Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Excursion dans l'Erg Chegaga depuis Ouarzazate

Discussion started by Virginiep84 on 2012-06-30

3 replies

English translation pending — showing the original.


Excursion dans l'Erg Chegaga depuis Ouarzazate

Virginiep84 · 2012-06-30

Bonjour,

Dnas notre périple (détaillé dans un message précédent), nous souhaitons passer une nuit dans le désert, dans l'erg Chegaga. Au vu du nombre de rabatteurs et autres faux-guides en tous genre qui pulullent à Mhamid, nous avons fait le choix de partir en excursion organisée depuis Ourzazate, avec guide, dîner dans le désert et bivouac, retour le lendemain. Avez-vous des agences/adresses à nous conseiller? Une idée du tarif pratiqué en plein mois de juillet? Nous avnos finalement laissé tomber l'idée de la ballade en chameau en raison de mes nombreuses allergies... (je n'ai bizarrement pas été testée pour le chameau, mais suis allergique à toutes sortes d'animaux donc je préfère ne pas prendre le risque d'une crise en plein désert!!!)

Merci à vous par avance.

Excursion dans l'Erg Chegaga depuis Ouarzazate

Mezgarne · 2012-06-30

Chigaga en plein mois de juillet ?

Tu sais qu'en ce moment, à Ouarzazate, dans la journée, il fait déjà plus de 40° ?

Par ailleurs les guides n'aiment pas trop aller dans le désert l'été. C'est supportable uniquement après le coucher du soleil (je dis bien "supportable"), le problème c'est que dans l'obscurité on ne voit pas les bébêtes qui piquent, et qui sont nettement plus actives qu'à d'autres moments de l'année. Si tu es très allergique, c'est un risque que je te déconseille (et c'est très rare que je dise ce genre de choses...)

Excursion dans l'Erg Chegaga depuis Ouarzazate

Virginiep84 · 2012-06-30

Ben en fait je suis surtout allergique aux animaux à poils! (chats, chiens, lapins...) Mais comme tout le monde je n'adore pas les petites bébêtes désagréables... Selon toi, un bivouac dans le désert en juillet, ce n'est vraiment pas une bonne idée??? Mon conjoint commence a être de moins en moins pour, mais j'avoue que moi j'en rêve...

Excursion dans l'Erg Chegaga depuis Ouarzazate

Mezgarne · 2012-06-30

Très honnêtement, c'est moyen. Même les "locaux" se terrent au fond de leurs maisons de terre dans les douars. Pour éviter la chaleur, tu ne partiras pas avant le coucher du soleil, donc tu ne verras pas grand chose. Tu vas crever de chaud une bonne partie de la soirée, tu risques aussi d'avoir un petit vent de sable, et à chegaga, tu es loin, c'est 45 mn en 4x4 Si tu tiens absolument à tenter, va plutôt à Merzouga, où il est plus facile de rentrer "en urgence" à l'auberge si tu craques.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.