Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Apporter du vin en Malaisie?

Discussion started by Ledaatomica on 2006-04-07

13 replies

English translation pending — showing the original.


Apporter du vin en Malaisie?

Ledaatomica · 2006-04-07

J'aimerais apporter du vin comme kdo lors de mon futur séjour à Kuala Lumpur.. Kkun peut me dire les "tolérances" à ce sujet? Merci pour vos conseils.😏

Apporter du vin en Malaisie?

Abalone · 2006-04-07

L'Islam est la religion des malais... Apporter du vin c'est comme de la dynamite au VietNam😛. A moins que tu fasses des cadeaux aux chinois du pays?😛

Apporter du vin en Malaisie?

Yoyothai · 2006-04-08

Salut

La Malaisie est un pays islamique soit, regie par la loi coranique soit ...mais Babyalone as tu fais l experience ? ...j en doute car mes amis de kuala (je sais c est pas toute la Malaisie ) ce font une joie lorsque je ramene Vin ou meme champagne Francais car ceux que l on trouve vendu sur place (etonant qu ils en vendent) n est vaimment pas terrible ...

Apporter du vin en Malaisie?

Abalone · 2006-04-08

Bonjour,

Tes amis sont métissés chinois ou hindous surement 😮

Apporter du vin en Malaisie?

Michelde · 2006-04-08

Salut

Bon la plupart des Malais ne boivent pas d'alcool. Sauf exception. Les Malaisiens chinois et un grand nombre d'indiens ne se gênent pas. On trouve tous les vins que l'on souhaite à Kl et dans les grandes villes. La qualité est au rendez-vous aussi. Le seul truc qui ne va pas, c'est le prix. Alors oui si tes amis aiment le vin ça leur fera plaisir. Normalement une bouteille par voyageur, mais 2 ça passe aussi. Les seuls endroits où on trouve de l'alcool pas cher en Malaisie sont Langkawi et Tioman, des zones franches.

Michel

Apporter du vin en Malaisie?

Ledaatomica · 2006-04-08

merci pour tes conseils babyalone mais ..lolll ça je le sais : je voulais juste savoir pour passer la douane : ce qui est "toléré" ou non!!! Bonne journée !!!!

Apporter du vin en Malaisie?

Ledaatomica · 2006-04-08

Merci Michel!!! c'est la réponse que j'attendais!! En effet je veux apporter un "cubi" de 5l de rosé (tu sais ce genre de tireuse" sous vide!!!) et.... vais -je me faire taxer à la douane ??? est-ce trop???, Bref est-ce raisonnable??? Sinon, je prendrais en effet 2 bonnes bouteilles et ne boirais que des sodas le reste de mon séjour!!!! Non, je rigole!!!😛 Merci et bonne journée Leda

Apporter du vin en Malaisie?

Abalone · 2006-04-08

ça peut dépendre de l'humeur et peut-être de la conviction religieuse du douanier?😮

J'ai ramené de France au VietNam, à chaque fois 4 bouteilles dans ma grosse valise et ça se voit facilement au rayon X. Je n'ai pas la conscience tranquille du tout, à chaque passage. J'ai passé la douane sans aucun problème.

Par contre, j'ai vu, lors d'un vol intérieur, refuser à une voyageuse, un carton de 6 bouteilles.

Je crois que c'est un peu à la tête du client?

Apporter du vin en Malaisie?

Michelde · 2006-04-08

Salut Je ne me fatiguerais pas à apporter du vin en cubi. Autant apporter du bon. Si tu veux du rosé tu iras chez Carrouf. Ok à 9 €la bouteille à peu près.

Michel

Apporter du vin en Malaisie?

Ledaatomica · 2006-04-08

Okkkkkkkkkkk, Babyalone, je crois que je ne suis pas préte à jouer midnight express pour mon "pitchet of cote du rhone"!!!!! Donc, j'apporterais 2 échantillons de notre précieux breuvage et je crois que ça fera quand même plaisir!!!! Merci pour tout. Leda

Apporter du vin en Malaisie?

Ledaatomica · 2006-04-08

😄Carrouf!!!!!!!!!!! à kuala lumpur!!!! ça me casse un peu l'exotisme!!!Mais t'as tout à fait raison!! vais apporter 2 bonnes bouteilles, ce sera plus apprécié je pense. Merci pour ces conseils!!!! Bon Wend. Leda

Apporter du vin en Malaisie?

Abalone · 2006-04-08

Les gens de là-bas connaissent la qualité du vin de France ....

Pas question de leur offrir n'importe quoi... Ils ont aussi leur petit carnet du millésime.

Il me semble quand même que c'est le Cognac qui est très apprécié....

Apporter du vin en Malaisie?

Michelde · 2006-04-08

C'est sûr, il y a d'ailleurs pas mal de bars à vins et des caves où on peut faire des dégustations, ce que je fais de temps en temps.

Apporter du vin en Malaisie?

Michelde · 2006-04-08

Je dirais qu'il y a 4 ou 5 Carrouf à KL.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.