in Autres › Divers
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Discussion started by Nilsou on 2006-04-07
28 replies
English translation pending — showing the original.
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Nilsou · 2006-04-07
C'est une histoire amusante qui m'est arrivé il y a une dizaine d'années .
Arrivée à Medan du vol GA 987 en provenance de Paris, il est 11h30.
10200 km 11 heures de vol, nous ne sommes pas très frais .
Bonjour SUMATRA !
Passage à "immigration controle"
Tu as vu comme il te regardait me dit ma femme ?
Taxi free for you Mr PARADENE !
Je n'ai pas compris ce que le conducteur de taxi voulait m'expliquer .
A l'hôtel, des PARADENE par-ci, des PARADENE par-là et toujours des petits sourires en coin, des courbettes .
De Sumatra à Florès, :les enfants veulent être sur la photo avec vous PARADENE .
Je me suis renseigné et j'ai su en regardant le programme de télé que PARADENE était le héros d'un feuilleton populaire en Indonésie.
Avec Merpati, sur un vol intérieur les hôtesses m'ont demandé des autographes et nous ont installé ma famille et moi en Buisness Class .
Pendant tout notre séjour, on en a joué, ma femme et mon fils me laissant un peu en avant et observant des situations amusantes, des invitations à aller prendre un verre ou m'invitant chez eux.
Une autre fois, passant devant une école, c'était l'heure de la récréation, plusieurs centaines d'enfant se sont approchés de la grille qui jouxtait la rue et en coeur se sont mis à scander : PARADENE ...
PARADENE... PARADENE... PARADENE... PARADENE...
Sur un vol entre Maumere et Denpasar, je parlais avec un Steward, lui disant que le mauvais temps nous avait empeché de voir le sommet du Kalimutu et les lacs de différentes couleurs de son cratère; il alla trouver le pilote, qui se détournant de son plan de vol initial nous fit passer vertical du volcan puis effectua un 360° autour de celui-ci pour nous en faire profiter davantage.
L'histoire se terminerait là si, l'année dernière en Juillet, nous étions en visite à Cherbourg pour voir le rassemblement des plus grands voilliers du monde .
J'étais à bord du S.S Dewaruci, trois-mats école de la Marine Indonésienne, je filmais des détails du bateau quand un Cadet interpella ses copains en me montrant et me saluaient en me criant :
Welcome PARADENE !!!
Ce Cadet me tamponna mon carnet de visite en inscrivant :
For Pak Raden
Terimakasi .
Signé: Larosa. Indonesian Navy Cadet
PS : je suis allé voir sur Google :" Pak Raden ", je lui ressemble !
NILSOU.
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Nomadeland · 2006-04-08
maintenant t' as plus qu' a plus proposé de faire sa doublure de temps en temps.
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
CanadaGoose · 2006-04-08
Comme on dit, il y a sosie et sosie... On m'a souvent dit (et c'est un peu vrai) que j'ai des airs de Matt Damon, je ne suis pas son sosie absolu mais je lui ressemble pas mal. Mais ça doit être de famille puisque mon père est, lui, le réel sosie de Harvey Keitel! 😎
Par contre, il ne m'est jamais arrivé d'anecdote semblable... 😕
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
TiteLau · 2006-04-10
Une des personnes qui travaillant dans l'avion que j'ai pris pour aller à Cuba me "nièsait" en m'apellant Avril Lavigne.. faut croire qu'il n'est pas le seul à dire ca, car beaucoup des mes amies me le disent! 😮
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Pataugas · 2006-04-10
Qui est Avril Lavigne?
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
TiteLau · 2006-04-10
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Pataugas · 2006-04-10
merci!😉
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Nil · 2006-04-11
Julia Roberts... c'est ce qu'on me dit! Peut importe le pays ou je vais........
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Chevrolet · 2006-04-11
Moi j'suis le sosie de Benoît Poolvoerde ! 😏 C'est vrai ! (mais en plus beau...😏)
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
131cecile · 2006-04-11
A ce qu'il parait, j'aurais des airs d'Isabelle Hupert...quand elle était plus jeune...biensûr !!!


Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Lepiaf · 2006-04-11
J'avais 19 ans, j'étais en vadrouille près du lac Tahoe, Californie.
Je pénètre dans un "diner", les consommateurs se retournent et me saluent : "salut Bill, mais qu'est que tu fous ici ? tu devais être à Frisco."
Je réponds qu'ils font erreur et que je suis français.
Je récolte un éclat de rire général et l'un des gars me dit : "toujours à dire des conneries Bill, celle-là, tu ne nous l'avais jamais faite".
J'insiste lourdement, les faisant rire de plus en plus (du genre, mais comment fais-tu pour avoir un accent français aussi réussi ?), et je dois montrer mon passeport pour être cru, à la stupéfaction générale.
Il semble donc que j'ai un sosie en Californie, en tous cas à l'époque, mais avons-nous vieilli de la même façon ?
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Pataugas · 2006-04-11
Ah le thème du sosie! Jolie, ton histoire. Courte et jolie.
Il serait effectivement intéressant de savoir si vous avez vieilli de la même manière, Bill et toi.
Dommage que tu ne l'aies jamais rencontré, ni vu en photo. Si ça se trouve, votre ressemblance ne t'aurait pas frappé! Va savoir...
Sait-on s'il existe un site internet qui essaierait de trouver et connecter les sosies entre eux? Cela peut être amusant.
Bonne journée piaffou!
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Thuan · 2006-04-11
salut Bill, mais qu'est que tu fous ici
c'est vrai que tu a lair de Bill Gates, , mais sans le portefeuille, ,
pour moi, , ( j'ai aussi le droit, , , ) je débarque d'avion pour suivre le tournage de un film, , et bien sur il ya toujour des personnes qui sont la pour nous guider, , je vais vois ces charmants chauffeurs, , et quant ils me voient, , ils deviennent verts, , la grande gène de leur part, , , ils me font 1000 excuses, , car il n'y avait pas la limousine de l'acteur principal, , 😏
( j'ai eut le droit au minibus des techniciens, )
mais j'en ait d'autres, , , ,
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Sadim · 2006-04-11
C’était il y a quelques années, alors que j’étais en vacances à Paris. Alors que je faisais des courses dans un magasin de vêtements de luxe, une vendeuse s’est précipitée vers moi en me disant des " Bienvenue Monsieur Gere, je peux vous aider Monsieur Gere… " J’avoue que, bien que surpris, cette confusion m’a flatté et que j’en ai profité. J’ai pris mon plus bel accent anglais et j’ai joué pendant quelques instants la star internationale. Cela m’a valu un service impeccable mais j’ai quand même payé mes achats (en liquide pour éviter qu’on remarque mon nom). Depuis ce jour-là, j’attends encore ce genre de méprise mais cela n’est plus arrivé…
Bien sûr, tout ceci est faux mais j’aurais bien aimé quand même…🤪
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Jaynadelyon · 2006-04-11
il m'est arrivée une histoire pas banal dans un restaurant des environs de Colmar, où je devais rencontrer un ami perdu de vue depuis plusieurs années. il était chef cuisinier dans ce bel établissement. lorsque je suis arrivée avec mon époux nous avons été accueillis de charmante façon, mis au salon où on nous a servi du champagne, un accueil de VIP ......... le personnel me souriait, me faisait des courbelles enfin bref je me suis posée pas mal de questions. lorsque mon ami nous a rejoint après son service je lui ai fait part de mon étonnement. il a rit de bon coeur, tout le personnel m'avait pris pour son épouse.......... ok mais ils ne la connaissent donc pas? mais si......... tu vas voir...... et consternée j'ai vu arriver une femme, même age que moi à l'époque......... mon sosie parfait..........et pour courronner le tout elle portait le même nom de jeune fille que le mien a une voyelle près............ ça fait un drôle d'effet.
dernièrement plusieurs fois de suite, je suis saluée dans la rue par diverses personnes souriantes, qui me prennent je ne sais pour qui
c'est évident car moi je ne les connais pas du tout.
amicalement
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Pataugas · 2006-04-11
Dis, ce Chef était ton ancien petit ami et lorsque vous vous êtes quittés il est tombé amoureux de quelqu'une qui te ressemblait comme deux gouttes d'eau....?😉
Ca me rappelle un truc, ça: Ete 80, sud de la France. Nous étions quelques filles, nous travaillions dans cette station balnéaire et nous sortions beaucoup. Marie (je change les noms, on ne sait jamais) était une très jolie rousse aux yeux bleus, et Philippe un élève-gendarme qui tomba fou amoureux d'elle. Hélas, Marie ne répondit point à sa flamme. Et les choses s'arrêtèrent là. Ete 83, même endroit. La bande s'était considérablement agrandie, nous étions alors une quinzaine de filles et de garçons, à crapahuter dans la colline, faire la fête toutes les nuits, récupérer en dormant sur la plage pendant la pause de l'après-midi. Une nuit en quittant le night club pour aller manger un plat de spaghetti bolognese chez l'un d'entre nous, voilà que notre convoi de guimbardes se fait arrêter par une patrouille de gendarmes. Marie était avec nous. L'un des deux gendarmes était... Philippe. Très troublé, très mal à l'aise en présence de son collègue. Quelques plaisanteries ont fusé et Philippe nous a fait partir très vite (valait mieux; l'un de nous avait des plants exotiques dans sa voiture🤪). Marie partit vivre à Paris quelques mois plus tard. Eté 85, même endroit. Dans le journal local je tombai sur un article relatant le mariage du gendarme Philippe. La photo montrait une demoiselle qui était le sosie parfait de Marie...
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Jaynadelyon · 2006-04-11
oui en effet.......... il m'a larguée j'avais dix huit ans.......et aujourd'hui je lui dit mille fois merci, il est devenu vieux moche aigri malade, tant pis pour lui na !
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Sadim · 2006-04-11
Des infos récentes me font dire que je serais plutôt Brad Pitt...😇
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
131cecile · 2006-04-11
Il faudrait savoir Richard ou Brad....c'est pas du tout pareil !!!!😉
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Natatouille · 2006-04-11
Moi, on me dit que je ressemble beaucoup a Nicolette Sheridan, j'ai absolument rien contre!
😏
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
131cecile · 2006-04-11
On comprend pourquoi tu t'en accommodes !!!😛
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Oliverte · 2006-04-11
Au mois de décembre, en Algérie, plusieurs personnes, à différents endroits ont trouvé que je ressemble à Klaus Kinski... 🤪 Mais c'est complêtement faux, ouf !😉
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Nakata · 2006-04-11
Au mois de décembre, en Algérie, plusieurs personnes, à différents endroits ont trouvé que je ressemble à Klaus Kinski... 🤪 Mais c'est complêtement faux, ouf !😉
Les boules ! 😄
Moi, on m'appelle parfois Jésus. C'est vrai que je lui ressemble un peu. Et je sais faire la planche, ce qui est presque pareil que marcher sur l'eau.
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Adrem · 2006-04-11
Moi depuis quelque jours, je ne suis plus que l'ombre de moi-même....
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Maitairoa · 2006-04-13
... moi, y paraît que je suis le sosie du beau-frère de ma boulangère ... étonnant, non ?
(... et bien sûr tout le monde s'en fout!)
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Pontdelignon · 2006-04-13
mais non, mais non !!! personne s'en fout !
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Nil · 2006-04-13
En fait, j'avais bien remarqué la ressemblance....
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Christian06 · 2006-04-14
Moi je ressemble comme deux gouttes d'eau au mari de la soeur de mon beau-frère

🤪
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
Rimcha · 2006-04-15
alors tu es jolie !😉