Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer en Alberta (Canada)

Discussion started by Dufunenmasse on 2006-04-07

3 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer en Alberta (Canada)

Dufunenmasse · 2006-04-07

moi et mon copain voulons voir un autre coin de pays...nous restons presentement a ottawa mais il vient de sherbooke et moi de quebec... nous sommes jeunes avec beaucoup denergie et voulons voyager et sadapter a dautre petit bout de ce beau pays....si vous avez de bons conseils (job, climat, ville, nimporte quoi) a nous sugerer laissez vous aller! merci et soyez sur que la vie vous le rendra! 😉 kate

S'installer en Alberta (Canada)

SimonQc · 2006-04-09

Salut Kate ! Je part pour l'ouest en fin juin en vancance pour l'été et profité du grand aire dans différent

endroits et après je pence rester dans le bout de Canmore et Banff pour l'hiver et travailler comme millwright...

pour ton copain les jobs industriels sont très payante est nombreuse dans ce coin la et plus au Nord(Grande-

prairies) Bonne Chance a vous ... ca fait du bien casser la routine !😎 Simon

S'installer en Alberta (Canada)

Dufunenmasse · 2006-04-11

😎merci de ta reponse simon...est-ce que tu as ta job avant de patir? si oui tu connais du monde la bas ou tu auras chercher sur internet ou tu tenvas la bas et tu chercheras rendu la.......repond si ca te dis.... kate

S'installer en Alberta (Canada)

SimonQc · 2006-04-17

Salut kate, non je ne cherche pas de job avant de partir car je sait pas combien de temps je vais prendre

pour traverser le canada et j'aimerai bien aller au b-c un peut avant l'alberta, j'ai 2 ami et 1 oncle qui abite

la-bas peut j'irait les voir et 2 autre amis qui vont etre la-bas pour le travail qui peuvent peut etre me

trouver un travail de plein air pour la fin de l'été (planter des arbres, ceuillette) ... entk j'aime pas trop

prevoir d'avance ca depend toujours des personnes avec qui je vais monter et des personnes que je vais

rencontrer sur la route ... on vera ou sa me menera !! 😎 Bonne journée Simon

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.