English translation pending — showing the original.
Excursions et nourriture au Tryp Cayo Coco
Voyageuse101 · 2006-04-07
Bonjours j'aimerais savoir les excursions qu'il y a à faire au trip cayo coco car je désir y aller pour deux semaines au début Juin avec mon copain mais je on ne veux pas faire de la plage toute les deux semaines... Je désir aussi savoir comment est la nourriture parce que ce que j'ai enteudu dire n'est pas très positif surtout pour le buffet???
merci de prendre soin de me répondre c'est très apprécié
Excursions et nourriture au Tryp Cayo Coco
Hellmaster · 2006-04-08
Salut ! le trypp cayo coco, j'en reviens ! le buffet du trypp cayo coco, il est sympa mais on y mange un peu toujours la même chose ! maintenant il faut que tu saches que c'est loin de tout ! il n'y a pas grand chose au niveau excursion exepté la Havane et Trinidad. Trinidad tu devras faire 4h de bus aller et 4h de bus retour.
Tu peux faire la visite de la Havane, une journée où on te fera reprendre l'avion, où tu visiteras la célèbre ville avec un guide mais qui t'en coûtera tout de même 170 pesos conv./personne. Le reste des excursions ce ne sont que des sorties en mer ou des plongées ( qui se feront ou non selon la météo du jour), si t'es pas venu à cayo coco que pour la mer, à mon avis tu t'es trompé de site ! si tu voulais plus de visite que de mer, tu aurais du aller à varadero. tu te rapproches de la havane. Cayo coco, c'est un espèce d'archipel il y a rien à faire ! et si tu veux mon avis 2 semaines la bas, vous risquez de trouver le temps très long ! 1 semaine est amplement suffisant
Excursions et nourriture au Tryp Cayo Coco
Voyageuse101 · 2006-04-08
Merci de ses information, en faite nous avions choisi cayo coco pour la mer principalement, mais nous espérions tout de même faire deux excursions pendant nos deux semaines... Merci de tes informations elle nous aiderons à faire un choix plus éclairé....Mais est-ce qu'il y a quand même des activité dans l'hotel le jour??? merci davance 😎
Excursions et nourriture au Tryp Cayo Coco
Hellmaster · 2006-04-08
Les activités, oui il y en a, : volley ball, ping pong cours de salsa, aqua Gym( dans la piscine), et cours d'espagnol (juste pour que tu saches parler 2, 3 mots) en gros c'est tout...
Méfie toi aussi des vendeurs d'excursions à la sauvette ! adresse toi toujours à ton représentant de voyage, là au moins tu es sur qu'il n'y aura pas d'embrouille. Des touristes quebecquois se sont fait arnaquer récemment, ils ont payés pour un safari je ne sais plus où et le mec n'est jamais venu.
Excursions et nourriture au Tryp Cayo Coco
Carocasper · 2006-04-09
Bonjour à toi, j'y suis allée en juin 2005 et j'ai adoré ma semaine ! Nous avons fait l'excursion en catamaran une journée et c'était génial ! Nous nous sommes aussi rendu au SOl Cayo Coco car tu peux te procurer un bracelet au Tryp et t'y rendre à pieds (30 minutes pas la plage) et y passer la journée ! Il y a d'autres excursions intéressantes comme le speed boat où c'est toi qui conduit ton bâteau. Pour le buffet n'hésite pas à aller voir les cuisiniers qui sont sur place et qui te feront cuire fruits de mer et viande à ton goût. Beaucoup trop de gens n'y allait pas car ils étaient gênés alors que c'était vraiment très bon ! Pour le diner il y a un resto plus loin sur la plage où ils servent des pizza à pâte mince délicieuse ! Je suis sûr que tu apprécieras ton voyage ! N'hésite pas si tu as des questions ! Bye ! Caroline
Excursions et nourriture au Tryp Cayo Coco
Voyageuse101 · 2006-04-09
Merci de c'est information elle m'encourage beaucoup, parce que je trouve que le trip cayo coco est une très belle palce et beaucoup de gens dise avoir adorer leur voyage... Je voulais aussi savoir est-ce qu'il y a beaucoup de végétation sur le site de l'hotel parce que mon copain adore tout ce qui est fleur arbre et palmier...J'ai une dernière question est-ce que les chambres son propre, parce que certain dise que cela laisse à désiré... Merci beaucoup
Excursions et nourriture au Tryp Cayo Coco
Hellmaster · 2006-04-09
côté propreté des chambre, c'est impecable, rien à redire !
le personnel est sérieux et l'entretien de l'hotel est parfait !
pour ce qui est de la végétation de l'hotel, elle est variée...beaucoup de palmier, de fleur, des jardiniers y travaillent tous les jours, les allées sont impeccables et nettoyées tous les jours.
A Cayo coco, le must c'est la plage PILLAR, et ce qui est bien c'est que tu peux passer la journée à l'hotel la bas gratuitement et continuer à profiter du tout inclus puisque la chaine est la même ( MELIA ) donc tu y sera accepter avec ton bracelet sans soucis.
Pour t'y rendre il t'en coutera 5 pesos convertibles/aller et autant retour mais tu passera une super journée.
Excursions et nourriture au Tryp Cayo Coco
PirateRousse · 2006-04-09
Salut Voyageuse !
Je peux te dire que tu peux faire quelques excursions et sans devoir faire beaucoup... beaucoup d'heures d'autobus !
Le seul HIC ici... c'est que ça peut coûter cher à la longue à cause du pesos convertible... alors il faut compter l'échange du montant en PC pour en dollars Canadien... tu comprends ?
Bon, vous pouvez prendre un p'tit train (genre petits wagons tirés par un tracteur décoré en locomotive) et cette excursion vous en coûte 12 PC / personne... Vous allez visiter la petite fermette avec le sympatique Renaldo ! Là, vous aurez également un spectacle de chiens et ainsi la chance (si vous le voulez) vous faire photographier avec un joli serpent ! On vous explique la culture cubaine, la construction d'une maison là bas et pour notre part, étant toutes des curieuses de nature... nous avons adoré ceci ! Ensuite, ce même petit train vous amène à la Grotte qui se transforme en discothèque deux soirs par semaine et d'où nous y sommes également allés et avons adoré ! Mais ce qui est bien le jour, c'est que celle-ci contient des chauves-souris et c'est super impressionnant... WOW ! Là aussi nous avons BEAUCOUP aimé !!!!
Ensuite, tu as le forfait d'une journée au montant de 75 PC /pers. pour aller visiter la ville de Moron, Ciego De Avila (d'où vous ferez un p'tit tour rapidement en Vélo-Taxi), un lac d'eau douce et ses marécages, un tout petit village également super mignon (mais seulement y passer en autobus... on n'y débarque pas malheureusement ! Snif 🙁 ), aussi, un champ de canne à sucre d'où on y passe en train à vapeur en dégustant des morceaux de canne à sucre et des oranges. On mange dans un Ranch (attention ici... le mot Ranch... oufff... mettons que c'est un p'tit resto à air ouverte tout simplement) Mais cette journée débute dans les environs 8h00 pour le départ sinon 7h30 (me souviens plus exactement !?) et retour à 16h30 ! Encore une fois, nous sommes revenu ravies de cette journée.. mais nous avons trouvé que nous ne passions pas assez de temps dans les villes pour mieux les visiter... dommage !
Tu as également, en direction de Cayo Guillermo, un tour en Jungle tour... des genre de petits bâteau avec un moteur hors-bord et d'où on vous amène encore dans des marécages et c'est super amusant et le coût était de 39 PC /pers.
Tu peux également faire de l'équitation sur la plage pour 10 PC /pers. pour heure.
Bon, en ce qui concerne les activités genre catamaran et autres en mer... nous avions trop de vent durant notre séjour, alors ils furent TOUS... je dis bien TOUS annulés ! 😐 Dommage !!! Mais bon... ce n'est pas comme ça tout le temps... pour y être à ma 3ième visite dans ce coin là !
Je vous conseille FORTEMENT si vous aimez la langouste, de vous payer un souper sur la plage avec le cher Sergio... tu retrouveras la hutte entre le Tryp et le Krystal (ancien El Senator) à ta droite si tu es face à la mer.... je te jure que c'était la meilleure que j'ai goûté de tous mes voyages à Cuba !!!!
Si vous décidez d'aller danser un soir à la Grotte et bien le coût est de 13 PC /pers. ce qui veut dire 3 PC pour le transport en petit train et 10 PC pour l'entrée, mais la boisson est incluse par la suite à l'intérieur durant toute la soirée.
Dans mon résumé, je parle de tous ceci... il est ici même sur ce forum Bon voyage !
Pirate