Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière en Grèce

Discussion started by Rodrigue1234 on 2006-04-09

21 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière en Grèce

Rodrigue1234 · 2006-04-09

esque vous connaisé un de ses bateaus le agean one ou le perla ou le serenade merci

Croisière en Grèce

Nordica · 2006-04-10

bonjour

j'ai fait une croisière en grèce en mai 2005 mais je ne connais pas ces bateaux

quel est la compagnie ?

bonne fin de journée

Croisière en Grèce

Rodrigue1234 · 2006-04-15

bonjour nordica la compagnie de croisiere est louis hellenic cruise qui possede les bateaus aegan 1 perla serenade merci de me réponde

Croisière en Grèce

Nordica · 2006-04-15

bonjour

désolée de ne pouvoir t'aider mais je ne connais ni cette compagnie ni ces bateaux jamais entendu parler ici en france

tu as fait une recherche sur google en tapant par ex le nom du bateau

bonne croisière angélique

Croisière en Grèce

Rodrigue1234 · 2006-04-15

merci Angélique bonne journé a toi roland

Croisière en Grèce

Lamy · 2006-04-16

Je cherche aussi de l'information sur ces bateaux, j'ai fait l'achat avec Nolitours mais j"ai pas trouvé beaucoup d'informations. Seulement sur le Aegean One sur Google.

Bonne Chance !

Croisière en Grèce

Rodrigue1234 · 2006-04-16

bonjour Lamy moi jai réservé avec rêvatours et dans leur brochure il donne deux noms de bateau le perla et le serenade jai trouvé le perla qui a pu changé de nom pour aegéan 1 rêvatour nous donne la confirmation du bateau juste avec les documents final rêvatour et nolitour apartienne tous les deux a trasat merci lami davoir prie le temp de me répondre roland

Croisière en Grèce

Lamy · 2006-04-16

Bonjour, Rodrigue

Je ne savait pas que Rêvatour appartenait à Air Transat, dans la brochure de Nolitour, il me propose le Aegean One, Perla ou Serenade. Mais moi aussi j'aurai confirmation seulement sur place. Va voir dans une de mes discussion du 23 mars, j'ai quelqu'un qui m'a donné beaucoup d'information sur la croisièere en Grèce. Moi je part en mai et j'ai bien hâte.

Lamy

Croisière en Grèce

Amluc · 2006-04-19

Bonjour,

L'année dernière j'ai fait une croisière de 4 jours sur le Aegan One. (avec Nolitour: Transat)

Ce n'est pas le grand luxe. Le bateau est petit. Aucune comparaison à faire avec les bateaux de croisière que l'on voit dans les Caraïbes.

C'est correct mais sans plus.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas à me les demander.

Amluc

Croisière en Grèce

NomadeMer · 2006-04-19

Salut,

Ces bateaux appartiennet à la Compagnie Louis Cruises, qui il y a quelques mois de celà était en train de se faire racheter par CroisiFrance.

les bateaux sont un peu anciens, surtout le Perla et l'Aegan, mais propres et bien tenus. Déco un peu kitsch années 70 mais c'est aps l'essentiel. je vais essayer de retrouver de la doc un peu plus complète sur ces bateaux mais à priori, aucun souci à avoir, j'ai bossé pour un TO spécialiste de la Grèce qui programmait ses bateaux sur des croisières dans les Cyclades et ils avaient du succès et peu ou pas de réclamations!

Bonne route et bon vent!

Croisière en Grèce

Lamy · 2006-04-19

Merci amluc pour l'information, comme je n'ai jamais fait de croisière dans les Caraibes et étant avisé que je doit m'attendre à rien d'extraordinaire comme bateau, je serai moins suprise.

Lors de ta croisière as-tu pris les excursions proposé par Nolitours, on m'a dit qu'il revient moins chèr de prendre ceux proposé par des gens de la place qui nous attendrent à la sortie du bateau.Au niveau de la soirée du capitaine est-il important d'être habillé en sortie de gala?Pour les repas qui ne sont pas inclus à quel prix je devrait m'attendre?Quel est le prix pour l;a visite de l'accropole.

Si tu as d'autre infos pratique, il me fera plaisir de te lire.

Merci !

Lamy

Croisière en Grèce

Amluc · 2006-04-20

Bonjour Lamy,

La seule excursion que j'ai acheté était la sortie pour Santorini. À ne pas manquer. Pour le retour au bateau il faut essayer la descente à dos de mulet. C'était génial. C'est moins épeurant que ça en à l'air. Les mulets descendent très lentement. La vue est fantastique.

À part l'excursion de Santorini, je n'ai pas acheté les autres excursions car les ruines ne nous intéressaient pas tellement et surtout pas avec une température au dessus de 35*C. À la place nous allions nous promener près du lieu de débarquement. Nous en profitions pour relaxer sur le bord de la mer, prendre un café dans un petit café local et parler au gens de la place, visiter à pied la ville. Toutes les villes près des ports de débarquement se marchaient facilement. Le seul port où il n'y avait vraiement rien d'intéressant était à Kusadasi. Il y avait un marché avec tout plein de commercants qui essayaient de nous vendre des tapis et des gugus...

Pour l'achat des excursions c'est vrai que c'est moins cher de prendre les excursions sur place avec les taxis qui vous attendent, mais je ne peux te dire si ça vaut vraiement la peine. Avec les départs de groupe proposé sur le bateau, tu es certaine de ne pas manquer le bateau si jamais il devait arriver quelque chose. (ex.panne de taxi). Après avoir parlé avec quelques personnes qui fesaient les excursions, ils trouvaient cela fatiguant. Transport en autobus, un peu de temps pour la visite et retour en autobus pour rentrer au bateau. Souvent les excursions se fesaient en quelques heures seulement. Nous fesions 2 îles par journée, sauf 1 fois où nous y étions pour la journée. Si je me rappelle bien c'était en Crète.

Pour la soirée du capitaine, je m'attendais effectivement à quelque chose de vraiment chic... le capitaine n'était même pas présent pour le souper. Les gens étaient habillés de toutes les manières. Certains sport, d'autres relax et d'autres plus chic, mais n'apporte surtout pas de robe longue et toxedo. Il y avait aussi le souper Grec. Tout le monde devait être en blanc et bleu.

Tout les repas sont inclus sur le bateau et les excursions se terminent toujours pour que vous puissiez prendre les repas sur le bateau. Si tu décides de manger sur les Iles, les prix ne sont pas plus cher que dans tout les endroits touristiques. Les boissons ne sont pas incluses sur le bateau. Ça inclus: les boissons alcolisées et non. Les cafés, liqueurs, jus et alcool te seront facturés. Seul les cafés sont gratuit pendant les repas et le jus est gratuit le matin. En dehors des repas on doit payer pout tout. Si tu ne fais pas attention la facture peut être salée.

Pour l'Acropole je ne me rappelle plus du prix. Je crois autour de 12 ou 15 euros. Ça vaut vraiement la peine. C'est très impressionnant à voir. La montée vers l'Acropole n'est pas tellement difficile. Si vous avez le temps, prenez des billets pour le spectacle de soirée au théâtre extérieur qui se trouve à la base de l'Acropole. Nous avions écouté un beau concert de musique. Nous avions acheté les billets les moins cher et puisqu'il n'avait pas vendu tout les billets, quelques minutes avant le début du spectacle ils nous ont dit que nous pouvions aller plus bas si nous le désirions.

Amluc

Croisière en Grèce

Lamy · 2006-04-21

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je prends bien note de tes conseils. Il ne me reste qu'a compter les dodos et profiter pleinement de ce voyage

Lamy

Croisière en Grèce

Rodrigue1234 · 2006-04-22

bonjour lamy je sui déçu des bateaus que nolitour ou rêvatour nous offre. en 2003 mon frère a fait le meme voyage et pour la croisiere il avais le olympia voyager il avais deux bateaus pareille qui fesai les croisiere pour rêatour des bateau neuf.

Croisière en Grèce

Lamy · 2006-04-26

Bonjour Amluc,

J'ai encore une petite question. Concernant l'excursion à Santorin laquelle as-tu choisi, Nolitours en propose deux une, Croisière et Volcan et la deuxième Fira et Village d'Oia. C'est la ville d'Oia qui me semble la plus intéressante.Je veus absolument faire la promenade à dos d'âne, j'ai plusieurs commentaires positifs à ce sujet. Et j'aimerai savoir c'est au port de quel ville que le bateau de croisière acoste.

Merci !

Croisière en Grèce

Bbarche · 2006-04-26

Bonjour,

Juste une petite info sur Santorin! Nous etions l'année dernière à Santorin sans reserver d'excursion. On a fait beaucoup à pied. même la montée, pour bruler les calories pris sur le bateau!!! Certains voyageurs ont loué des scooters et on visité l'ile avec ce moyen de locomotion très sympa et peu cher. C'est une petite ile magnifique surtout quand on arrive dans la baie de Santorin au petit matin et qu'on repart le soir avec un couché de soleil au dessus du reste du Volcan. Bonne croisière Nous, On ny retourne en Octobre avec le Costa Atlantica

Croisière en Grèce

Tarasboulba · 2006-04-26

Merci Rodrigue pour l'info. Je ne connais pas les bateaux, je vais faire ma première croisière. Ce que je voudrais, c'est de prendre le bateau à Pirée (Athènes), rester au moins 2 jours dans 3 ou 4 îles.

Peut-on me dire si cela se fait?

Merci.

Croisière en Grèce

Amluc · 2006-04-27

Bonjour Lamy,

Je ne peux te dire pour l'excursion du volcan car je ne l'ai pas fait.

Oia et Fira, WOW, c'était génial.

Le bateau n'acoste pas. Nous prenons un petit bateau qui nous amène à l'autobus à Oia. Il y a un guide francophone dans l'autobus. Nous avons fait le trajet de Oia à Fira en autobus. À Fira nous avions environ 1 heure de libre pour nous promener. Le retour se fait également par petit bateau. La descente de Fira vers le petit bateau se fait soit à dos d'âne, à pied (par le même endroit que les mulets) ou par téléférique.

Prends note qu'il se peut que j'ais mélangé le nom des 2 villes.

La ville la plus belle pour ses maisons blanches et sa vue incroyable est la ville d'où nous partons pour rejoindre le bateau.

Si tu ne fais pas l'excursion avec le groupe, le bateau vous laissera à la 2e ville là où c'est le plus beau. Tu dois prendre le mulet, les marches ou le téléphérique pour monter et redescendre. Peut-être aller vous avoir plus de temps à visiter que ceux qui ont pris le tour d'autobus. Il serait bon de vérifier avec les représentants de Nolitours sur le bateau.

Croisière en Grèce

Lamy · 2006-04-28

Merci encore une fois pour l'info, je vais prendre l'excursion Oia. J'ai tellement hâte! moins de 13 jours avant le grand départ.

Lamy

Croisière en Grèce

Amluc · 2006-04-29

Lamy,

J'ait fait erreur dans mon message précédent. Pour Santorini on ne peut accéder du bateau à la ville qui est la plus belle. Je me suis rappelée que nous avions accédé à cette ville avec l'autobus et que nous devions reprendre l'autobus 3/4 heure plus tard pour continuer vers la 2e ville.

La ville ou se trouve les mulets c'est bien la 2 ville que nous visitons et qui est la seule que l'on peut visiter si nous ne prenons pas l'excursion.

J'espère que tu pourras lire ce message. Désolé encore pour l'erreur de mon précédent message.

Amluc

Croisière en Grèce

Lamy · 2006-05-10

J'ai encore une petite question de dernière minute. Est-ce qu'il y a un séchoire à cheveux sur le bateau de croisière et dans les hotels de qu tu as fait.

Merci !

Croisière en Grèce

Amluc · 2006-05-10

Bonjour Lamy,

Désolé je ne me rappelle pas s'il y avait des séchoirs à cheveux. Je ne porte jamais attention à cela car en vacances je ne me sèche jamais les cheveux. Vive les cheveux courts :o)

Bon voyage Amluc

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.