English translation pending — showing the original.
Portables en Australie?
Nico40 · 2006-04-06
Salut,
Je pars en Australie dans 10 jours pour 1 an. Savez vous si les portables francais sont compatibles avec les cartes sim vendues en Oz ? En gros, je prends mon porable avec moi ou je dois acheter en acheter un nouveau là bas ?
😉
Portables en Australie?
Jvhd · 2006-04-09
Bonjour,
Je suis en Australie depuis 1 mois ce weekend et j'y suis pour un an! Pour ta question, pour le cellulaire en tant que tel, cela depend des bandes d'operation de ton cellulaire (dual-band, tri-band...). C'est plus entre l'amerique du nord et le reste du monde que c'est incompatibiles. Pour la carte sim, je pense que ce sera correct aussi. Il faudra juste decider de ton provider et d'y aller par plan ou pre-paye. C'est du moins ce que dit le site web suivant.
Plus d'infos ici.
http://www.thetravelinsider.info/roadwarriorcontent/quadbandphones.htmOn s'en rejase si tu veux, je suis en plein processus d'etablissement ici alors!
A+
Jean
Portables en Australie?
Nico85 · 2006-04-09
Salut
je suis en Oz depuis 1 an et mon conseil et le plus economique surement est simple : tu appelles ton operateur (sfr, orange etc) pour qu'il te donne la demarche a suivre afin de debloquer ton portable ; ainsi ton portable acceptera toutes les cartes sim possibles et imaginables (francaises et etrangeres)
des que tu arrives en Australie, tu vas voir un des operateurs (Telstra, Optus ou Vodafone) et tu achetes une nouvelle carte sim (10dollars pour Vodafone et 20 pour Telstra et Optus), donc c'est pas cher comme tu le vois!
c'est donc beaucoup moins cher que les formules appels inetranationaux ou option monde que tu trouves chez ton operateur francais...
voila, bon trip
Nico
Portables en Australie?
Nico40 · 2006-04-10
Merci à vous deux pour ces infos !
Donc je peux prendre mon portable avec moi et l'utiliser là bas.
Merci !