à Mansonville. Bon les locaux sont trop provinciaux pour la mettre en valeur, mais quand même elle est visible derrière Jaunieux et Jaunieaux; Le marché des producteur locaux le samedi.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Néfer · 2012-06-26

Bonjour,

Je transmets ces précisions à mes visiteurs français.

Merci.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Memphre · 2012-06-26

En plus je rajouterais:

La région de Potton, si mal connue et pourtant:

Owl's Head et son panorama, l'un des plus beau au Québec, viser la loge massonique qui est sur le versant sud. La vue vers Newport est époustouflante; Le magasin général "Jewet" A Val-Perkings pour son cachet unique; La boulangerie Owl's Bread, l'originale est à Mansonville pas à Magog et les croissant pure beurre sont meilleurs à Mansonville; Une des rare grange ronde du Québec est à Mansonville. Bon les locaux sont trop provinciaux pour la mettre en valeur, mais quand même elle est visible derrière Jaunieux et Jaunieaux; Le marché des producteur locaux le samedi.

Je suis certain que tu ''mouilles'' à Owl's Head.....😛 Et tous les croissants sont faits à Mansonville.....même ceux vendus à Magog.......!!! Et pas certain que ce soient les meilleurs.....il¸y a un ''belch'' à Abercorn difficile à battre.... Et le frenchie pense à fermer Magog pcq pas rentable.....😕

PS:Le circuit des Arts s'en vient🙂

Où aller dans les cantons de l'Est?

Skadi · 2012-06-26

En plus je rajouterais:

La région de Potton, si mal connue et pourtant:

Owl's Head et son panorama, l'un des plus beau au Québec, viser la loge massonique qui est sur le versant sud. La vue vers Newport est époustouflante; Le magasin général "Jewet" A Val-Perkings pour son cachet unique; La boulangerie Owl's Bread, l'originale est à Mansonville pas à Magog et les croissant pure beurre sont meilleurs à Mansonville; Une des rare grange ronde du Québec est à Mansonville. Bon les locaux sont trop provinciaux pour la mettre en valeur, mais quand même elle est visible derrière Jaunieux et Jaunieaux; Le marché des producteur locaux le samedi.

Je suis certain que tu ''mouilles'' à Owl's Head.....😛 Et tous les croissants sont faits à Mansonville.....même ceux vendus à Magog.......!!! Et pas certain que ce soient les meilleurs.....il¸y a un ''belch'' à Abercorn difficile à battre.... Et le frenchie pense à fermer Magog pcq pas rentable.....😕

PS:Le circuit des Arts s'en vient🙂

Pas très loin, pas très loin, mais pas à Owl's. A mi chemin entre OH et Magog. Et je pense vendre mon voilier, es-tu intéressé?

Si les croissant sont fabriqués et à Mansonville et à Magog, dans ce cas pourquoi ceux d'Austin (livré par Magog) sont moins bon que ceux de Jewet?? Anaway je vais me renseigner la prochaine fois que je passe par ta ville. Remarque que ça fait longtemps que je n'en n'ai pas acheté justement parce qu'ils sont moins bon à Austin (et Magog). Pour la petite histoire, quand Denis a ouvert à Magog, il y a transféré la fabrication du pain et cela lui a pris pas mal de temps pour adapter sa recette à l'eau de Magog qui est en fait l'eau du lac.

Je ne sais pas pour Abercorn. Ça commence à faire loin pour acheter un bout de pain à 2 piasse, tu ne trouves pas?

Pas rentable? Je n'y crois pas. Peu rentable, c'est possible.

Ceci dit ce soin de pays mérite d'être visité.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Jackdps · 2012-06-26

Vous vous trompez...😊

Les meilleurs croissants dans le secteur sont chez Beigne DORA, sur la route 112 près de Eastman.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Skadi · 2012-06-27

Vous vous trompez...😊

Les meilleurs croissants dans le secteur sont chez Beigne DORA, sur la route 112 près de Eastman.

C'est une farce ça??

Où aller dans les cantons de l'Est?

Jackdps · 2012-06-27

C'est une farce ça??

Absolument pas..Vous les avez essayé?

Où aller dans les cantons de l'Est?

Memphre · 2012-06-27

La guerre des croissants.......😎

Poussez jusqu, à Sherbrooke: La Patisserie liégeoise prétend faire les meilleurs🤪

Où aller dans les cantons de l'Est?

Lujack · 2012-06-27

La guerre des croissants.......😎

Poussez jusqu, à Sherbrooke: La Patisserie liégeoise prétend faire les meilleurs🤪

😉Non non, les meilleurs croissants du Québec se trouvent a Boucherville a la Boulangerie L'Amour du pain !!!! mais c'est loin de Magog !!!

http://www.lapresse.ca/vivre/cuisine/201205/11/01-4524449-le-meilleur-boulanger-du-quebec.php

Où aller dans les cantons de l'Est?

Néfer · 2012-06-27

Vous (lujack et les autres) avez tout faux...😛

Les meilleurs croissants français sont fabriqués chez le boulanger français ici à Ottawa par par un ti-coune qui s'est improvisé boulanger mais bien par un diplômé en la matière.

"Jérôme Mantel s’est entouré d’une équipe motivée et compétente - certains de ses employés sont avec lui depuis l’ouverture - formée par ses soins aux techniques françaises ou disposant d’un diplôme français. Aujourd’hui, la boulangerie emploie plus de 20 salariés dont 7 artisans boulangers ou pâtissiers. L’ attachement au savoir-faire français : Le savoir-faire français en boulangerie est inégalé . Les pains français sont à la fois goûteux et diététiques. Ils ne contiennent ni matière grasse ni sucre ajouté et sont pauvres en sels: la parfaite équation santé !" http://www.bennysbistro.ca/

J'ai comparé ses croissants avec d'autres achetés de ce côté-ci de la rivière.... Les siens sont meilleurs et les prix vont de pair. Quoi offrir ce dimanche matin à mes invités parisiens?

Des vrais croissants ou des toasts au pain de blé entier POM ultra-moelleux avec de la confiture aux fraises Vachobn, ce qui serait plus dépaysant pour eux, je pense.

J'attends vos avis songés.

Alors quand vous viendrez tous un jour dans la capitale de ce beau et grand pays, faites un détour au Marché By sur la rue Murray pour vous régaler:

“Peut-être les meilleures de ce côté de l’Atlantique” comme il a été écrit dans le journal des lignes aériennes Porter. Du beurre de première qualité, un feuilletage délicat : voici nos croissants, chocolatines, chaussons aux pommes, croissants et chocolatines aux amandes".

Revenons au sujet... Me demande si Didine s'arrêtera à Magog? Il est bien silencieux après tous ces sages conseils.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Skadi · 2012-06-27

Néfer, Lujak et les autres, on se calme 😮

Je n'ai qu'écris que les croissants de Owl's Bread sont meilleurs à Mansonville qu'à sa succursale de Magog. Ben oui il y a aussi d'autre frenchies ou belge installé dans la belle province pis en ontarien qui en font des bons, des très bons pis des meilleurs. Faut pas capoté avec ça me semble. Seulement trouver du pain et des croissants mangeable (lire autre que les congelé industriel) dans ce bled qu'est Mansonville est quand même un miracle.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Lujack · 2012-06-28

😉 Mais non Skadi on est tres calmes, on voulait juste vanter les mérites des Boulangeries diverses qui sont de plus en plus nombreuses et appréciées, ca n'existait pas il y a 10 ou 15 ans de tres bonnes boulangeries avec du très bon pain ! En tout cas ; a l'amour du pain, la fougasse est la meilleure que j'ai jamais goûtée !!!🙂

Où aller dans les cantons de l'Est?

Jackdps · 2012-06-28

Skadi, on est très très calme et relax.

Imagine qu'on est en Oklahoma ou en Arkansas et qu'on demande un croissant???? On aurait un gros.... A WHAT??? ici, on l'a 😉

Où aller dans les cantons de l'Est?

Skadi · 2012-06-28

Bah, Walt Marde ou Costco LOL.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Néfer · 2012-06-28

Salut à toi,

L'intervenant de la belle capitale n'entend pas facilement à rire.

Je ne savais pas que Wall*Mart vendait aussi des croissants; par contre ceux de Costco ne sont pas à rejeter. Mais leurs bagels sont des plus ordinaires, c'est pourquoi je prends les miens au Marché By faute de trouver ici les vrais de vrais fabriqués à Montréal.

Pourra t-on trouver aussi des produits de boulangerie chez Target notre prochaine grande surface? 😛

Où aller dans les cantons de l'Est?

LiseDenise · 2012-06-28

Mais non, vous ne l'avez pas tous ! Les meilleurs croissants sont à Chambly, chez Jean-François, chef pâtissier.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Schlogo · 2012-06-28

Après un bon 10 ans de croissants entre Rimouski/ Québec / Laval/ Montréal/ 3 rivières / Shawinigan /. Magog etc... Je vous annonce que les meilleurs sont aux baguettes en l'air à Rimouski :D Tellement bon qu'il faut les commander à l'avance :p

https://plus.google.com/115626726504641224866/about?gl=US&hl=en#115626726504641224866/about

Où aller dans les cantons de l'Est?

Lujack · 2012-06-28

Les croissants de chez Wal Marde 😕 je sais pas, mais ce n'est pas du tout l'endroit ou j'acheterais des croissants, ca, c'est certain !!!

Pour ce qui est de Costco ? j'imagine que le croissant est bon pour 2 personnes comme tout ce qu'ils vendent !!! Juste a regarder la grosseur de la boulette de viande hachée, il y en a pour deux, d'ailleurs, tout est trop gros chez Costco, les portions sont doublées, elles doivent etre coupées en deux et que dire de la tarte, ca m'enleve l'appétit juste de la regarder 🏴‍☠️ Ceux qui peuvent manger la portion sont de futurs participants a l'émission THE BIGGEST LOSER !!! Mais, oui, il y a de bonnes choses chez Costco, mais attention aux portions !!!

Je ne connais pas du tout Target ???

Où aller dans les cantons de l'Est?

Skadi · 2012-06-29

Target, c'est un walle marde moyen de gamme selon eux. Les snobs ami-requin de boston que je connais le prononce Tarjette LOL.

Pour avoir déjà magasiné dans un tarjette, j'ai trouvé ça pas mal pareil que walle marde. Bon on s'égare un peu du sujet😮

Ah oui j’oubliai, il y a aussi un pont couvert à Potton. Nullement mis en valeur par contre, ce qui est un avantage car il n'y a personne. Il y a aussi bien dissimulé vers la frontière, dans les "back road", un monastère Ukrainien Orthodoxe. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez à Highwater les vestiges de la "Space Research Corporation". Gérald Bull y avait son centre de recherche et son canon géant pouvant atteindre Paris selon ses dires. Cliquez ici pour en savoir plus, reportage télé du 2 mai 1976... Que d’histoire laissé à l'abandon à Potton...

Et pour les amateurs de golf un des plusse beau parcours de la province selon les experts de ce jeux dont je ne fait pas parti. Il semblerait aussi que la région compte de nombreux sentier pour la marche en foret, mais encore une fois c'est assez discret.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Skadi · 2012-06-29

Mais non, vous ne l'avez pas tous ! Les meilleurs croissants sont à Chambly, chez Jean-François, chef pâtissier.

A ce jeu, je dirais que les meilleurs sont à Sipan en Croatie😛

Où aller dans les cantons de l'Est?

SDanneaux · 2012-07-04

La guerre des croissants.......😎

Poussez jusqu, à Sherbrooke: La Patisserie liégeoise prétend faire les meilleurs

Non non, les meilleurs croissants du Québec se trouvent a Boucherville a la Boulangerie L'Amour du pain !!!! mais c'est loin de Magog !!!

J'ai acheté deux fois dans cette boulangerie, j'ai pas été impressioné ... une fois c'etait bon et l, autrre fois bof bof :))) alors je vais continuez a testez vu que je reside sur la rive sud .

j'ai préféré les copains d'abord à Montréal (plateau), il y a aussi Berger à vercheres (moyen , ca depend des jours)

Sinon, ouyi MAGOG est une superbe place à aller, le Mont Orford aussi, le Lac Massawipi aussi a Ayer's Cliff (auberge Ripplecove , un pur bijou)

Bon sejour au Quebec :)

Où aller dans les cantons de l'Est?

SDanneaux · 2012-07-04

Les croissants de chez Wal Marde 😕 je sais pas, mais ce n'est pas du tout l'endroit ou j'acheterais des croissants, ca, c'est certain !!!

Pour ce qui est de Costco ? j'imagine que le croissant est bon pour 2 personnes comme tout ce qu'ils vendent !!! Juste a regarder la grosseur de la boulette de viande hachée, il y en a pour deux, d'ailleurs, tout est trop gros chez Costco, les portions sont doublées, elles doivent etre coupées en deux et que dire de la tarte, ca m'enleve l'appétit juste de la regarder 🏴‍☠️ Ceux qui peuvent manger la portion sont de futurs participants a l'émission THE BIGGEST LOSER !!! Mais, oui, il y a de bonnes choses chez Costco, mais attention aux portions !!!

Je ne connais pas du tout Target ???

Mmmm Costco c'est souvent super bon :)

La sauce tomate un pur delice !!!! les connaisseurs savent laquelle !

Un membre heureux de costco lol

Où aller dans les cantons de l'Est?

Lujack · 2012-07-04

🙂 Tiens, salut a toi, ca fait longtemps !!!! oui je n'ai pas dis que ce n'était pas bon chez Costco, je parlais de la grosseur des portions. J'y vais aussi pour acheter différentes choses, mais j'achete tres rarement la viande, car je dois tout ré-emballer en portion de 2 !!! et je déteste emballer ! 😕

Pour ce qui est de la boulangerie l'amour du pain, essaie la fougasse, elle est tres bonne, les chocolatines miammmmm miammmmmm

Où aller dans les cantons de l'Est?

SDanneaux · 2012-07-04

Coucou, Oui ca fait lomgtemps, je te taquinais un peu :)

As tu gouté la sauce tomate de Costco ? La marinara elle est super bonne (etiquette blanche) elle est super connue lol

C'est vrai la viande les portions sont immenses :)

Je vais quelque fois a l amour du pain mais la derniere fois, j'ai été decu, ils m'avai mis des croissant au lieu de chocolatine dans mon sac que j'ai pas verifié evidemment !!! Tres decu le lendemain matin :(

Ah que jaime cette region des cantons de l'est, bon plaisir a MAGOG et les alentours c'est superbe !

Où aller dans les cantons de l'Est?

Chroniquesvm · 2012-07-05

Le parc du Mont Orford est très beau.

Où aller dans les cantons de l'Est?

Cricrigus · 2012-07-05

bonjour je vais faire un voyage de 15jours en août/sept et je vais m’arrêter 1 jour dans les cantons de l'est mais je ne sais pas ou m’arrêter sachant que je viens de montreal et ensuite cantons de l'est puis direction Quebec quels endroit sont mieux que d'autres pour 1 nuits (B&B et ville a me proposer) j'attend vos propositions bonne soiree

Bonjour ! Frelighsburg est un village très chouette, minuscule, typique et rempli de bonnes choses à manger en plus ! :) Si vous passez au premier week-end de septembre vous y trouverez un symposium de peinture où environ 150 à 200 artistes peintres du québec sont réunis pour peindre sur place, dehors dans des chapiteaux blancs. C'est très beau et ça attire environ 20 000 visiteurs chaque année ! http://www.village.frelighsburg.qc.ca/pages_francais/accueil.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.