English translation pending — showing the original.
Réservation d'excursions de croisière MSC
Yoyofabi · 2012-06-25
Bonjour,
Nous partons en croisiere MSC Divina le 30 juin 2012 départ Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik, Venise et nous voulions savoir en cas de réservation d'excursions sur le bateau il y aura également une majoration de 15% ou bien cette majoration ne s'applique qu'aux forfaits ou services à bord ?
Merci pour les réponses.
Nous ne manquerons pas de faire un CR à notre retour.
Réservation d'excursions de croisière MSC
Sarag · 2012-06-25
Bonjour,
Les 15 % en plus ne s'applique que sur les boissons
Réservation d'excursions de croisière MSC
Yoyofabi · 2012-06-26
Merci pour la réponse rapide.
On vous tiens au courant de la suite à notre retour.
Réservation d'excursions de croisière MSC
Phana · 2012-06-26
Bonjour, nous ferons la meme croisiere.pour les excursions, vous avez choisi de faire par vous meme ou avec msc?
Réservation d'excursions de croisière MSC
Yoyofabi · 2012-06-26
Bonjour,
Alors que je voulais réserver les excursions par le site MSC le système m'a dit que mon numéro de réservation était invalide, alors que le jour d'avant j'avais encore pu réserver les forfait boissons.
Êst ce du au fait que l'on ne peut plus rajouter des services 8 jours avant le départ.
Je comptais prendre via MSC l'excursion à Alberobello et à Istanbul la 1/2 journée, le reste des excursions nous l'aurions fait par nos propres moyens. Maintenant, il sera toujours temps de le faire une fois à bord du bâteau.
Bien à vous
Réservation d'excursions de croisière MSC
Yoyofabi · 2012-07-21
Bonjour tout le monde,
Nous sommes revenus il y a une semaine de notre croisière sur le MSC Divina au départ de Venise.
C'était vraiment très bien. Le bâteau était magnifique. Le manger au restaurant et au buffet de très bonne facture. Les spectacles d'un très grand professionnalisme. Nous étions dans la suite Aurea 9003. Elle était très confortable. Seul petit regret : la suite n'avait pas de balcon mais seulement une grande baie panoramique. Quoique proposées au même prix, les suites Aurea situées sur chacun des coins elles étaient plus grandes avec chanmbre séparée et balcon. Il semblerait que MSC a décidé en 2013 de faire une distinction au niveau prix entre les suites Aurea du coin (6 au total) et les autres suites Aurea. Cela dit, on a vraiment passé une bonne semaine. On n'a pas vu le temps passer. Quand aux excursions, nous n'en avons fait qu'une organisée par MSC. En effet, les excursions organisées par MSC sont très chères. Nous avons pris l'excursion Tour de ville à Istanbul. On a payé pas moins de 278 EUR pour cette excursion (2 adultes, 1 enfant). Nous sommes descendus par nos propres moyens à Izmir et à Dubrovnik. Cette dernière escale est vraiment magnifique. La Croatie vaut vraiment la peine d'être visitée plus longuement. Dommage que les escales sont si courtes.
Bon voyage à toutes et à tous.
Réservation d'excursions de croisière MSC
Ghalij · 2012-07-25
bonjour, est ce qu'il ya des restaaurant gratuit et d'autre payant ou il y'a que des restaurant gratuitt si non peut tu me dir les nom des restaurant payant
Réservation d'excursions de croisière MSC
Yoyofabi · 2012-07-25
Bonjour, nous n'avons mangé qu'au restaurant gratuit car le manger y était déjà très bien. Il y a 2 autres restaurants où il faut payer un supplément comme le Galaxy et le tex-mex (mexicain). Ne suis pas sur que manger dans ces 2 restaurants serait meilleur car il faut évidement dans ce cas aimer la nourriture exotique.
Cordialement
Réservation d'excursions de croisière MSC
Ghalij · 2012-07-25
merci beaucoup , j'aimerai vous demander d'autre question :
-quelle genre de boisson il ya dans le forfait 30 euro les 14 bouteille
- pour istambul vous nous conseille de le faire seul ou avec msc
- quelles sont les ville que vous nous conseille de les faire avec msc
- y'a t-il quelque chose de tres special a acheter dans bari , katakolon . izmir ...
-est ce que dans les restaurant on attend trop de temps
-le cinema est t-il payant si oui a combien .
-quelle genre d'activiter il y'a pour les ado de 14 ans et est ce que les animateur parlent français
-a partir de quelle heure commence l'enregistrement et a partir de quelle heure on peut monter sur le bateau
la question la plus important : comment on peut faire les excursion seul dans chaque ville ( nous fesons la meme croisiere que vous )
merci d'avance .
Réservation d'excursions de croisière MSC
Yoyofabi · 2012-07-25
Nous avions pris le forfait Allegrissimo 24h/24 . Ce forfait vous permet de boire à volonté 24 h/ 24 des boissons non alcoolisées ou alcoolisées (vins au verre, vin mousseux, cocktails, bières) et des glaces en cornet ou en pot. On a fait le compte en faisant la somme de toutes nos consommations, on a largement dépasser le forfait. Les cocktails compris dans le forfait avaient par exemple une valeur entre 5 et 6 EUR. Faites le compte. De plus que si vous n'avez pas le forfait, ils vous comptent d'office un supplément de 15% sur chaque consomation. Attention le forfait se réserve au plus tard une semaine avant le départ. Pas moyen de le réserver une fois à bord.
On a fait l'excursion Tour de ville Istanbull pour la journée (mosquée bleue, palais topkapi, grand bazar et sainte sophie) avec diner à midi dans un restaurant et visite d'une bijouterie. Franchement, le prix des escursions organisées par MSC est excessif. Ce qui est ennuyeux, c'est la visite de la bijouterie. A cause de la visite de la bijouterie, on a plus eu beaucoup de temps pour faire le grand bazar (souks). On a payé près de 300 EUR (2 adulte, 1 enfant) je pense qu'il y a moyen de le faire par soi-même mais bon quand on ne connait pas trop on a toujours un peu peur et c'est un peu là dessus qu'ils jouent : la peur par exemple de ne pas être rentré à l'heure de l'excursion pour le départ du bateau. Mais encore une fois, avec le recul, je pense que l'on sait le faire par ses propres moyens. La plus belle ville c'est franchement Dubrovnik, la vieille ville.
On a rien acheté lors de nos escales car on a réservé cela pour plus tard car à la fin de la croisiere on est resté 5 jours à Bibione (Riviera adriatique, à 100 kms de Venise).
Au Restaurant le Black Crab, on était au premier service 7h-7h30, on arrivait toujours vers 7h30 et à 9h, on avait fini, donc on ne devait pas du tout attendre. C'était très bien. Je suis étonné de l'avis de certaines personnes que le manger n'était pas bien. On le trouvait bien à très bien. Mais bon, les gouts ne se discutent pas.
Question Cinema, on ne sait pas si c'est payant vu qu'on n'y est pas allé mais je suppose que oui. On a fait du mini-bowling et c'était payant également 5 EUR la partie.
Notre fils a 7 ans donc pour les 14 ans on ne sait pas trop (bowlin, ping pong, simulateur F1, ... ) peut être d'autres choses mais je ne sais pas. Les animateurs parlent un peu le français. On est arrivé au Check-in vers 12 h et à 13 h on était déjà dans le bateau, en train de déguster une boisson. Donc, je trouve que c'est très rapide.
Globalement, je trouve que nous avons passé une très agréable croisère. Si c'était à refaire, je repartirais avec MSC mais sur un bateau de la classe Fantasia, comme par exemple le Divina ou celui qui se construit actuellement me MSC Presioza.
Bonnes vacances.
Merci également de faire un petit CR. Ca peut toujours être utile.
Réservation d'excursions de croisière MSC
Ghalij · 2012-07-25
merci beaucoup pour votre reponse , moi je veux prendre que des boisson sans alcool comme coca cola et fanta poms .... est ce que ce forfait coute 14 euro ou plus
merci d'avance
Réservation d'excursions de croisière MSC
Tigaloppe · 2012-07-27
Pourrais-je savoir, si cela n'est pas trop indiscret combien coutait le forfait de boisson dont vous faites mention ?
Merci, nous ferons cette croisière au mois d'octobre prochain !
Réservation d'excursions de croisière MSC
Yoyofabi · 2012-07-27
Bonjour,
C'est le forfait Allegrissimo pour les adultes 23 / jour et pour les enfants 12 / jour
Il y a aussi l'allegrissimo Premium.
http://www.msccroisieres.be/be_fr/Description-Services-A-Bord/Forfaits-Allegrissimo.aspx