English translation pending — showing the original.
l'Albanie, ça vaut le coup?
PierreQuebec · 2004-04-29
Salut,
On prévoit faire un petit détour par l'Albanie avant d'aller en Grèce cet été. Est-ce que ça vaut le coup?
Ce qui nous intéresse c'est la montagne et la mer.
Pierre
l'Albanie, ça vaut le coup?
Trekkerbeub · 2004-05-03
J'y ai été en 1991 et c'était réellement 🤪😠🏴☠️🙁🤪🏴☠️😕😠🙁🏴☠️🤪 !!!
Beub
l'Albanie, ça vaut le coup?
Lolodesiles · 2004-05-03
Heu... c'est-à-dire? Riche en émotions? Mais je vois pas le petit bonhomme qui sourit dans ta liste! Donc tu n'as pas aimé?
Parce que moi aussi J'aimerais bien y aller dans les 2-3 ans à venir!🙂
l'Albanie, ça vaut le coup?
Trekkerbeub · 2004-05-04
à lire dans la rubrique "petites galères", mon post sur l'Albanie : http://www.voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=28304;page=3;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
Mais c'était il y a 13 ans ...
Beub
l'Albanie, ça vaut le coup?
Lolodesiles · 2004-05-04
La corruption existe dans de nombreux pays, mais à ce point, effectivement, çà laisse à réfléchir. Espérons qu'en 13 ans çà ait changé!
l'Albanie, ça vaut le coup?
Gianluca7883 · 2004-05-06
salut!
Je n'ai jamais été là-bas mais personne n'y vas.... je ne te le conseille pas.... en fait, tout près de la frontière grecque vers l'ile de Courfou mais en territoire albanais il y a un site historique qu'on me dit etre marveilleux...
ciao!
l'Albanie, ça vaut le coup?
Otrebor · 2004-07-16
Je trouve pas tres honnete de dire : je n'y ai jamais été ET APRES "n'y allez pas"!
Franchement moi j'y ai été il y a 2 ans et c'est un pays magnifique, j'ai jamais vu une hospitalité si chaleureuse...
A part ça ca craint un peu si on y va en montrant son argent (si on en a). Donc pas de voiture, pas d'appareil photo numérique et un gros sourire.
Hebergement un peu galère quand même.
La côte sud vers Saranda est tres belle.
Les routes sont un peu dangereuses vers le Nord (bandits).
Osez!😠
l'Albanie, ça vaut le coup?
Flm · 2006-01-16
Le pays commence à s'ouvrir vers l'exrérieur, absorbant sans mesures tout ce qui vient de l'europe occidentale, ce qui il y a de bon, mais aussi ce qu'il y a de mauvais....
Les albanais n'ont pas encore oublié les valeurs de leurs traditions millénaires, leur acceuil leur sympathie et leur dévouemenent sont intacts. L'amitié tissée rapidement est forte, franche et saine.
J'y fus quelques semaines l'été dernier, j'ai rencontré des gens pauvres et d'autres revenus aux pays pour les vacances, riches de salaire gagnés à l'étranger (Belgique Italie..), quelquesoient leurs conditions ce furent des rencontres inoubliables.
Le réseaux routier est catastrophique, exepté les daux grands axes qui traversent le pays. Pour longuer la côte ou aller vers des petites villes et villeges, mieux vaut être patient et avoir une voiture costaud.
Les paysages sont tous magnifiques et souvent vierges, les villes charmantes poussiéreuses et surtout bouillonante de vie.
Le sentiment d'insécurité existe biensur mais n'est que rarement justifié (exepté avec les flics), ne vous fiez pas aux apparences, allez à la rencontre des gens, vous trouverez où vous héberger et où manger (surement chez eux ou avec eux).
De les pays de l'est confondus, c'est celui qui m'a laissé le plus de souvenir, tous positifs à part les abbérations politiques coruptrices au détriment du peuple...
Allez-y le plus tôt possible avant que les touristes n'envahissent les superbes côtes et ne rendent les gens hostiles comme ils le deviennent sur les côtes grecques ou croates... ( c'est la tendance générale, ce n'est pas non plus l'hostilité de la côte d'azur)
l'Albanie, ça vaut le coup?
Lionel34 · 2006-08-09
Quelle solution de transport (avion, bus eurolines, train) jusque là-bas conseilles-tu depuis le sud de la France (Montpellier) ?
Quels guides as-tu trouvé à part le Petit Futé et lequel sors du lot ? Ou peut-être y 'a t-il d'autres bonnes sources d'informations ?
Des hotels "point-de-chutte" bon marché à conseiller dans les qq grandes villes ?
IMPORTANT : quels sont les plus beaux coins pour aller marcher 1 semaine ou 2 ? Je pense plus à la montagne qu'à la côte où apparement il fait très chaud.
Une réponse rapide m'interesse parce que le départ à deux est imminent. Les billets ne sont pas encore pris…
l'Albanie, ça vaut le coup?
Fastkoala · 2006-08-09
moi j'y étais pendant la semaine du fameux 11 septembre 2001.
très intéressant!! j'y retournerai un jour !!!
l'Albanie, ça vaut le coup?
Aristomakos · 2006-08-17
''Allez-y le plus tôt possible avant que les touristes n'envahissent les superbes côtes et ne rendent les gens hostiles comme ils le deviennent sur les côtes grecques ou croates... ''
dans la région de Durres, c'est déjà le cas, la cote est en plein bétonage et les plages sont noires de monde (uniquement des Albanais, qui veulent vivre à l'occidentale, pour le meilleur comme pour le pire)
je suis allé me baigner le soir, une fois la plage désertée, les abords étaient transformés en décharge, la plage était sale (malgré la présnece de quelques poubelles) et la mer remplie de sac plastiques, j'y suis resté moins de 2 minutes, et je me suis forcé.
dans le sud de l'albanie, ce n'est visiblement pas encore le cas, mais encore faut-il y accéder sans 4x4 !!!