Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

La Turquie à vélo

Discussion started by Denotosalos on 2006-04-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


La Turquie à vélo

Denotosalos · 2006-04-05

bonjour a tous

voila j'aimerai avoir des renseignements sur la route istanbul - sinop - samsun - trabzon. y'a t-il beaucoup de trafic, les paysages est il jolie le long de la mer noir . y'a t-il du relief ?

merci d'avance au plaisir .

La Turquie à vélo

Stefane · 2006-04-05

Je peux pas te renseigner sur ce trajet mais pour préparer mon parcours en 2004, j'avais la carte IGN du pays et elle m'avais bien aidée. On voit assez bien le relief malgré l'échelle et les distances et les cols avec l'altitude sont indiquées.

La Turquie à vélo

JacquesAnnic · 2006-04-13

Bonjour,

En plusieurs tronçons, nous connaissons la route d'Istanbul à Trapzon/Erzurum, par la côte. Je crois que nous sommes passés, voir arrêtés à Sinop il y a quelques années.

La route en partance d'Istanbul jusqu'à Izmit n'a aucun intérêt (immense zone industrielle)

Dans l'ensemble les routes sont bonnes et faisables à vélo, en sachant que la route est longue et sinueuse avec du relief jusqu'à environ Samsun. De Trapzon à la frontière Géorgienne, elle est plutôt plate et facile... pour les voitures.

Les Paysages de la Mer Noire sont plutot verdoyant et peuvent rappeler de temps en temps les forêts du Jura . On y trouve même des plantations de thé vers la Géorgie. La Mer Noire par elle même n'a pas beaucoup d'intérêt. Moche, froide et dangereuse. C'est la côte d'azur Turque. Ils s'y entassent comme chez nous pendant leurs vacances.

Tu ne seras pas ennuyé par les cars de touristes dans cette région.

Bon courage.

La Turquie à vélo

Denotosalos · 2006-04-14

salut a tous

merci pour les infos . je v d'abord passer a istanbul pour faire le visa iranien.

bon voyage a tous et merci encore.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.